danger à l'école

parents

Membre
15 Février 2013
25
18
5
La violence à l'école dans notre ville commence dès le plus jeune âge,

c'est désespérant de voir à quel points cette violence évolue

des parents ont trouvé comme seul solution à leurs enfants de se battre plus fort
des parents se sont même mis en conflit à l’extérieur de l'école
Des combats entre parents enragé que leurs enfants se fait taper dessus à l'école

Quand la violence passe de la cour de récré à la rue, je pense qu'il y a lieu d'intervenir
La faute à celui qui laisse passer car il n'ose pas sanctionner directement quand des élèves se battent.

voici le scénario :

"Directeur, maîtresse, mon fils s'est encore pris un coup de poing par un de ces camarades
Mais que voulez-vous on ne peut pas faire grand chose,c'est un quartier difficile, les élèves sont comme ça, arrêter de vous plaindre...il n'y a que vous qui venez pour ce problème"

Une faiblesse car de l'autre côté, les parents le disent unanimement : ils n'ont vraiment pas d'autorité envers les élèves et c'est à nous de régler le problème
les enfants doivent devenir des boxeurs pour rentrer à l'école pour pouvoir étudier

Alors chaque parents incite son enfant à se défendre, à se battre,
La loi de la jungle

Des insultes dans les quartiers à cause de la mauvaise gérance à l'école

Une seul personne pourrait éviter tous ces problèmes : Le gérant de cette école

Des adultes qui en viennent à se battre car le problème n'est pas résolu à l'école,

Ces enfants grandiront avec cette image de l'école

Et plus tard quand les professeurs sanctionneront les 'élèves, se sera trop tard, ils le prendront mal, s’énerveront et se montreront violant avec leurs professeurs car ils n'auront pas l'habitude d'être sanctionner, et se défendront face aux professeur

Un gamin de 14-16 ans ne vient plus voir ces parents quand il a un problème à l'école

De ce que j'ai pu voir à l'école il y a un cas qui m'a ému,

un groupe d'élèves étaient en train de donner des coups de pieds très violant à un seul élèves
ils passé chacun à leurs tour et le frapper

le regard de ces enfants était alarmant, ils étaient pour je ne sais quels raisons énervé
l'enfant qui se prenait les coups étais si jeune, et avait l'air si fragile pas plus de 8 ans

cette enfant devait subir les coups

ils devait être couvert d'hématome,

le professeur juste en face avec un parapluie, se tenant comme "aveuglé" a fait comme si elle n'avait rien vu
je comprends pas qu'elle ne soit pas intervenu
elle doit avoir la quarantaine et les élèves entre 7 et 14 ans

j'ai regarder cette professeur avec stupéfaction, mon regard lui disait réagissait

Mais elle a tourner les talons,

Je dirai qu'il s'agissait d'une non assistance à un élève en danger, psychologiquement et physiquement

Une école du Nord

Je n'oublierai pas cette scène qui a duré au moins 3 minutes sur une récré de 10 minutes

La récré reste un endroit dangereux

car même si un coup de pied dans les poumons ou dans le cœur ou dans le ventre n'a rien fait sur le coups,
les symptômes peuvent se révéler dans les semaines qui suivront
et les parents seront tenu pour responsable,

Que faut-il de plus, les meurtres à l'école sont de plus en plus fréquent

Parents n'encourager pas votre enfant a se rebeller, où a se défendre,
l'école devrait être un endroit d'éducation
un endroit qui ne nous angoisse pas perpétuellement,
Que vas-t-il se passer aujourd'hui ?

Un site, un blog pour chaque école tenu par l'académie et vous verrez qu'il y a de quoi s'alarmer,

à la maison nous éduquons nos enfants mais que fait l'école face à une violence qui se produits dans l'environnement éducative ?

Une école
Un élève
Un chef d'école


Les personnes désigné par l'état pour travailler au seins d'enfants devraient affronter les violence sans zèle
Toutes les écoles ne sont pas concerner, les généralité sont à exclure

Parents dans mon cas n'ayez pas peur de vous regrouper quand ça va pas à l'école, car dans ces cas l'union fais la force,
si le gérant ne fais rien a long terme, il en faut souvent juste un autre pour résoudre ce problème avant qu'il ne s'aggrave,

Aidez moi à ne pas me battre seul contre la violence non sanctionner à l'école
 
Le sujet me touche de prés; j'ai été victime de violences scolaires (sel ds les cheveux pdt 2 ans, on me balançait des cochonneries ds mon assiete a la cantine, coups de pieds, poings, mains aux fesses, seins, insultes, menace au couteau, etc...) notamment au collège, parce que j'avais un strabisme, que j'étais bonne élève, sage, etc....personne ne bougeait, on me disait de tendre l'autre joue, de m'ecraser, alors certes les coupables n'ont jamais été inquiétés, mais moi, j'ai des sequelles physiques et psychologiques, les profs et autres personnels savaient, mais pas un mot surtout que les coupables étaient des enfants de notables, au nom de quoi on devrait laisser des gamins se faire tabasser sans rien dire, leur gacher leur vie, pour que d'autres puissent se défouler, j'ai 3 enfants mon ainé est au collège, si un jour y a un soucis, je laisserai pas passer, il sait qu'il a le droit de se defendre si on le frappe, mais n'a pas le droit de provoquer les autres et si y a agression, ce sera plainte au commissariat et poursuites judiciaires, je sais le mal que ça fait crois moi. Je suis contre la violence, mais contre la soumission.
 
mon fils et ma fille ont eu le coup dernierement!! : tout 2 pousser par un camarade,soit disant pr jouer,ma fille a eu c lunette abimés et mon fils un hematome derriere la tete! g raler sur leur cachiers en notant que je me demander si l'ecole faisait bien son boulot question surveillance des eleves,ce que je doute,la directrice ma apeler en janvier pr me dire que oui et que je ne devait pas mettre en doute de tel propos!bref pr moi je suis malgré tout tres deçue de la vigilance a l ecole,j'en ai peur de c qui peut arriver quand ils y sont,et plutot que de faire greve pr un hic ou un hok ils ferais mieux de faire leur boulot car des fois c pas tjs le cas!!!
 
