coussin de positionnement remboursé par la sécu.

cookies

Membre actif
28 Janvier 2013
403
3
60
34
Bonjour, Bonjour,

ayant du mal à dormir avec la grossesse, je suis allée voir mon médecin qui m'a préscrit un coussin de "positionnement", apparament c'est le même système qu'un coussin d'allaitement mais remboursé par la sécu...

j'ai voulu l'acheter à la pharmacie mais la dame m'a dit 172 euros !!!:shock:

il faut que sur l'ordonnance ce soit marqué "COUSSIN DE POSITIONNEMENT"

donc pour les mamans qui souffre comme moi (et/ou n'ayant pas trop les moyens) sa reste un très bon plan sachant que l'on peut l'utiliser aussi après pour allaiter ou caler bébé
 
Dernière édition par un modérateur:
sa se fesait encore il y a 1 an ou 2 maintenant la secu est beaucoup plus regardante et rare sont les pharmacie qui accepte encore de te fournir un coussin de positionnement pour la grossesse

tout ce que je sais c'est que j'y sui allé avec mon ordonnance, la pharmacienne a contacté (je sais pas qui) et mon mari est parti le récupérer dans l'après midi...

après je connaissais pas ce bon plan avant, c'est sur que s'il y a eu des abus ils vont bien vérifier.
 
c' est un usage détourné de son utilisation, il n' est pas pour les femmes enceintes et à force d' abus de prescription et de remboursements abusifs, faut pas s' étonner que la sécu dérembourse ou soit de + en + regardante

:icon_rolleyes:
 
tout ce que je sais c'est que j'y sui allé avec mon ordonnance, la pharmacienne a contacté (je sais pas qui) et mon mari est parti le récupérer dans l'après midi...

après je connaissais pas ce bon plan avant, c'est sur que s'il y a eu des abus ils vont bien vérifier.

il y aura toujours des pharmacies non regardantes qui ne voient que le bout de leur nez et l' occasion d' encaisser 172 € sans se poser de questions
 
moi je comprend rien à tous ces trucs, j'appelle pas trop sa un détournement de son utilisation du moment qu'elle a contacté une personne en expliquant mon cas et que sa a été accepté, la sécu ou la pharmacie aurait refusé j'aurais pas cherché à comprendre

à la base je voulais quelque chose qui "soulage" comme médicament ou crème etc... et mon médecin m'a préscrit se coussin
 
C'est quand même abuser 172€ pour un coussin d'allaitement... Ça vaut dans les 30€ en grande surface.
Je ne sais pas si la sécu pourrait prendre ça en charge et si ça serait économique pour eux si les prescriptions se multiplient mais là le prix.... ouille!!
 
172€ :shock: ces escrocs!


Bon sinon il y a souvent des promos sur ces coussins en grande surface ou en VPC (j'avais payé le mien 22€ chez quelle je crois, vous n'allez pas me dire que c'est difficile à trouver 22€ :icon_rolleyes: les couches et biberons vous couteront bien plus chers :icon_lol: et c'est pire ensuite ). C'est un meilleur plan d'agrandir le trou de la sécu ;)