Enfants Dys-fférents Partageons ;)

Coucou! Pas évident tout ça :(
J'ai RDV mardi au cmpp pour mon 3e qui à 9 ans 1/2. Sa maîtresse suspecte une dyspraxie mais j'en doute car même s'il est maladroit, il arrive quand même à faire les choses (couper sa viande, faire ses lacets, du vélo, des rollers...) Par contre tjrs mal fagoté :icon_lol: le t shirt qui dépasse du pull qui lui même est mis à l'envers :icon_rolleyes: le plus gros soucis c'est l'école :( il est complètement largué!! Il est très lent, écrit très mal avec quasiment une faute à chaque mot, il saccadé, a du mal à comprendre les consignes, à s'expliquer, il cherche ses mots, s'embrouille dans ses explications...Par contre arrive bien a apprendre le par coeur (poésies) mais pas les tables de multiplication!!!! A côté de ça il faut tout lui dire!!! Ranger, se laver les dents, ramasser ses affaires, ses devoirs...il ne fait rien de lui même!!!

Je suis triste car je sens bien qu'il en souffre!!! :( et pour couronner le tout, j'ai mon 2e qui a un handicap sensoriel et est dysphasique mais non diagnostiqué, juste suspecté!

Bon courage à toutes
ET LA Dysphasie, tu y as pensé?
 
;) cc

Et bien cela le fait penser au mien il n a pas tous les signes il adore et fait très bien le montage des legos.... Un conseil insiste de suite pour un bilan neuro et un ortho spéciale Dys
Beaucoup de souffrance je comprend :( ce que tu peux faire déjà pour voir si ça l aide c est un plan incliné (min budget 20ème) ou en classe se servir de son grand classeur si tu peux lui agrandir les exercices et lecture à faire et 2 aide qui le soulage bien chez hop toys
je te mets le lien et le gros soulagement pour lui c qu il a le droit de moins écrire il a le droit de mettre en fluo la bonne réponse ou de les relier par exemple ;) comme ça son attention est sur le contenu et plus sur la forme
;)
je veux bien voir les aides aussi;-)
 
;) cc

Et bien cela le fait penser au mien il n a pas tous les signes il adore et fait très bien le montage des legos.... Un conseil insiste de suite pour un bilan neuro et un ortho spéciale Dys
Beaucoup de souffrance je comprend :( ce que tu peux faire déjà pour voir si ça l aide c est un plan incliné (min budget 20ème) ou en classe se servir de son grand classeur si tu peux lui agrandir les exercices et lecture à faire et 2 aide qui le soulage bien chez hop toys
je te mets le lien et le gros soulagement pour lui c qu il a le droit de moins écrire il a le droit de mettre en fluo la bonne réponse ou de les relier par exemple ;) comme ça son attention est sur le contenu et plus sur la forme
;)

Il a un vieux pupitre incliné! Il n'aime pas trop :-/
C'est quoi le lien? :-D

La maitresse de mon fils est bien aussi, elle le soulage et photocopie aussi! Elle privilégie l'oral pour pas qu'il se fatigue trop à l'écrit!
 
SOLU'KIT LECTURE

Voilou lol j'avs oublie lol ....

Il se sert avec habitude de la jaune pour mettre en évidence l'une ligne et de la bleu spéciale paragraphe pour avoir la ligne du haut souligné ;)
 
Dernière édition:
Ah j'a trouvé le plan incliné

PUPITRE INCLINE TRANSPARENT

Il est bien ce site, mais les prix!!!!!!! :?:shock:


Oui mais c les seuls et fanchement je les trouves tes humains tu appelles pour un renseignement tu ne te fais pas envoyer boule même si cela n est pas pour acheté ;)
Bien sûre c un commenxe mais tu sents que leu but c est d aider ses enfants ils sont en constante recherche poiur trouver des "astuces" pour les enfants et un blogs avec plein d infos ;)
J en aî trouve un pupitre en bois pour 20é chez un libraire indépendant j essaye de vous le trouver ;)
 
Dernière édition: