Frustrer l'enfant pour son bien ...

Moi je pensé etre trop dure mes quand je lis finalement je me rend compte que non:)
Je part du principe que l'enfant a besoin d’être guidé car il ignore ce qui est le mieux pour lui
Pour ce qui est jeux ya des limites!!! "console" ces que le weekend et A condition que toute la semaine à l'ecole il est bien travaillé
ca le motive il est fier et moi je le félicite et le récompence....
Il faut pas oublié qu'on estun modèle pour lui
Alor la ca va peut etre ETRE contradictoire mes je le pense aussi :-?Il ne faut pas non plus le frustrer avec des interdictions toujours plus nombreuses au fil des jours.....
l’enfant doit pouvoir forger sa propre expérience et je pense que l’échec a également des vertus éducatives.....
 
merci Sonia!
une anecdote:
un jour, a la caisse d'un super marcher, ma fille de 3ans bouscule sans le faire exprès une mamie. je la gronde et lui demande de s'excuser. louloute s’exécute et la mamie " mais non, mais non, ça va!"
apres avoir ranger les courses et les gosses dans la voiture (chacun a sa place, vous inquiétez pas, je ne met pas mes monstres dans le coffre lol), je range mon chariot quand la mamie me rattrape et me dit:
"vous savez, c'est bien ce que vous faites avec vos enfants, ils vous remercieront plus tard..." j'en ai eu les larmes aux yeux...
j'avais plus souvent des réflexions méchantes, d’être trop dure,....
là, j'ai failli lui tomber dans les bras a la mamie ;)
 
Diane Drory n'a rien découvert! Ca a toujours été ça!
Mais bon, comme certaines disent, une piqûre de rappel ne fait pas de mal!! ;)
 
et pour répondre au titre du post


l'enfant se sentira toujours frustré quoiqu'il ait donc le laisser poiroter ne lui fera aucun mal bien au contraire


au fait, moi aussi à force de cacher des trucs je les oublie mdrr........... mais qu'est-ce que je suis contente quand je tombe dessus par hasard!!! comme un enfant justement qui découvre un nouveau joujou:p

eh oui...moi ya une console sega qui est restée un an dans ma penderie sous les pulls!!
 
Merci kinnie, une lecture de plus.;)
Mais cela reste d'actualité bien sûr.
 
et je suis d accord avec cette psychologue, mais bon en tant que parent on fait souvent des erreurs, croyant bien faire et ce que je répète à mes fils (qui sont adultes) c est qu il n y a pas de parents parfaits, on fait du mieux que l on peut....