Coronavirus : le conseil scientifique préconise une durée de confinement d'"au moins 6 semaines"

Bonjour,
A la campagne le confinement est moins désagréable ..
Ce matin je lis un article sur les éboueurs qui sont en première ligne, une chose m'échappe si comme le soutiennent les scientifiques ce covid 19 n'est pas volatile et n'est transmissible que par des goutellettes (postillons) et indirectement par les mains souillées par les dits postillons je ne comprends pas où est le risque de contamination d'autant plus lorsque l'on porte un masque et des gants ...ce qui est le cas des éboueurs notamment.
Ou bien l'on nous raconte des conneries et le virus est volatile et reste en suspension dans l'air .
Enfin .. wait & see ..
Bonne journée à vous.
Gérard

Bonjour Pap0ose,

J'ai eu la même reflexion que toi et bien oui le virus est bien volatile on parle de contamination par aérosol il n'y a qu'en France que les médias disent que c'est transmissible par postillons ou gouttelettes alors que non le virus survit longtemps sur des surfaces diverses . Une étude chinoise a démontré qu'un homme s'était fait contaminé par aérosol dans un transport en commun sur une distance de 14 mètres. Le reste des personnes malades ont été contamine via les toilettes privées ou publics ils ont trouvé le virus dans les matières fécales
Le Professeur Raybaud en parle :

Le coronavirus est plus contagieux que la grippe : vrai
Le coronavirus est extrêmement volatil. Selon le quotidien « Libération », des chercheurs australiens ont démontré que le coronavirus présente « une affinité pour les cellules humaines 10 à 20 fois supérieure à celle du SrasCoV… qui avait fait 8.000 cas et tué 800 personnes ». En revanche, son taux de transmission est neuf fois moins élevé que celui de la coqueluche ou de la varicelle.

 
Bonjour Pap0ose,

J'ai eu la même reflexion que toi et bien oui le virus est bien volatile on parle de contamination par aérosol il n'y a qu'en France que les médias disent que c'est transmissible par postillons ou gouttelettes alors que non le virus survit longtemps sur des surfaces diverses . Une étude chinoise a démontré qu'un homme s'était fait contaminé par aérosol dans un transport en commun sur une distance de 14 mètres. Le reste des personnes malades ont été contamine via les toilettes privées ou publics ils ont trouvé le virus dans les matières fécales
Le Professeur Raybaud en parle :

Le coronavirus est plus contagieux que la grippe : vrai
Le coronavirus est extrêmement volatil. Selon le quotidien « Libération », des chercheurs australiens ont démontré que le coronavirus présente « une affinité pour les cellules humaines 10 à 20 fois supérieure à celle du SrasCoV… qui avait fait 8.000 cas et tué 800 personnes ». En revanche, son taux de transmission est neuf fois moins élevé que celui de la coqueluche ou de la varicelle.

çà craint !
 
  • Like
Les réactions: banane1988
Bonjour Pap0ose,

J'ai eu la même reflexion que toi et bien oui le virus est bien volatile on parle de contamination par aérosol il n'y a qu'en France que les médias disent que c'est transmissible par postillons ou gouttelettes alors que non le virus survit longtemps sur des surfaces diverses . Une étude chinoise a démontré qu'un homme s'était fait contaminé par aérosol dans un transport en commun sur une distance de 14 mètres. Le reste des personnes malades ont été contamine via les toilettes privées ou publics ils ont trouvé le virus dans les matières fécales
Le Professeur Raybaud en parle :

Le coronavirus est plus contagieux que la grippe : vrai
Le coronavirus est extrêmement volatil. Selon le quotidien « Libération », des chercheurs australiens ont démontré que le coronavirus présente « une affinité pour les cellules humaines 10 à 20 fois supérieure à celle du SrasCoV… qui avait fait 8.000 cas et tué 800 personnes ». En revanche, son taux de transmission est neuf fois moins élevé que celui de la coqueluche ou de la varicelle.

Salut Banane,

Merci pour le partage, c'est pas facile de savoir distinguer à l'heure actuelle ce qui est vrai ou pas, des contractions aussi par rapport à ce Professeur Raybaud que je découvre qui lui même se contredit à quelques jours d'intervalles par exemple ici par rapport à la température qu'il préconise d'utiliser pour sécher un masque, il dit dans le reportage que tu as partagé 100° alors qu'ici à partir de 5:09 il disait 120°:

Je rectifie, j'ai réécouté ce qu"il dit dans la vidéo que tu as partagé, il dit bien 120° aussi (perso mon sèche cheveux n'affiche pas la température et je n'ai pas de masque et j'aurais bien voulu en avoir) mais c'est de sa faute mdr : comme il parle du nez, qu'il a un peu la voix coincée et en même temps, cafouille et trop content de discuter en faisant un peu en même temps son joli coeur

Néanmoins je reste sur ma première impression : je ne le sens pas à 100% même s'il parle de choses vraies, intéressantes.

Je pense aussi qu'il y a effectivement un certain lien de causalité air / humidité / vent / particules, ce qui me fait penser que cette semaine dans ma ville, il caille et ce Samedi 04/04 c'est le versement du RSA et autres alloc dont handicapés: il va y avoir du monde qui va sortir malgré le confinement...il y a de fortes chances qu"il y ait foule aux distributeurs des banques, bureaux tabacs, magasins alimentaires donc pour moi, grosse journée à risques multipliés ce 04/04...

