danger à l'école

je suis enseignante et aussi parent et je suis choquée par certains propos.
"je suis désolée mais ton comportement m'indigne bien plus que ton sujet .... ". je plussoie!!!
La sécurité, de même que le civisme, est l'affaire de tous.
les parents demandent maintenant aux profs d'éduquer leurs enfants.
si eux n'y arrivent pas en vivant avec eux et en ayant 2 ou 3 enfants, comment demander à un prof de le faire avec 30 enfants qu'il voit quelques heures au secondaire ou 25 h en primaire????

Quand je vois un jeune faire preuve d'incivisme en cours, mais aussi dans la rue, j'interviens toujours.
et je suis toujours la seule!!!

je dois rappeler à mes élèves de 3e de dire bonjour, d'avoir les mains propres en classe. Est ce vraiment mon travail??

sur ce, je retourne m'occuper de mes chers élèves!
 
vous me reprocher des faits que vous ne semblez pas comprendre
je ne comprends pas votre méchanceté envers moi
j'ai très mal réagi à votre réponse, Mvitec
vous me faites portez le fardeau
j'en ai même verser des larmes si vous voulez savoir

je vous dis que la professeur a bien compris mon mécontentement que voulez vous de plus
je ne suis pas violente ni verbalement ni physiquement

si votre seul action est m’accablai davantage sachez que cette scène m'a fait plus de mal que vous ne le croyiez
c'est une preuve juste en postant mon sujets

je ne vous embêterai pas plus,
je souhaitai seulement une solidarité entre parents afin de relever le problème face à l'éducation national

Faut pas ce rendre malade mes Mivtec a raison moi meme quand j'ai lu cette phrase
je me suis demandé pkoi vous vous y etes pas oposé ..... dernièrement un jeune homme
tabassé ça compagne juste devant ma porte j'ai télephoné a la police et me suis mise entre lui et elle .....
qui bougé casiment plus ......... la vrais question est si je ne mettais pas oposé elle serais
probablement pas en vie et est ce que j'aurais pu vivre avec ça sur ma conscience j'oublié cette dame étais enceinte !!!!
Bref si cet enfant aurais étais devant moi je my serais interposé ces sur on est tous resposable et on a pas le droit de voir et de rien faire ces ma percesption.........
 
le but n'était pas de te blesser mais de te faire réagir.... pourquoi la prof serait plus à incriminer que toi pour ça ? parce qu'elle est payée pour ça ?!

bof j'adhère pas au raisonnement....

après je suis ici en tant que maman pour trouver et partager des bons plans, par pour attiser les polémiques, les "problèmes" à l'école c'était déjà comme ça il y a 20 ans mais c'est aussi devenu surmédiatisé.... puis bon y'a 30 ans tu faisais une connerie tu te prenais une tarte par la prof et t'en crevais pas, on allait pas au scandale du mauvais enseignant des parents indignés et surtout vénaux et procéduriers .....

bref oui la prof a eut tort elle aurait dû mettre une bonne tarte dans la gueule des merdeux et leur coller un mot sur le carnet de correspondance et ils se seraient fait punir en rentrant chez eux.... mais oui mais non, c'est fini le bon vieux temps :cry:

ps : j'ai 30 ans et je peux t'assurer que j'ai morflé à l'école ;)
 
après je suis ici en tant que maman pour trouver et partager des bons plans, par pour attiser les polémiques, les "problèmes" [/I]

je trouve aussi qu'ici, ce n'est pas le médium adapté pour polémiquer sur les dangers à l'école, rien/personne ici apportera une réponse et/ou solution. surtout que tu n'interviens qu' à propos de ce sujet sur ce forum qui est à la base destiné aux bons plans. :idea:
 
8dWJkZpoenWDUBC11FQ4Sjl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ
 
J'ai lu ce post avec attention et je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup trop de violence dans les écoles, déjà dans l'école primaire de mon dernier de 7 ans et dans le collège de mon fils qui est en classe de 3ème.

Quand mon fils avait 9 ans , il était en classe de cm1 et il a subit des violances physiques de la part d'un élève de sa classe qui s'était retrouvé dans cette même école par dérogation car il avait été renvoyé de ses précédentes écoles.

Les violences ont duré quelques semaines , mon fils " un gentil " ne se défendait pas, se laisser faire , à chaque sortie d'école il pleurait, faisait des cauchemars la nuit, c'était devenu grave.

La maîtresse de mon fils elle même avait déposé plainte auprés de l'inspection d'académie, car il l'a bousculé violemment et régulièrement en classe . Ni la maman de cet élève ni le directeur de l'établissement n'ont pris au sérieux ses avertissements, cet enfant était un danger.

Chaque jour j'allais voir le directeur, chaque jour je parlais avec la mère de l'enfant et aucun des deux n'a voulu nous prendre au sérieux.
Je n'ai pas eu d'autre choix que de contacter l'inspection d'académie, qui m'a convoqué.
J'ai été reçu par une inspectrice trés à l'écoute , je lui ai dit qu'il fallait faire quelque chose car mon fils en était arrivé à un point où il ne voulait plus aller à l'école, tellement de gifle , de coups de pieds , de violences il subissait.

