Echarpe portage Jpmbb

Félicitations Mimia

oui j'ai utilisé l'écharpe hoppediz dès la naissance
pour les sites, je ne sais plus trop, mon bébé va avoir 2 ans, ça date ;)
en tapant "tuto écharpe hoppediz", tu devrais trouver pas mal de vidéos
 
Coucou

ça fait plaisir de voir passer des mamans porteuses en écharpe :)

J'en suis une grande fan !

Si je puis me permettre : si tu n'as jamais porté en écharpe, un petit cours de portage c'est tout bon à prendre, ça permet au delà de l'apprentissage des nouages, de prendre confiance en soi, de nouer des liens avec d'autres porteuses à proximité, de pouvoir s'entraider dans la bonne humeur

Je te conseille ces videos là, d'une maman porteuse extrêmement expérimentée, sur tous types d'écharpes, ces videos sont un bonheur de simplicité, de morceaux du quotidien, sans chichis, et pourtant très intuitif : flamOmaita: her videos on Dailymotion

Elle connaît bien la JPMBB, mais aussi les tissées :)

Quant à ta Hoppediz : tu peux porter dès la naissance avec, sans le moindre soucis :)
 
perso jai eu jpmbb (utilise jusqu'aux 6 mois de bebe j'ai adoooore surtout pour bebe d'hiver) , chinado (utilise pour mon ainee ca date elle va avoir 7 ans! bien mais moins confortable) et ergobaby que j'ai encore et qui est mon chouchou pour des 4 ou 5 mois car vite installe et super confortable, la mon fils a 3 ans et je men sers de temps en temps dans le dos!
 
Merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses et vos conseils:):)

Seve ,je vais surement pas tarder à l'utiliser alors si tu me confirmes que c'est bien adapté;)

Sousou effectivement la video que tu conseilles est trés bien faite,en plus cette écharpe ressemble à la babylonia que j'ai!

Yana,c'est sur la dame maitrise super bien le portage!!;)
Il me faudra m'entrainer avec un poupon parce qu' avec mon loulou le pauvre:?,rien que le portage kangourou devant ça me parait hum hum pas facile mais bon je n'ai pas encore utilisé d'echarpe sergé croisé bien que j'ai déjà la hoppediz.
Pour le moment je me sens plus rassurée avec la tricoté de babylonia!
J'ai suivi un cours de portage en maternité mais bon vu mon état de fatigue je n'étais pas trop réceptive et surtout l'animatrice présentait un seul nœud par type d'écharpe donc bof bof...

Emmedy je voulais tout de même acheter une jpmbb mais bon si c'est jusqu’à 6 mois niveau utilisation et surtout plutôt par temps froid je pense que je vais m'abstenir car il a déjà trois semaines et je ne pourrai pas l'utiliser en été donc pas rentable.