Thomas Séon et Arnaud Antkowiak, 2 jeunes chercheurs de l'UPMC, à l'Institut Jean Le Rond D'Alembert, récompensés lors du concours "le goût des sciences" par le prix "les scientifiques communiquent"
[YOUTUBE]bqTHI9Dvmy8[/YOUTUBE]
La Dynamique des jets dans les bulles :
Construire un aquarium remplis d'un liquide VISQUEUX dans lequel un dispositif mis en place permet d'injecter de l'air et ainsi de former des bulles, comme la vidéo le montre
Magique... Envoutant ... Une vidéo purement belle ... Avec une musique hypnotisante, captivante .. Je vous recommande vivement de la visionner vous ne serez pas déçu ...
Perso, je suis sous le charme , si tout comme moi vous l'êtes,tout autant que de la musique utilisé pour la bande sonore de ce superbe film , je ne peux que vous proposer d'écouter d'autres morceaux de Team Ghost Team Ghost - YouTube
Plus précisément, à la base, le domaine d'étude - au delà des images - de Thomas & Arnaud porte sur les problématiques style : impact des gouttes de pluie sur l'érosion, ou en informatique, tout simplement pour les imprimantes à jet d'encre, par ex
Mais bon , je laisse la place aux chercheurs qui expliquent bien mieux que moi : [youtube]pXErzLDpk4Y[/youtube]
Je me la repasse en boucle, sans m'en lasser ... :icon_surprised:
Et vous qu'en pensez vous ?