je souffre d'amaxophobie

ROSE MARIE

Habitué
2 Octobre 2017
6 833
1 801
5 810
43
Bonsoir le forum,

J'ouvre ce post parce que j'aimerai savoir si d'autres personnes souffrent de cette phobie et si elles ont trouvé un remède à cela.

L'amaxophobie c'est une peur qui est liée à la conduite.

Elle se manifeste chez moi par des symptômes tels que : sueurs, mains moites … cela fait 7 ans que je n'ai pas reconduis. Les personnes qui m'entourent ont du mal à me comprendre et je dois avouer que moi même j'ai du mal à mettre des mots sur cette peur.

Les causes de cette phobie sont les suivantes: ma mère qui n'a jamais voulu apprendre à conduire et à toujours affirmer que cela lui faisait peur, mon ex mari qui refusait que je conduise en sa présence en me disant "je ne veux pas etre assis à la place du mort" , un moniteur auto école qui était stressé et stressant, la réussite de mon permis au bout de la 3 ème fois et probablement un manque de confiance en moi.

J'ai pensé à l'hypnose, qu'en pensez vous? ou sophrologie enfin peut être un psy
Je fais cette démarche parce que aujourd hui cette situation me pèse, j'en souffre beaucoup et je prive mes enfants de sorties à cause de cette phobie et cela risque de m'handicaper au niveau du travail.

Désolée pour le roman et merci de m'avoir lu
 
  • Like
Les réactions: Patoch, Sonia et dahrres
Hello Rose Marie,

Même problématique jamais réglée à ce jour.:facepalm::nailbiting:

Je ne suis pas sensible à l'hypnose, mais tu devrais tenter, c'est efficace pour beaucoup de personnes

Bon courage :kiss:
 
Hello Rose Marie,

Même problématique jamais réglée à ce jour.:nailbiting:

Je ne suis pas sensible à l'hypnose, mais tu devrais tenter, c'est efficace pour beaucoup de personnes

Bon courage :kiss:

Merci Sonia
tu as le même problème ? cela fait combien de temps pour toi ? je ne sais pas si cela me soulage ou m'inquiète de voir que je ne suis pas la seule
 
"ma mère qui n'a jamais voulu apprendre à conduire et à toujours affirmer que cela lui faisait peur, mon ex mari qui refusait que je conduise en sa présence en me disant "je ne veux pas être assis à la place du mort" , un moniteur auto école qui était stressé et stressant, la réussite de mon permis au bout de la 3 ème fois et probablement un manque de confiance en moi "

Tu dois essayer de bien comprendre que ces personnes n'ont fait que te transmettre leur peur a eux. Elle n'est pas a toi, ni de toi. Ce n'est pas la tienne. Mais ils ont suffisamment eu de persuasion (famille, époux) pour que cela devienne ta façon, ta perception de voir les choses a toi aussi. Comme eux tu es devenue petite padawan :)

L"hypnose est a essayer certainement cela peut aider mais seule ta force intérieur te permettra d'allez au delà et cela pour plusieurs raisons :

- Tes enfants, hé ho quel exemple tu va leur donner, vont ils avoir peur eux aussi ??

- C'est en conduisant et en remarquant que rien ne t'arrive que tu ouvriras les yeux;

- Leur donner tort ! ca c'est le kif total ! En plus un ex mari....rien que pour le contrarier :)

- Parceque nous sommes plusieurs millions a ne pas avoir peur et nous ne valons pas mieux que toi,

- Pour le plaisir de la conduite

Etc...

Elle peut aussi être due à un manque de confiance en soi...

Il n’y a qu’une seule solution pour ne plus avoir peur de conduire : prendre le volant ! Eh oui, c’est difficile à accepter. Pourtant, en évitant les déplacements en voiture, tu aggrave ton mal-être. De plus, ton amaxophobie peut s’étendre aux transports en commun.


Allez rose marie que la force intérieur de la conduite soit avec toi
 
Dernière édition:
Merci RETH et tout ce que tu as écris est très juste et c'est vrai plus le temps passe et plus la situation devient critique, je m'embourbe dans cette peur qui à la base n'est pas la mienne grrrrrrrrrrrrrr je vais puiser cette force .Petit padawan sera bientôt un JEDI j 'ai un peu de mal avec STARS Wars alors je pense que c'est comme ça que l'on dit
 
  • Like
Les réactions: dahrres, Sonia et reth
Merci RETH et tout ce que tu as écris est très juste et c'est vrai plus le temps passe et plus la situation devient critique, je m'embourbe dans cette peur qui à la base n'est pas la mienne grrrrrrrrrrrrrr je vais puiser cette force .Petit padawan sera bientôt un JEDI j 'ai un peu de mal avec STARS Wars alors je pense que c'est comme ça que l'on dit

C'est exactement cela RM...allez quand tu va y arriver, car tu va y arriver, tu sera " Princesse LEIA ORGANA" Wahou la classe intersidéral

Sérieusement : puise ta force dans : je vais pas les laisser me transmettre leur peur...qu'il se la garde....non la j’arrête car c'est quand même ta maman :) et je suis certain qu'elle ne l'a pas fait volontairement. Mais pour ton ex pas d'excuses :)
 
  • Like
Les réactions: dahrres et ROSE MARIE
pensées positives Reth, pourtant je suis d'une nature très optimiste, j'ai laissé des pensées négatives s'enracinées dans mon esprit pendant toutes ces années et il est difficile de les déracinées à présent.
aujourd hui: "je dis stop basta"
 
  • Like
Les réactions: asteria, dahrres et reth
51AsHnF71iL.jpg


Une nouvelle Rose Marie...:)
 
  • Like
Les réactions: dahrres