fourniture scolaire

+10000000000000000000000000000!!!!
Quand je vois les cahiers Eco Plus qui se déchirent au bout de 3 semaines et le papier tout fin, les enfants n'ont aucun plaisir à écrire dedans. Alors que psychologiquement, ils sont souvent fiers d'avoir un beau cahier et ils prennent plus de plaisir à s'appliquer pour écrire (et décorer pour les filles :-D) si c'est un cahier de qualité. Et n'oubliez pas que dans certaines matières, il y a aussi une note de tenue de cahier. Je ne dis pas que la qualité du cahier influence la note, mais si le cahier est tout déchiré car trop mauvaise qualité, l'enfant n'aura pas une bonne note car on considère qu'il n'a pas suffisamment pris soin de ses affaires, alors que ce n'est pas forcément de sa faute. Voilà, petit point de vue "de l'autre côté" ;)

Il faut d'abord faire avec ses moyens. Il faut aussi apprendre aux enfants à prendre soin de leurs affaires, à les protéger (un cahier ne se jette pas, ne se plie pas...), voire, à les décorer selon leurs propres goûts (comme vous le suggérez). Un atelier scrap avant la rentrée et hop le tour est joué.:eek:
Moi quand j'étais petite (on n'avait aucune aide... pourtant on n'était pas riche non plus:?), mes parents nous achetaient toujours les premiers prix et aujourd'hui encore je pourrais ressortir mes cahiers, ils sont impeccables même après 15 ou 20 ans:cool::icon_lol:! Et j'avais toujours des supers notes de cahier !;)
Ça n'est pas qu'une question de prix ou de marque ;) !
Il faut regarder la qualité et profiter des promos à fond tout au long de l'année !:eek:
 
moi j'achéte les fourniturs scolaires en avance parce qu'il y a plus de chose en ce moment car après tout les gens se précipitentpour aller les achetaient donc il n'y a plus rien
petit conseil
 
Bons plans rentrée :

En cumulant les 100% remboursés cora sur la carte + les 100% remboursés super u et hyper u en bons d'achat + en prenant les 100 % remboursés auchan en bons d'achat + les offres de remboursement maped , Canson , Oxford et paper mate inknolds .....
Bref une rentrée 100% budget mini!!!
 
les filles en inscrivant vos enfants au zigoclub vous avez 10% sur les articles inter j'ai eu 10 % sur gomme domedia,ciseaux ...(marque domedia,chabrior...)et top budget a verifier ;-)
 
allez y un jeudi aussi c double de reduc j'ai quasi pas payé les cahier de brouillons,les ciseaux,les gommes et les regles
 
je profite de ce post pour demander si quelqu'un a vu un bp sur les cahiers 24X32 en 48 pages ? pour les 96 pages, la promo inter est super intéressante mais le collège de ma fille demande surtout des cahiers 48 pages pour alléger les sacs, ce que je trouve très bien, merci :)
 
je profite de ce post pour demander si quelqu'un a vu un bp sur les cahiers 24X32 en 48 pages ? pour les 96 pages, la promo inter est super intéressante mais le collège de ma fille demande surtout des cahiers 48 pages pour alléger les sacs, ce que je trouve très bien, merci :)

Bonjour praline ;) A auchan tu en trouvera à 0.64€ :cool:

sinon pour les BP, cumule des 100% remboursé dans les différents magasins, les 100% remboursé sur carte pendant l'année (feutres etc ... de carrefour) et bien on se retrouve qu'a dépenser moins de 20€ pour 2 enfants :mrgreen: et pour les vêtements ... (merçi amazon ! I love you :mrgreen:) 6 paires de chaussures acheter à chacun de mes enfants pendant l'année, les cartables acheter l'année dernière pendant les soldes et le jour de la rentrée rockinbanana (la besace converse a 15€ sur amazon l'année dernière pendant les soldes et un sac a dos airness acheté le jour de la rentrée a carrefour :cool:)

maintenant je cherches les bottes d'hiver :mrgreen: (des moonboots de préférence :idea:)
 
j'ai pas auchan chez moi mais bon à ce prix-là, c'est pas de marque je suppose ? je préfère en prendre des solides sinon ça tient pas des masses, je verrais à leclerc je pense, je dois en prendre environ 10 quand même.