Des conseils pour une seconde activité ?

Moi j'ai ouvert un compte autoentreprnneur via internet au cas où et je m'en suis jamais servi car mes projets sont tombés à l'eau. Mon compte est resté ouvert pendant 2 ans je crois et c'est l'urssaf qui a resilié sans frais bien evidemment donc au pire ouvre le et puis tu verras ce que tu feras avec. Moi mon projet 'etait de demarcher la profession medical et leur trouver des médecins.
 
il y a aussi la revente de produit que tu achetes en gros et que tu revends sur eBay ou autres sites. Moi j'avais fait il y a longtemps le maquillage. sinon il faut avoir pleins pleins de code 20 euros sans mini et revendre mdr !!!!!!! tu as aussi les produits just ou alors agent immobilier en autoentrepreneur

c'était valable il y a quelques années ebay, quand beaucoup d'acheteurs hésitaient encore à acheter direct Chine, que les asiatiques n'avaient pas encore envahi le site avec leur produits en provenance directe. aujourd'hui, tu te frottes à une concurrence rude. si tu veux faire du bénéfice sur le prix de vente + envoyer avec nos tarifs postaux exorbitants, c'est quasi impossible. tu vendras trop peu. enfin, c'est mon avis.

agent immobilier, par contre, ça peut être une très bonne opportunité si ça te plaît. beaucoup d'enseignes recrutent des indépendants, en apportant formation, statut, aide administrative, support publicitaire. tu bosses uniquement de chez toi. tu vends pas, tu gagnes rien, tu vends, tu gagnes entre 70 et 90 % des honoraires d'agences fixés selon un barème (exemple, tu vends une maison 155 000 € sur laquelle tu as fixé 5 000 € de frais d'agences, ta rémunération sera entre 3 500 et 4 500 €
avant de vendre, il y a la recherche de biens à vendre, l'estimation du bien, décider le vendeur à te faire confiance par un mandat, puis la diffusion (pub) et enfin les visites du bien. tout ça peut sembler très abstrait quand on y connaît rien, mais la formation qui vous est dispensée sert à ça, et sincèrement, c'est pas bien compliqué.
je connais un peu ce job, ça demande peu d'investissement, c'est assez agréable. faut juste avoir un minimum de fibre commerciale et un peu de temps.
 
noisette tu as le nom des fameuses enseignes qui recrutent ? :)
en tout cas intéressant ce post merci mivtec ^^

j'ai vu qu'il y a la vente de wrap aussi ça à l'air de bien marcher :)
 
noisette tu as le nom des fameuses enseignes qui recrutent ? :)
il y en a énormément.
soit tu vas directement sur leur site en les trouvant via une recherche google (agent immobilier indépendant), de mémoire il y a : safti, optimhome, bsk, capifrance...
le mieux étant de regarder sur leboncoin, Annonces EMPLOI & SERVICES agent immobilier indépendant dans toute la France - leboncoin.fr puis de chercher en fonction de ton département, tu auras accès à des offres adaptées à ta localité

la vente de wrap je connais aussi, une amie le fait depuis plusieurs mois. c'est le même système que tupperware, ça peut être sympa si tu as un réseau social déjà fourni. sinon, c'est plus difficile.
 
Dernière édition: