frais de douane tnt

tu avais pris une livraison express ?? j'ai lu sur certain site que si livraison express tu payes la tva et 25 € de frais de dossier !
 
il ne faut jamais prendre livraison tnt ou autre quand on ne commande pas dans l'union européenne, ces colis-là sont systématiquement vérifiés :(
 
il ne faut jamais prendre livraison tnt ou autre quand on ne commande pas dans l'union européenne, ces colis-là sont systématiquement vérifiés :(

Oui mais les FDP0 c'est avec ce type de transporteur !!
Je viens de commander samedi, normalement c'est en lent, mais ils envoient avec DHL. Je crains le pire !!!
 
Oui mais les FDP0 c'est avec ce type de transporteur !!
Je viens de commander samedi, normalement c'est en lent, mais ils envoient avec DHL. Je crains le pire !!!

il n'y a pas d'autres choix de livraison ? :? certains sites remboursent les frais de douane, je ne sais pas si c'est le cas de ce site ?
 
Oui j avais choisi livraison standart pour éviter la douane car je savais avec ces transporteurs hélas fragrancex a traité ave eux! Du coup j ai contacté le service client du site avec la facture jointe j attends leur reponse je vous en tiens informer! Sinon je paye pis voilà pas trop le choix.
 
C'est le vendeur qui a choisi tnt certainment car c'est une commande d'un "gros montant" plus de 50 €. J'ai déjà eu le cas. J'ai reglé la facture de toute façon ils ne donnent pas le colis sinon
 
frais de douane ca depend de la somme declare du colis et certains transporteur ont le droit de faire payer directement les frais de douane...
les 25euros de frais de dossier c'est toujours le cas... ca parait legal...
tu peux demander directement a la douane aussi... au final l'argent va leur arriver...
 
je crois que ça dépend de la somme commandée. si c'est en dessous de 60€ , pas de déclaration à faire donc pas de tva. pas de tva non plus sur les comestiques. par contre les frais de douanes, ca depend de toi et ta chance (et du transporteur aussi car certains se font vérifier plus que d'autres apparement).