Enfin un régime qui marche !!!!

Audepin, pourrais tu m'envoyer le régime par mail ? STP

Je pense qu'il serait judicieux de le mettre directement sur le forum afin d'éviter d'avoir à poster son adresse mail, notamment . Ainsi je pourrais le mettre en post it pour en faire profiter un max de personnes rockinbanana

 
Les filles, sans vouloir offenser personne, tous les régimes fonctionnent, vu que pour chacun d'entre eux vous privez votre corps de certains aliments ou d'une quantité suffisante d'aliments...
Le problème, c'est une fois que vous arrêtez le régime... En général vous reprenez intégralement le poids que vous avez perdu, avec le plus souvent un supplément (dû au fameux effet yoyo)...
Ca fait que 95% des régimes sont des échecs à moyen terme (c'est-à-dire que 95% des gens reprennent le poids qu'ils ont perdu dans les années qui suivent le régime...
Si vous enchainez les régimes, à cause de l'effet yoyo vous finissez par vous retrouver à un poids nettement supérieur à celui de départ... Et vous finissez par considérer la nourriture comme une ennemie, avec des aliments tabous...

Bref, je ne veux pas jouer les rabat joie ou donneuses de leçon, mais faites attention quand vous faites un régime...

Je suis convaincue qu'il faut avant tout se réconcilier avec son corps et avec la nourriture. Pour cela on peut faire une rééducation alimentaire, ce qui est, tout simplement, réapprendre ses sensations alimentaires : identifier quand on a faim (sensation de faim), quand on n'a plus faim (sensation de satiété) et réintégrer ces sensations dans sa manière de se nourrir (par ex. ne pas mangEr quand on n'a pas faim, ou encore s'arrêter de mangEr si on est à satiété même s'il en reste dans l'assiette)... Bref, réécouter son corps, tout simplement ! ;)