Information mma a faire circuler

C

clarkgaybeul

Invité
bonjour à tous,

Comme vous le savez je travaille dans la gestion des sinistres en assurance, nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur missionnera un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule (même si celà ne concerne pas le choc initial), bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en prefecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr!


Ceci certainement pour relancer les ventes de voitures récentes ou neuves.

Je vous fais cette info car le gouvernement refuse de communiquer là dessus, ce sont encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! ce sera la loi tout simplement.

Alors faites attention sur la route!
 
merci
moi tu veux changer de voiture, c est un plus, pour argumenter mon changement auprés de mon mari, malgrés que notre 407 va trés bien.
Mais le changement ça du bon
 
Je bosse aussi dans une assurance, mais je n'en ai pas du tout entendu parlé...
Tu as eues l'info quand?
En tout cas c'est vraiment de l'arnaque, c'est déjà assez difficile .....
 
Je bosse aussi dans une assurance, mais je n'en ai pas du tout entendu parlé...
Tu as eues l'info quand?
En tout cas c'est vraiment de l'arnaque, c'est déjà assez difficile .....

J'ai eu les infos aujourd'hui par une amie qui bosse chez MMA. J'ignore si c'est encore confidentiel, ça ne devrait pas tarder à te parvenir. Ou alors, tu le verras dans la pratique, à partir de la date annoncée. Toutes les assurances ne sont peut-être pas au courant et j'ignore quel est le statut de la personne qui lui a passé l'info au sein de MMA.
 
l'info circule depuis quelques semaines sur plusieurs forums... info ou intox ? en tout cas un projet* existerait mais à l'heure actuel, ua niveau de la loi, aucun décret en ce sens n'existe...
* le but etant de faire passer un "contrôle technique" à un véhicule accidenté et réparé avant qu'il ne reprenne la route, pour raison de sécurité...