J'ai vu peu d'enseignants réagir, ils s'en fichent, c pas leur travail. Le problème, comme les coupables ne sont pas ennuyés, ils continuent, s'ils étaient punis dés le début, ça les calmerait peut être un peu. Honnetement, on m'a fichu la paix quand j'ai comméncé à donner des coups pour me défendre, c 'est terrible car c'est pas mon caractère, mais j'ai rien trouvé d'autre pour que ça cesse. Il y a malheureusement des enfants qui sont décédés de coups portés par les autres, faut pas les oublier.
 
Bien souvent une seule personne ne peut pas regler tout ce que tu raconte.....

ces un problème en fait qui faudrais voir a la base
et la base pour moi ces" c'est famille" .....
qui malheureusement sont dépassé :-x
manque d'éducation !!!Le milieu familial joue un rôle fondamental dans
le développement des comportements violents chez
ces gamin............. souvent ils on grandit dans la violence aucun encadrement des parents
voir des conflit entre les parent ou aucun attachement des parents envers leur enfant
des parents qui ont des enfant trop jeune séparé divorcé et aussi malheureusement un
niveau socio économique trés faible............

Il y a un paragraphe qui ma choqué que la maitresse assiste a ce genre de comportement
violent et quelle tourne les talons ces vraiment trés grave ,comme tu dis ces non assistance en personne en danger .........

faudrais des surveillants au sein de l'établissement entré sortie d'ecole
et davantages de sanctions disciplinaires envers ce genre de violence...

Ce que je ferais
si mon enfant était confronte a un soucis et que le directeur ne bougé pas je pense que je contacterais inspection accadémique le voir et je lui dirais que si il ce bouge pas
je déposerais plainte
un directeur doit savoir maitriser
une école un college ou un lycée.......



 
Bien souvent une seule personne ne peut pas regler tout ce que tu raconte.....

ces un problème en fait qui faudrais voir a la base
et la base pour moi ces" c'est famille" .....
qui malheureusement sont dépassé :-x
manque d'éducation !!!Le milieu familial joue un rôle fondamental dans
le développement des comportements violents chez
ces gamin............. souvent ils on grandit dans la violence aucun encadrement des parents
voir des conflit entre les parent ou aucun attachement des parents envers leur enfant
des parents qui ont des enfant trop jeune séparé divorcé et aussi malheureusement un
niveau socio économique trés faible............

Il y a un paragraphe qui ma choqué que la maitresse assiste a ce genre de comportement
violent et quelle tourne les talons ces vraiment trés grave ,comme tu dis ces non assistance en personne en danger .........

faudrais des surveillants au sein de l'établissement entré sortie d'ecole
et davantages de sanctions disciplinaires envers ce genre de violence...

Ce que je ferais
si mon enfant était confronte a un soucis et que le directeur ne bougé pas je pense que je contacterais inspection accadémique le voir et je lui dirais que si il ce bouge pas
je déposerais plainte
un directeur doit savoir maitriser
une école un college ou un lycée.......




j suis d accord avec toi!

le fait que les enseignants ou même l'établissement ne fait rien, a force, les parents feront justice eux meme !
 
l'école devient de pire en pire, déjà quand j'étais en primaire il y a une vingtaine d'années, j'ai eu l'oeil au beurre noir car 2 garçons étaient en train de se bagarrer et n'ont pas vu que j'étais derriere eux. Je me suis pris un coup de tete dans l'oeil ( bon, ils ne l'ont pas fait expres quand meme) et je suis tombée k.o par terre ! les garçons sont venus me relever et s'excuser, mais les instits qui étaient dans la cour ont tourné le dos et ont fait semblant de ne rien voir :shock::icon_twisted: quand j'ai expliqué ça à ma mere, ça a été très très mal pour eux :idea:
 
nous sommes tous angoissé de savoir que c'est parfois la Loi de plus fort,
ce que je n'admet pas, c'est que les coupables s'en prennent aux élèves de l'école et s'en sortent sans sanctions
c'est à dire que si un élève s'est réveiller du pieds gauche, il entre à l'école et met un coup de pied au premier qui croise,
si il a pas été repris par la personne sensé faire la discipline car les parents ne sont pas là à ce moment,
c'est logique qu'il recommence
s’il l’avait fait devant ces parents, il aurait sûrement été réprimander
 
ça me touche également
C'est un sujet qui reste "sourd" :?
L'état en parle mais n'agit pas,
2 surveillants coûtent plus cher que la santé de l'enfant:shock:
j'imagine votre peur, c'est vrai qu'il faut une pensé pour ce qui sont mort à cause de ça
tous petit en plus, c'est affreux:cry:
de cogner un enfant ça peut très vite mal tourner:-x

je te conseillerai de réunir les parents et l'éducation national