il n'y a pas que des papas gentils....

La société très machiste dans laquelle nous vivons n'encourage pas les pères à prendre leur place auprès de leurs enfants.
Quand on voit le nombre de jours ridicules qu'on leur octroye au moment de la naissance de leurs enfants, on se dit qu'il y a vraiment une volonté à ce que le père ne s'investisse surtout pas dans l'éducation de ses enfants.
A côté de ça, un mec qui ne boit pas ou très peu, c'est pas un mec cool selon les critères du milieu dans lequel on évolue...
Et comme on sait à quel point les hommes sont auto centrés et hyper attentifs à donner la meilleure image au boulot, dans leur cercle familial et auprès des amis, on comprend mieux leur côté faux cul mielleux et leur tendance à penser "ma femme et mes enfants, après tout le monde"!

Quant aux papas qui n'ont que des filles... ben passé la période où une bonne partie des filles voient leur père comme leur idole, ils ne se sentent plus raccord avec elles. C'est dommage!

Globalement je n'ai pas une bonne image des hommes et je ne me prive jamais de faire des vannes sexistes à leur égard, pour leur apprendre la vie !
Mais je garde à l'esprit que dans une majorité des cas ce sont les femmes qui les élèvent... et qui perpétuent visiblement les discriminations...

Moi j'ai pas de souci avec mon père (décédé y a un bail) ni avec le père de mes enfants, mais je compatis
 
merci bolognesse, oui byriani bien dit.. ! pour moi les hommes sont pour la plupart centrer sur "eux méme" ils n'ont pas le sens de "la protection familial" qu'avez nos grand -pére... , ils deviennent égoistes et de plus en plus dépendant de la femme..! et en plus avec la societer d'aujourd hui, internet, reseau sociaux..c encore pire , ils sont encore moins fidéles... g méme une amie qui et tellement déçue des hommes que maintenant elle ne veux plus se remettre en couple ,et franchement je me pose aussi la question...
 
Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une maman et un papa. C'est injuste mais c'est comme ça. Faut pas s'attarder et faire avec. Moi j'ai laissé derrière moi ce qui n'en valait pas la peine et je ne m'en porte pas plus mal. Tu devrais consulter qq'un pour en parler et évacuer une bonne fois pour toutes. Pas la peine de t'encombrer avec tout ce qui pèse.
 
Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une maman et un papa. C'est injuste mais c'est comme ça. Faut pas s'attarder et faire avec. Moi j'ai laissé derrière moi ce qui n'en valait pas la peine et je ne m'en porte pas plus mal. Tu devrais consulter qq'un pour en parler et évacuer une bonne fois pour toutes. Pas la peine de t'encombrer avec tout ce qui pèse.
La fête des mère, je m'en tape. Et la fête des pères, je m'en cogne.
 
bonjour aurélie9482,
je comprends ce que tu ressens par rapport à ton père mais ton mari est indifférent par rapport à ses enfants , pas comme ton papa, il ne les bats pas ni toi ni eux, DONC je pense que tu ne dois pas trop le descendre devant tes enfants , cela leur fait du mal à EUX, certes il n'est pas formidable mais
il existe, ce n'est pas un tyran, prends ce qu'il donne à tes enfants et tourne la page... il y a tant de choses à voir, à faire et
sache qu'il y a peu de parents formidables ET c'est quand ils ont disparu qu'on se dit qu'avec ce qu'ils ont vécu ils ne pouvaient pas en être autrement .
courage sache profiter de ces moments délicieux où les enfants sont encore petits
...
 
si andalousr..il a deja levé la main sur moi..c un enfoiré et je prefere que mes enfants sache l indifference et ça vrai face pour eviter d'etre encore plus deçus dans l'avenir, la au moins ils se prepares à ne pas ce faire avoir par un pére manipulateur...c un tyran ,car celui qui ignore son enfant es le "mal" ,merci de ton soutien neanmoins.
 
Dernière édition:
merci andalousr , g été déposer une main courante ce matin contre ces menaces...et je vais me renseigner pour une demande d'interdiction de m'approcher moi,mes enfants et mon domicile, c se que le commisariat ma conseiller...