@banane1988 tu as vu dans quel état ça m'a mise d'avoir arrêté d'aller à la boite aux lettres (je l'ai aussi mise en confinement PAF ! ) pour espérer voir réapparaître les offres courrier d'Yves Rocher, YR on compte sur toi pour arrêter de nous boycotter, quand cette délicate affaire de cokos sera terminée, si tu veux que ton Chiffre d"Affaires reparte à la hausse, faudra arrêter de nous excluse salopard va ! mdr
 
Dernière édition:
  • Haha
Les réactions: banane1988
Salut Banane,

Merci pour le partage, c'est pas facile de savoir distinguer à l'heure actuelle ce qui est vrai ou pas, des contractions aussi par rapport à ce Professeur Raybaud que je découvre qui lui même se contredit à quelques jours d'intervalles par exemple ici par rapport à la température qu'il préconise d'utiliser pour sécher un masque, il dit dans le reportage que tu as partagé 100° alors qu'ici à partir de 5:09 il disait 120°:

Je rectifie, j'ai réécouté ce qu"il dit dans la vidéo que tu as partagé, il dit bien 120° aussi (perso mon sèche cheveux n'affiche pas la température et je n'ai pas de masque et j'aurais bien voulu en avoir) mais c'est de sa faute mdr : comme il parle du nez, qu'il a un peu la voix coincée et en même temps, cafouille et trop content de discuter en faisant un peu en même temps son joli coeur

Néanmoins je reste sur ma première impression : je ne le sens pas à 100% même s'il parle de choses vraies, intéressantes.

Je pense aussi qu'il y a effectivement un certain lien de causalité air / humidité / vent / particules, ce qui me fait penser que cette semaine dans ma ville, il caille et ce Samedi 04/04 c'est le versement du RSA et autres alloc dont handicapés: il va y avoir du monde qui va sortir malgré le confinement...il y a de fortes chances qu"il y ait foule aux distributeurs des banques, bureaux tabacs, magasins alimentaires donc pour moi, grosse journée à risques multipliés ce 04/04...

@banane1988 tu as vu dans quel état ça m'a mise d'avoir arrêté d'aller à la boite aux lettres (je l'ai aussi mise en confinement PAF ! ) pour espérer voir réapparaître les offres courrier d'Yves Rocher, YR on compte sur toi pour arrêter de nous boycotter, quand cette délicate affaire de cokos sera terminée, si tu veux que ton Chiffre d"Affaires reparte à la hausse, faudra arrêter de nous excluse salopard va ! mdr


T'as bien fait. ça tombe bien que tu parles de distributeur je devais y aller aujourd'hui mais pas eu le temps je savais pas que le 04 avril c'était l'affût niveau courses et distributeurs. OUI il faut faire gaffe et recouper les infos car comme tu dis on entend tout et n'importe quoi le mieux reste à lire les études directement à la source en anglais comme ça t'as toutes les infos.
Michel Cymes lui même s'est trompé des milliers de fois
 
  • Like
Les réactions: zoubidannie
...Salut,
...Vous aviez l'air si motivé et aucune réaction que forcément je devais faire acte de réaction...
...Pas facile d'échanger plus large avec nos "communautés"...
...Soit en vrai on a pas tant de chose à se dire, on se concentre plus naturellement sur nos proches soit certaines sont quand même assez distantes sur les réseaux
et ne parlons pas de Copain @sabr19 et ses Voir la pièce jointe 40192 ...

... Heureusement @banane1988 is still here , @Tigrane je pense que ça va pas car il ne répond pas,
... @darkbaby elle est en mode Oh chéri chéri
mdr ...

... Le confinement ici se passe bien, il faut relativiser, on est en vie, on a à manger, on est pas dans la rue ou à l'étranger comme certains bloqués là-bas, on a la chance d'être en France avec des emplois rémunérés pour ceux qui sont confinés (ce qui n'est pas le cas dans de nombreux pays dans le monde où là ça devient de la survie pure quand il n"y a pas de revenus couverts par les Etats) pendant que d"autres sont contraints de sortir pour notamment faire en sorte que ceux qui sont confinés conservent un miimum de confort, médicaments et de denrées, il y a pire ailleurs et ici aussi donc quand y'en a qui pleurent en se disant "arf bloqué chez moi encore x temps" je préfère une perte de confort que pire...
Merci pour Alice :wacky:
Tout à fait, ceux qui ont connu la guerre savent que le pire est ailleurs. Tant que l'on n'est pas malade, on ne peut se plaindre. Enfin sauf si on est à 6 dans une pièce avec un mari violent, bien-sûr.
 
  • Like
Les réactions: zoubidannie
Merci pour Alice :wacky:
Tout à fait, ceux qui ont connu la guerre savent que le pire est ailleurs. Tant que l'on n'est pas malade, on ne peut se plaindre. Enfin sauf si on est à 6 dans une pièce avec un mari violent, bien-sûr.

Il ne faut pas oublier les femmes violentes (il y en a) et surtout les enfants, les petites victimes dont certaines doivent surement se sentir encore plus à la merci de certains "prédateurs" à domicile...à ce sujet je viens de lire :

« Tu es un enfant, un adolescent et tu penses être victime de violences ou que l’un de tes camarades est en danger, tu peux appeler le 119 à tout moment (ton appel sera prioritaire), mais tu peux également nous écrire en utilisant le formulaire "besoin d’aide" », indique désormais le site allo119.gouv.fr. "


C'est un bon début mais pour les + jeunes et les autres enfants confinés, ce serait bien si les prof qui sont en contact avec, pouvaient aussi avoir un rôle comme ils auraient pu le faire à l'école...après peut être qu"ils interviennent déjà sans qu"on le sache...