Elle m'a dit de ne plus m'inquiéter que dès le lendemain elle allait convoquer le directeur, la mère de l'élève, la maîtresse et les services de la mairie et qu'elle me tiendrait au courant.

J'ai reçu un coup de téléphone le lendemain à 17h et elle m'a dit , dîtes à votre fils qu'il peut retourner à l'école , nous avons exclus l'élève .
Le directeur a aussi été remplacé , tout va rentrer dans l'ordre.

Si monsieur le directeur avait fait son travail , tout celà aurait pu être évité !

Je peux vous dire que nous en avons beaucoup soufferts , et que chaque matin et que chaque après-midi j'emmenais mon fils à l'école avec la peur au ventre.

Je suis pour que les enfants sachent se défendre , si au premier coup qu'ils reçoivent ils se rendent ca peut changer toute l'histoire .

Nous confions nos enfants durant le temps scolaire à leur maître, maîtresse et professeurs et il est à mon avis de leur devoir d'intervenir aussitôt que celà est necessaire .
Si ceux là passaient un peut moins de temps à discuter et à ricaner dans les cours de récréation, ils se rendraient compte de ce qui se passe derrière leur dos !

Je ne généralise pas, bien au contraire , je pense et j'espère qu'il y a de nombreux enseignants et directeurs qui font leur travail comme il faudrait qu'il soit fait dans chacune des écoles .


Par contre , pour en revenir au sujet, il est vrai que si j'avais été témoin d'une scène de violence entre élève et que personne n'intervienne, je ne pourrais pas rester spectatrice et laisser un élève se faire tabasser par d'autres.
 
je trouve aussi qu'ici, ce n'est pas le médium adapté pour polémiquer sur les dangers à l'école, rien/personne ici apportera une réponse et/ou solution. surtout que tu n'interviens qu' à propos de ce sujet sur ce forum qui est à la base destiné aux bons plans. :idea:

Madameverte, peut-être que l'auteur du post avait besoin d'en parler , elle a ouvert un post
à part de ceux des bons plans , espérons que Parents interviendra aussi dans les posts dédiés au bons plans
et pourquoi pas en poster ;)
 
parents, avez-vous ouvert d'autres conversations sur d'autres forum ?

Pensez-vous participer ultérieurement aux bons plans de clubpromos.fr, les discussions sur tout autre sujet étant réservées aux membres s'inscrivant pour les partager ?

Merci.
 
Je suis future enseignante et je reviens tout juste d'un stage dans une école difficile avec beaucoup de violence.
J'avais particulièrement un enfant très violent dans ma classe. Je l'ai signalé à la directrice et la réponse fut claire:
" On le sait, les parents sont régulièrement prévenus mais ils le défendent, le père se drogue et est menaçant quand on lui en parle, donc on ne peut rien faire de plus".
Alors je l'ai disputé dès que possible, dispute inutiles à ses yeux puisqu'on lui donne raison dans sa famille, tout en prenant le risque de me prendre le poing du père dans la tête à la sortie.
La violence est avant tout un problème d'éducation. Toi même tu le dis les parents demandent à leurs enfants de répliquer. Un enseignant n'aura jamais autant de poids qu'un parent, donc comment diminuer cette violence si derrière les parents font l'inverse?
Je ne suis pas pour cette violence, je ne l'ai jamais été, je fais de mon mieux, mais est-ce que j'ai vraiment envie de mettre ma vie en jeu (sans résultat en plus)? je ne suis pas sure...
Je rappelle quand même que le rôle de l'enseignant est d'enseigner, la violence c'est le boulot de la police, mais si on essaie de les faire intervenir ils sont rarement intéressés par ces disputes de récré.

Dans la rue j'ai déjà vu des gens se battre, des femmes se faire insulter et aucune réaction des passants. Pourtant y avait pas que des enseignants...
La critique est facile si on ne se met pas à la place des critiqués...

je bosse en milieu scolaire ( je ne suis pas prof) et je confirme tes dires , le probleme viens avant tout des parents qui soutiennent leurs enfant envers et contre tout , si on colle un enfant , dans les 10 min( merci les portables) on a les parents qui nous appellent et nous insultent car on a osé punir leurs cher petits .... l'education nationalen'est pas là pour élever ou éduquer les enfants elle est là pour les instruire et fignoler l’éducation faite par les parents ....ne pas mélanger les responsabilité de chacun ...
autre exemple quand j’était petite/ados les profs nous demandait de ranger nos chaises ( voir de les mettre sur la table en fin de journée ) , fermer les fenêtres ou encore nettoyer le tableau ....nous avons demandé les mêmes choses a nos élèves il y a 2/3 ans résultat : des parents outrés qui nous disaient que leurs enfants n’étaient pas "femme de ménage" .....
quand a la police , je ne veux pas les défendre mais eux aussi ont des consignes "ne pas échauffer les esprits sous peine de voir les quartier s’enflammer " ben oui ils ont toujours tord quoi qu'ils fassent ....un voyou se tue en forçant un barrage , c'est de leur faute ....ils attrapent 2 momes par le bras pour arrêter une bagarre dans une cour d'école , et c'est un tollé général pour violence policière et enfants traumatisés a vie .... bref eux aussi en ont assez d’être toujours en tort
 
Dernière édition: