Etes vous maniaques chez vous?et comment organisez vous vos journées, semaines ?

Mais comment tu trouves le temps de faire poussière et aspi tous les jours et de laver les sols tous les 2 jours ?


Est-ce que tu travailles à temps plein ?


Je commence à trouver ma maison crado du coup, moi je ne lave qu'une fois par semaine, mais avec le boulot, pas le temps, et la maison est grande (rien que 150m² pour le rdc) alors l'étage je lave 1x/3 sem !!! Et mes filles sont des petits porcs aussi !!!!!

Les poussières tout les matins après le petit déj , l'aspirateur après le repas de midi et je récure le soir , c'est une mécanique bien rodée .
Non je ne travaille plus depuis que j'ai ma fille qui a 15 mois c'est sur ça facilite la mise en place d'une organisation , je n'aurai pas pu le faire de la même manière à l'époque où je bossais . Pis j'avoue je suis un peu toquée j'adooore l'organisation . Lol Très franchement il me serait impossible de ne pas faire ainsi ma fille à elle seule parvient à mettre un bazar monstre , elle trouve des choses improbables à faire !

Après tout ça c'est de manière générale , parfois je ne fais rien et me contente de m'affaler dans mon canapé devant la télé ( ou clubpromos ) en la laissant barbouillée de confiture courir telle une dératée :-D
Je suis en appart , grand , certes mais pas autant que doit l'être ta maison , ça joue , si j'avais le double à faire je m'y prendrai différemment c'est certain .
 
OK, merci pour tes explications...


Moi je suis directrice d'école, et j'ai mes filles avec moi en non stop, puisqu'elles sont aussi dans ma clase, donc c'est 24h/24 avec elles, donc au niveau organisation c'est plus le top depuis qu'elles sont nées... disons pour simplifier que je me trimballe mes deux boulettes partout où je dois aller, et parfois c'est difficile (coiffeur, réunions de boulot...). Leur papa bosse de7h à 20h du lundi au vendredi... et le WE on termine les travaux dans la maison...


Mais je voudrais bien retrouver ma maison bien propre comme avant... avant le Nutella et la confiture... les miettes sur le canap (alors qu'elles n'ont pas le droit d'y manger), les gouttes de pipi devant le wc et le papier qui traine jusqu'au sol, les traces de mains sur les baies vitrées, et la portière du frigo pleine de traces de doigts... sans compter les objets non identifiés qui roulent sous les meubles et que l'aspi fait ressurgir...


Mais on vit avec... enfin mon mari a un peu plus de mal que moi je dois dire... de toute façon temporellement je n'y arrive pas autrement...
 
Mais je voudrais bien retrouver ma maison bien propre comme avant... avant le Nutella et la confiture... les miettes sur le canap (alors qu'elles n'ont pas le droit d'y manger), les gouttes de pipi devant le wc et le papier qui traine jusqu'au sol, les traces de mains sur les baies vitrées, et la portière du frigo pleine de traces de doigts... sans compter les objets non identifiés qui roulent sous les meubles et que l'aspi fait ressurgir...

.

Tu m'as fait rire Nathys !!!

Moi j'ai 3 enfants et un mari qui ne connaît pas franchement le rangement. Autant dire que je range tout, toute seule, et pour 5 ! Je passe mes journées à ranger ici et là, à remettre chaque chose à sa place,... j'avoue que ça me fatigue, d'autant que si chacun faisait un tout petit effort ça me faciliterait vachement la vie ! Mais bon, je suis à la maison,...

Les mères au foyer n'ont aucune reconnaissance, c'est dur vous ne trouvez pas ? Je reprends le boulot dans 2 ans, va falloir que chacun y mette du sien, car toute seule je ne pourrais plus fournir autant... Bon, les enfants seront plus grands, ils pourront aider plus facilement (c'est beau de rêver)

Perso être mère au foyer c'est un choix. Je voulais élever mes enfants par moi-même, être là le plus possible et en profiter car le temps perdu ne se rattrape pas. Après, ce n'est pas toujours très épanouissant... (cf. tous les à-côtés que sont le ménage, le rangement, le linge, les courses,... )
 
Tu m'as fait rire Nathys !!!

Moi j'ai 3 enfants et un mari qui ne connaît pas franchement le rangement. Autant dire que je range tout, toute seule, et pour 5 ! Je passe mes journées à ranger ici et là, à remettre chaque chose à sa place,... j'avoue que ça me fatigue, d'autant que si chacun faisait un tout petit effort ça me faciliterait vachement la vie ! Mais bon, je suis à la maison,...

Les mères au foyer n'ont aucune reconnaissance, c'est dur vous ne trouvez pas ? Je reprends le boulot dans 2 ans, va falloir que chacun y mette du sien, car toute seule je ne pourrais plus fournir autant... Bon, les enfants seront plus grands, ils pourront aider plus facilement (c'est beau de rêver)

Perso être mère au foyer c'est un choix. Je voulais élever mes enfants par moi-même, être là le plus possible et en profiter car le temps perdu ne se rattrape pas. Après, ce n'est pas toujours très épanouissant... (cf. tous les à-côtés que sont le ménage, le rangement, le linge, les courses,... )

alors là tout à fait d'accord avec toi Kinnie...j'ai souvent l'impression de faire la bonne à tout faire à la maison, d'ailleurs quand mon mari ou mon fils laissent trainer des trucs je leur dit "heureusement que bobonne est là" :-D nous sommes 3 à la maison et je suis constamment en train de ranger :shock: bon, mon fils est adorable il adore m'aider et il a sa petite pelle et son balai :mrgreen: je me sens quand meme un peu inutile malgré tout ce que je fais, j'ai l'impression de perdre mon temps :oops: enfin, au moins la maison est propre :idea:
 
Tu m'as fait rire Nathys !!!

Moi j'ai 3 enfants et un mari qui ne connaît pas franchement le rangement. Autant dire que je range tout, toute seule, et pour 5 ! Je passe mes journées à ranger ici et là, à remettre chaque chose à sa place,... j'avoue que ça me fatigue, d'autant que si chacun faisait un tout petit effort ça me faciliterait vachement la vie ! Mais bon, je suis à la maison,...

Les mères au foyer n'ont aucune reconnaissance, c'est dur vous ne trouvez pas ? Je reprends le boulot dans 2 ans, va falloir que chacun y mette du sien, car toute seule je ne pourrais plus fournir autant... Bon, les enfants seront plus grands, ils pourront aider plus facilement (c'est beau de rêver)

Perso être mère au foyer c'est un choix. Je voulais élever mes enfants par moi-même, être là le plus possible et en profiter car le temps perdu ne se rattrape pas. Après, ce n'est pas toujours très épanouissant... (cf. tous les à-côtés que sont le ménage, le rangement, le linge, les courses,... )
ah le quotidien d'une mère au foyer ! je connais bien...
j'ai mis du temps à m'adapter (8 ans...) mais même si parfois j'ai des coups de blues ou des pétages de plomb, j'y trouve mon compte. j'ai un mari qui m'aide beaucoup (bien qu'il ait un métier en libéral avec beaucoup beaucoup d'heures à travailler...) et une grande maison à 5 avec la moitié qui ne sait que salir et déranger, même en ne bossant pas on finit par en laisser de côté.
c'est ça où tu ne vis que pour le ménage... et là, effectivement, niveau épanouissement, tu morfles.
mais c'est bien connu que les femmes qui ne travaillent pas n'ont que ça à faire ! :cry:
je ne suis pas maniaque, mais j'aime avoir une maison bien rangée. après, on s'adapte... je plains celles qui sont maniaques, ça doit pas être une vie ! :shock: