Gâteaux en machine à pain ?

zena

Membre actif
3 Mars 2007
857
0
56
34
bbb34.unblog.fr
:roll:
avez vous déjà fait des gâteaux dans votre machine à pain ? :idea: sur le prospectus il disent dans acheter des tout préparés et de les verser dans le bac !! mais moi je voudrais le faire avec ma propre recette !! alors vous faites comment ? et est-ce bon ????????????
 
jamais essayé, mais je suppose qu'il faut beurrer la cuve pour pas qu'il colle. La cuisson doit être differente qu'au four non ?

Remarque un gâteau en cube çà change :)
 
en s'orientant vers une recette qui colle (enfin pas à la cuve !) avec le mode et le temps de cuisson en MAP :roll:


à défaut de faire du bon pain, on arrivera-t-on à y faire de bons gâteaux ? :roll:
 
coucoules mis moi j ai essaye dimanche dernier avc un gateau tout prepare au chocolat excellent sa chauffe tres bien sa colle pas tres tres bon :D
 
donc on emporte la MAP avec soi dès qu'on part quelques jours dans des endroits civilisés, avec électricité, mais ss grand four

tu avais déjà fait le même gâteau au four ? Si oui, il y a bien une petite différence de texture, voire de goût, non ?
 
moi,je fais celui ci ,je choisis le programme gateau :

Gâteau au chocolat

60 ml lait
2 oeufs battus en omelette
1 pincée de sel
140 gr farine
100 gr sucre
60 gr beurre + 110 gr de chocolat (fondus au micro ondes)
1 sachet sucre vanillé
1 sachet de levure chimique

sinon choisir un programme qui dure environ 1H40 et croute claire
 
le gateau au yahourt


1 yaourt
2 oeufs battus
80 gr de sucre dont 2 sachets de sucre vanillé ( vous pouvais en mettre plus )
70 gr de beurre en petit morceaux
150 gr de farine T 45
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique

prog gateau

j'ai attendu quelques minutes et j'ai versé 125 gr ( normalement c'est 200 gr, j'avais plu que ça ) de chocolat noir fondu !

Au bip, j'ai mis une poignée de noisette entiére !

Je suis tout de meme surprise du résultat et aucun probléme pour le démoulage !

voilà a plus !
 
Moelleux au chocolat en MAP

Alors voilà mon premier essai de gâteau en MAP. J'ai utilisé une recette qui a toujours fait ses preuves et qui nous suit depuis toujours. THE valeur sure en matière de gâteau. Je vous invite d'ailleurs à le faire!!

J'ai modifié juste une partie de la recette: elle comporte des oeufs avec les blancs montés en neige. J'ai mis les oeufs entiers directement dans la MAP.


Le Moelleux:
- 125g de chocolat
- 125g de beurre
- 125g de farine
- 250g de sucre
- 5 oeufs
- 50g d'amandes effilées (facultatif)

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Mélanger les jaunes, le sucre, la farine, le chocolat+beurre, puis les blancs en neige.

Beurrer un moule à bords un peu hauts.

Saupoudrer le fond avec les amandes.

Verser la pâte et faire cuire à four doux environ 45 min. (La lame du couteau doit être à peine sèche, légèrement humide.)

Variante: au lieu des amandes, saupoudrer du sucre roux ou cassonade au fond du moule.

En MAP: Mettre tous les ingrédients dans la cuve. Programme gâteau, dorage 2 et 750g. J'ai toutefois rajouté bien 30 minutes de cuisson après la fin du programme.



Verdict: Malgré l'utilisation des oeufs entiers sans blancs en neige, le gâteau était très moelleux. On a bien retrouvé son bon goût. Seul petit hic: des gros grumeaux au fond (comme vous pouvez le voir en photo) donc c'est pas yumyum ça. En tout cas, c'était quand même un bon gâteau et avec une forme originale! Mais pour ne pas recôtoyer des grumeaux, je referais les gâteaux à la classique la prochaine fois ;)
 
:eek: je ne pensais pas que vous me répondriez si rapidement et en plus avec recettes à l'appui :lol:
merci mille fois :wink:
il me reste plus cas tester vos recettes :roll:
ninou : je vois pas de photo dommage ! :oops:
vous êtes super :wink: