hébergement à l'île Maurice

Chris107

Nouveau au Club
20 Mars 2015
2
0
1
Bonjour à tous,
Nous passerons nos vacances à l'île Maurice en mois d'Août pendant deux semaines :cool:. C'est notre permier séjour sur l'île alors on aimerais être bien organiser pour ne rien oublier et ne rien rater. Notre principal souci c'est l'hébergement, on souhaiterai avoir des avis sur ce point car il y a beaucoup d'établissements sur l'île et n ne sais plus lequel choisir. On souhaiterai aussi avoir des conseil sur les lieu incontournable de l'île. merci pour vos réponses
 
hébergement et activité

Bonjour Chris107
Notre principal souci c'est l'hébergement, on souhaiterai avoir des avis sur ce point car il y a beaucoup d'établissements sur l'île et n ne sais plus lequel choisir.
Le choix de l'hébergement dépend de vos désirs et surtout de votre budget
On souhaiterai aussi avoir des conseil sur les lieu incontournable de l'île
Il y a la terre des couleurs Chamarel, le parc de pamplemousse, l'île aux cerfs, le parc de la vanille, le Piton de Morne Brabant, divers plages comme la plage de Mont Choisy, la plage de Trou aux Biches.
 
RE

Bonjour
J'ajouterai à la liste l’île aux Aigrettes , le parc Naturel des Gorges de Rivière Noire, le parc Animalier de Casela, Maison Créole Eureka. Vous allez vous émerveiller par la beauté de cet île. Lors de mon dernier passage sur l'île, j'ai fait une réservation d'hôtel ici, si cela peu facilité votre préparation! :)
 
hébergement à l'île Maurice

Nous avons passé 15 jours à l'hôtel des canonniers et c'était fabuleux !

Aux incontournables de l'île cités ci dessus j'aimerais juste ajouter d'aller se balader en prenant le bus pour trois fois rien. Histoire d'aller à la rencontre des habitants. On aurait tellement à apprendre d'eux ! L'île est merveilleusement belle mais ce qui m'a encore plus éblouie c'est la gentillesse et le dévouement des mauriciens.

Deux anecdotes parmi bien d'autres m'ont particulièrement marquées :

Un homme en ville qui vient vers nous pour nous demander d'où nous venons, pour combien de temps nous sommes là, à quel hôtel nous résidons etc. J'avais envie de lui dire "mais dites nous de suite ce que vous avez à nous vendre plutôt que de faire autant de détours". Il nous a conseillé sur les endroits à voir, les lieux à visiter plutôt avec un guide pour avoir l'historique, les endroits où se balader par nos propres moyens... Il nous a souhaité ensuite un bon séjour et est reparti comme il était venu. Il ne voulait rien d'autre que de savoir qui on était et nous aiguiller pour notre voyage !

Ensuite nous avions laissé à la dame qui tenait la boutique de l'hôtel un peu de monnaie car nous désirions une carte postale de l'hôtel, et celles ci n'étaient pas encore éditées. On est rentré, on a oublié ça... Pas cette dame qui nous a fait parvenir notre carte postale 18 mois plus tard en s'excusant de n'avoir pu le faire plus tôt, les cartes postales de l'hôtel venant juste d'être mises à disposition ! Elle a gardé notre adresse tout ce temps...

Bref c'est un endroit magique mais ne passez surtout pas à côté de ses habitants qui valent la peine d'être connus !
 
Discussion intéressante sur l'Ile Maurice, merci à tous.
 
bonsoir chris je suis mauricienne et jai toujour mes parents labas ..j'ai passé noel nouvel an avec mes parents et je viens de revenir en janvier.mp pour plus d'explication sur l'ile maurice.
 
bonjour à tous
vous avez un site de deals pour ile maurice (hebergement, sejours une journee ou spa)
Best Price Guarantee


si vous aimez l'ile maurice et le séga passez sur mon fb " Fl'ame dé z'iles"
nous sommes une asso de danse sur Paris et nous faisons des prestations de sega pour tous types d'evenements ;-)