fourniture scolaire

Pas vraiment de bons plans en ce qui me concerne, j'épluche les pub, je fouine les rayons des différents magasins, toute l'année.
Je profite dans l'année donc, des 1+1 gratuit, des 50% reversés sur la carte (dans certains mag) et je stocke :)

Mon seul bon plan réside à n'acheter que de la qualité, les premiers prix c'est vraiment pas un bon plan ! les feutres sèchent très rapidement, les mines des crayons de couleurs ou à papier se cassent très facilement (pire au taillage !), les stylos ont tendance à couler et laisser des tâches d'encre, le papier des cahiers premier prix est très fin (ça passe à travers, ou ça se déchire en gommant un peu énergiquement), les anneaux des classeurs premiers prix se déglinguent facilement.

Bref... je préfère mettre un peu plus (d'autant qu'on a une prime de rentrée faite pour ça) , la qualité du matériel est, à mon avis, essentielle pour bien travailler.

derniers achats : chez Bureau Vallée deux correcteurs blancs en forme de "souris" (pas pinceau, pas stylo, je sais pas comment ça s'appelle ? un dérouleur ? ) + un stylo 4 couleurs BIC : à peine plus de 2 euros (2.05 je crois)
hier chez Carrefour : un lot de 10 crayons à papier évolution + une gomme BIC : 1.30
 
Heu tout le monde à pas la prime de la rentrée scolaire ^^. Ici les filles sont au privé donc on s occupe de rien et tout les enfants on pareil.
 
Heu tout le monde à pas la prime de la rentrée scolaire ^^. Ici les filles sont au privé donc on s occupe de rien et tout les enfants on pareil.

Ceux qui n'en bénéficient pas, ont tout de même les moyens d'acheter du matériel de qualité à leurs enfants :)

Que ce soit "plein pot" ou en profitant, dans l'année de promos et bons plans sur le matériel scolaire ;)
 
je partage l' avis de Yana sur la qualité

je fais les 100 % remboursés Hyper U car ce sont des produits de marque qui tiennent la route, j' ai fait 1 fois la même opération chez carrefour et pour ma part c' est terminé, produits 1 er prix de mauvaise qualité

idem pour la prime de rentrée scolaire

:)
 
Ceux qui n'en bénéficient pas, ont tout de même les moyens d'acheter du matériel de qualité à leurs enfants :)

Que ce soit "plein pot" ou en profitant, dans l'année de promos et bons plans sur le matériel scolaire ;)



alors sans faire POLÉMIQUE je pense pas comme toi. oui j y est pas droit (pourtant je suis au chomage) mais je te parle aussi en tant que professionnel du sanitaire et social. faut pas croire que des qu'une personne a pas droit elle gagne des 100 et des milles. je penses que deux personnes à peine plus haut le smic n'y on pas droit et pourtant................
Conditions de ressources de la famille

Les ressources de la famille ne doivent pas dépasser un certain plafond qui dépend du nombre d'enfants.
Pour la rentrée scolaire 2013, le revenu net catégoriel de l'année 2011 sert de référence.
Les plafonds de ressources sont, pour la rentrée 2013, les suivants :
Tableau 1 relatif à la fiche F1878 Nombre d'enfants à charge
Plafond de ressources 2011
Pour 1 enfant
23 687 €
Pour 2 enfants
29 153 €
Pour 3 enfants
34 619 €
Par enfant supplémentaire
ajouter 5 466 €

enfin c est mon avis
 
Pas vraiment de bons plans en ce qui me concerne, j'épluche les pub, je fouine les rayons des différents magasins, toute l'année.
Je profite dans l'année donc, des 1+1 gratuit, des 50% reversés sur la carte (dans certains mag) et je stocke :)

Mon seul bon plan réside à n'acheter que de la qualité, les premiers prix c'est vraiment pas un bon plan ! les feutres sèchent très rapidement, les mines des crayons de couleurs ou à papier se cassent très facilement (pire au taillage !), les stylos ont tendance à couler et laisser des tâches d'encre, le papier des cahiers premier prix est très fin (ça passe à travers, ou ça se déchire en gommant un peu énergiquement), les anneaux des classeurs premiers prix se déglinguent facilement.

Bref... je préfère mettre un peu plus (d'autant qu'on a une prime de rentrée faite pour ça) , la qualité du matériel est, à mon avis, essentielle pour bien travailler.

derniers achats : chez Bureau Vallée deux correcteurs blancs en forme de "souris" (pas pinceau, pas stylo, je sais pas comment ça s'appelle ? un dérouleur ? ) + un stylo 4 couleurs BIC : à peine plus de 2 euros (2.05 je crois)
hier chez Carrefour : un lot de 10 crayons à papier évolution + une gomme BIC : 1.30

+10000000000000000000000000000!!!!
Quand je vois les cahiers Eco Plus qui se déchirent au bout de 3 semaines et le papier tout fin, les enfants n'ont aucun plaisir à écrire dedans. Alors que psychologiquement, ils sont souvent fiers d'avoir un beau cahier et ils prennent plus de plaisir à s'appliquer pour écrire (et décorer pour les filles :-D) si c'est un cahier de qualité. Et n'oubliez pas que dans certaines matières, il y a aussi une note de tenue de cahier. Je ne dis pas que la qualité du cahier influence la note, mais si le cahier est tout déchiré car trop mauvaise qualité, l'enfant n'aura pas une bonne note car on considère qu'il n'a pas suffisamment pris soin de ses affaires, alors que ce n'est pas forcément de sa faute. Voilà, petit point de vue "de l'autre côté" ;)
 
sac trolley

bonjour, moi je cherche toujours un sac trolley avec bandolières, solide (car à Noël ma fille de 8 ans a eu un sac comme cela et le socle des roues s'est cassé, donc il ne tient plus debout et il faut en racheter un), donc maintenant je souhaiterai une meilleure qualité quitte à ce qu'elle le costumise. Si vous voyez quelque chose, merci de me prévenir