hébergement à l'île Maurice
Nous avons passé 15 jours à l'hôtel des canonniers et c'était fabuleux !
Aux incontournables de l'île cités ci dessus j'aimerais juste ajouter d'aller se balader en prenant le bus pour trois fois rien. Histoire d'aller à la rencontre des habitants. On aurait tellement à apprendre d'eux ! L'île est merveilleusement belle mais ce qui m'a encore plus éblouie c'est la gentillesse et le dévouement des mauriciens.
Deux anecdotes parmi bien d'autres m'ont particulièrement marquées :
Un homme en ville qui vient vers nous pour nous demander d'où nous venons, pour combien de temps nous sommes là, à quel hôtel nous résidons etc. J'avais envie de lui dire "mais dites nous de suite ce que vous avez à nous vendre plutôt que de faire autant de détours". Il nous a conseillé sur les endroits à voir, les lieux à visiter plutôt avec un guide pour avoir l'historique, les endroits où se balader par nos propres moyens... Il nous a souhaité ensuite un bon séjour et est reparti comme il était venu. Il ne voulait rien d'autre que de savoir qui on était et nous aiguiller pour notre voyage !
Ensuite nous avions laissé à la dame qui tenait la boutique de l'hôtel un peu de monnaie car nous désirions une carte postale de l'hôtel, et celles ci n'étaient pas encore éditées. On est rentré, on a oublié ça... Pas cette dame qui nous a fait parvenir notre carte postale 18 mois plus tard en s'excusant de n'avoir pu le faire plus tôt, les cartes postales de l'hôtel venant juste d'être mises à disposition ! Elle a gardé notre adresse tout ce temps...
Bref c'est un endroit magique mais ne passez surtout pas à côté de ses habitants qui valent la peine d'être connus !