Frustrer l'enfant pour son bien ...

Une "copine" de classe de ma fille en 6ème lui a dit que nous étions pauvres car nous ne lui offrons pas tout ce qu'elle veut :? Bonjour la mentalité... J'élève mes filles en leur disant que tout ne tombe pas tout cru dans le bec. Elles ont des cadeaux de temps en temps, mais hors de question d'offrir le dernier truc à la mode dès qu'il est en boutique. Nous pourrions nous le permettre mais j'estime que cela ne leur rendrait pas service. Notre grande voulait une tablette pour noël. On a dit ok si le bulletin scolaire est bon. Et vu le livret, ben elle ne l'a pas eu. On lui a dit qu'elle pouvait retenter "sa chance" début mars. Comme ses notes se sont bien améliorées, elle l'a eu hier.

Et surtout, je leur apprends qu'elles ne sont pas des moutons !

Et moi aussi j'ai des trucs cachés :-D
 
Merci pour la remontée de ce post ! Effectivement, bonne piqûre de rappel ! Vous me faites rire avec les jouets cachés, car je suis exactement pareille ! Quand on est sur CP, il est difficile de ne pas craquer lorsqu'ils y a des offres intéressantes (odr, petits prix etc... ) !




Néanmoins, je me rends bien compte que les enfants veulent toujours le jouet qu'ils n'ont pas encore...
 
Une "copine" de classe de ma fille en 6ème lui a dit que nous étions pauvres car nous ne lui offrons pas tout ce qu'elle veut :? Bonjour la mentalité... J'élève mes filles en leur disant que tout ne tombe pas tout cru dans le bec. Elles ont des cadeaux de temps en temps, mais hors de question d'offrir le dernier truc à la mode dès qu'il est en boutique. Nous pourrions nous le permettre mais j'estime que cela ne leur rendrait pas service. Notre grande voulait une tablette pour noël. On a dit ok si le bulletin scolaire est bon. Et vu le livret, ben elle ne l'a pas eu. On lui a dit qu'elle pouvait retenter "sa chance" début mars. Comme ses notes se sont bien améliorées, elle l'a eu hier.

Et surtout, je leur apprends qu'elles ne sont pas des moutons !

Et moi aussi j'ai des trucs cachés :-D

bravo moi je ne tiens pas :( :cry: une piqure de rappel ne me fera pas de mal ....

moi j étais le vilain petit canard à l école et je fais l'inverse pour mes enfants je sais que ça ne leur rend pas service mais j'ai tellement souffert ... :( il y a des limites quand même mais étant donné ce passé je cède en fonction de la situation :cry:
ma fille m a fait plaisir la dernière fois on est aller au concert de violetta et elle me dit c est quoi les places or, je lui explique que c 'est plus près mais plus chère et elle a dit oui c est bien mais il faut être content de ce qu'on a et pas envier ce qu'on a pas c'est déjà bien que je suis là :) (c est ce que je leur répète tout le temps pour essayer de ne pas céder ... lol)