D'Alembert : Bulles visqueuses [ vidéo] à voir absolument !

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
187 817
36 782
10 810

Thomas Séon et Arnaud Antkowiak, 2 jeunes chercheurs de l'UPMC, à l'Institut Jean Le Rond D'Alembert, récompensés lors du concours "le goût des sciences" par le prix "les scientifiques communiquent"

[YOUTUBE]bqTHI9Dvmy8[/YOUTUBE]

La Dynamique des jets dans les bulles :
Construire un aquarium remplis d'un liquide VISQUEUX dans lequel un dispositif mis en place permet d'injecter de l'air et ainsi de former des bulles, comme la vidéo le montre :) .. Résultat de cette expérience : un film qui à été posté sur internet et qui vient d'être récompensé !

Magique... Envoutant ... Une vidéo purement belle ... Avec une musique hypnotisante, captivante .. Je vous recommande vivement de la visionner vous ne serez pas déçu ...

Perso, je suis sous le charme , si tout comme moi vous l'êtes,tout autant que de la musique utilisé pour la bande sonore de ce superbe film , je ne peux que vous proposer d'écouter d'autres morceaux de Team Ghost Team Ghost - YouTube

Plus précisément, à la base, le domaine d'étude - au delà des images - de Thomas & Arnaud porte sur les problématiques style : impact des gouttes de pluie sur l'érosion, ou en informatique, tout simplement pour les imprimantes à jet d'encre, par ex :)

Mais bon , je laisse la place aux chercheurs qui expliquent bien mieux que moi : [youtube]pXErzLDpk4Y[/youtube]

Je me la repasse en boucle, sans m'en lasser ... :icon_surprised:

Et vous qu'en pensez vous ?

C'est dans ce genre de message que je me demande toujours ce qui doit te trotter dans la tete pour tomber sur des trucs pareil sur le net :D

C'est dans ce genre de message que je me demande toujours ce qui doit te trotter dans la tete pour tomber sur des trucs pareil sur le net :D

Oui je me demande aussi :-?

tu en penses quoi Gregory? de cette vidéo
pas de mes trouvailles :)