Etes vous maniaques chez vous?et comment organisez vous vos journées, semaines ?

Alors moi ça dépend des fois en fait :? C'est tout l'un ou tout l'autre!! J'ai des périodes de maniaquerie où je suis sans arrêt en train de ranger, laver, faire en sorte que tout soit nickel et d'autre moment ou je m'en fout royalement que tout traine (j'ai 4 monstres) ou que ce soit crade lol Par contre j'aime que ce soit propre et rangé, mais je suis un peu feignante sur les bords....:idea:

Je n'ai aucune règles établies concernant le ménage, je n'ai pas d'habitudes particulières.
 
Le bazar me stress, je suis pas maniac, mais je supporte pas quand y'a des affaires qui trainent, des saletés, avec les enfants, c'est ménage 10 fois par jour (au moins) mais je suis devenue plus raisonable avec le temps, rangement une fois par jour quand ils ont fini de jouer, et 2 fois par semaine, serpillère et détachage (oui oui! les ptites mains sales qui se baladent!) dépoussiérage
 
parceque je suis ass maternelle et que j'ai un enfant qui arrive à 6 h 45 , j'en ais même la nuit donc faut s' organiser , le temps de repasser , faire tourner mes machines ( j'ai 4 enfants quand même), avancer un peu dans le ménage me doucher et déjeuner il est vite l' heure.
oui tu dois avoir du boulot :shock::shock::shock::shock:
 
Bon alors moi je suis ni stessée ni laxiste j'aime bien que la maison soit propre et rangée mais je n'en fait pas une maladie ! et puis quand on fait attention au quotidien cela ne fait pas de grosse corvée !
Par contre pas de bibelots partout c'est nid a poussiere et pas a mon gout !

Exactement . Quand on a des enfants on s'évite tout les petits objets deco ramasse poussière mais aussi susceptible d'être cassés . Pour ma part c'est minimum poussière & aspirateur tout les jours et serpillère un jour sur deux , avant c'était tout les jours quand ma fille était vraiment bébé et souvent au sol . Maintenant qu'elle marche ce sont les traces de confiture ou de chocolat sur les meubles ... Ou les murs :-x . Pourtant je me dépêche de lui laver les mains dès qu'elle mange mais bon c'est rapide ces petites choses là ^^

J'ai un problème avec le désordre , avouez que ça n'est pas agréable de vivre dans le bazar , moi ça m'oppresse. Voilà sinon comme beaucoup ce qui me tracasse le plus c'est le linge , ça n'en finit jamais et le lave linge fonctionne du matin au soir .
Après il ne faut pas que ça nous empêche de vivre en s'enfermant dans un ménage excessif au quotidien. Pour ma part je préfère faire au fur et à mesure tout les jours ce qui doit être fait histoire d'être sûre de ne pas être dépassée.

Par contre idem quand je reçois je me mets une pression monstre sur la propreté de la maison , ça devient un vrai labo :s
 
parceque je suis ass maternelle et que j'ai un enfant qui arrive à 6 h 45 , j'en ais même la nuit donc faut s' organiser , le temps de repasser , faire tourner mes machines ( j'ai 4 enfants quand même), avancer un peu dans le ménage me doucher et déjeuner il est vite l' heure.

Ma tante est assistante mat également et ses journées ressemblent sensiblement aux tiennes , pas facile et bon courage à vous .
Je lui dis sans cesse et ce même si j'adore les enfants que jamais je me verrai m'occuper de ceux des autres de manière si intensive , quotidienne et combiné à l'éducation de ses propres enfants .Vous avez du mérite !
 
Exactement . Quand on a des enfants on s'évite tout les petits objets deco ramasse poussière mais aussi susceptible d'être cassés . Pour ma part c'est minimum poussière & aspirateur tout les jours et serpillère un jour sur deux , avant c'était tout les jours quand ma fille était vraiment bébé et souvent au sol . Maintenant qu'elle marche ce sont les traces de confiture ou de chocolat sur les meubles ... Ou les murs :-x . Pourtant je me dépêche de lui laver les mains dès qu'elle mange mais bon c'est rapide ces petites choses là ^^

J'ai un problème avec le désordre , avouez que ça n'est pas agréable de vivre dans le bazar , moi ça m'oppresse. Voilà sinon comme beaucoup ce qui me tracasse le plus c'est le linge , ça n'en finit jamais et le lave linge fonctionne du matin au soir .
Après il ne faut pas que ça nous empêche de vivre en s'enfermant dans un ménage excessif au quotidien. Pour ma part je préfère faire au fur et à mesure tout les jours ce qui doit être fait histoire d'être sûre de ne pas être dépassée.

Par contre idem quand je reçois je me mets une pression monstre sur la propreté de la maison , ça devient un vrai labo :s


Mais comment tu trouves le temps de faire poussière et aspi tous les jours et de laver les sols tous les 2 jours ?


Est-ce que tu travailles à temps plein ?


Je commence à trouver ma maison crado du coup, moi je ne lave qu'une fois par semaine, mais avec le boulot, pas le temps, et la maison est grande (rien que 150m² pour le rdc) alors l'étage je lave 1x/3 sem !!! Et mes filles sont des petits porcs aussi !!!!!