je souffre d'amaxophobie

upload_2018-8-31_12-52-13.jpeg
 
  • Like
Les réactions: Sonia et ROSE MARIE
Je tombe sur cette discussion,je vais aller lire lire tranquillement le lien de Reth,merci.

J ai eu mon permis il ya 17ans,je conduisais toujours avec une petite angoisse mais ça ne m empêchait pas de prendre la voiture,
Puis pendant quelques années,je n ai plus conduis,je n' avais plus de voiture et j allais au taf en transport,j avais pas vraiment besoin de la voiture,
Depuis ,je me suis mariee j ai eu mes enfants et plus j avançais dans le temps plus l idée de reprendre la conduite était stressante,l autoroute pire!d ailleurs j' ai jamais repris l autoroute.en quelques années j ai du conduire notre voiture 5-6 fois et encore des petits trajets.je stresse graveeeeee mon cœur bat fort et je sue c est dingue.
On me dit aussi que c est juste le temps de se refaire la main mais je sais pas,c est angoissant,pire encore si j ai mes enfants avec moi.
Je sais pas trop d ou ça vient,je me rappelle une fois avoir été bloquée en pente en pleine sortie d un parking souterrain,j avais super stressé,jsui restée longtemps en pente,depuis ,je hais les pentes.:arghh:
Bon j espère y arriver un jour,je sais pas si c est au même point que vous,une phobie,mais c est chiant.
Bon courage!
 
Il y a pas mal de personnes rien que sur le forum.

Solution de darkbaby de faire de la conduite avec une personne neutre comme un moniteur, type Fabrice bien sûr parce qu'il y a aussi des moniteurs stressants, dans ce cas en changer de suite.
S'entraîner avec un ami apte à le faire car il faut que le courant passe entre les personnes pour aboutir à un bon résultat.
Chasser l'étiquette de phobie, on met trop de mots sur des malaises qui ensuite collent à la peau parce que reconnus et fichés.

Il y a des périodes dans la vie où des causes extérieures font qu'on a du mal à conduire de nouveau même si on a pratiqué auparavant. Il y a aussi des troubles de l'attention, de la vue. Et le manque d'envie de conduire tout simplement contrairement à certains qui prennent leur voiture pour rouler sans but pour se calmer.

Te concernant Rosemarie, tu t'es fixé un challenge, tant que tu n'auras pas essayé, ça va te bouffer la vie. C'est bien de commencer par t'installer au volant, seule dans la voiture, et de refaire connaissance avec les gestes, les manettes, les pédales puis une autre fois démarrer si la voiture est sur un endroit dégagé, juste en passant la première et rouler à peine quelques mètres, chaque étape est un point positif. Tu verras bien si un jour, tu te sens de te lancer.
 
  • Like
Les réactions: Sonia et ROSE MARIE