Coronavirus : le conseil scientifique préconise une durée de confinement d'"au moins 6 semaines"

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
168 286
35 584
10 810
Coronavirus : le conseil scientifique préconise une durée de confinement d'"au moins 6 semaines" !!


Rien de surprenant ... bon, je me jette par la fenêtre,des fraises , après j'irai cueillir des fraises, promis ! :ruchelol:

Courage les amis ! :ruchesuper:


EN DIRECT - Coronavirus   le conseil scientifique préconise une durée de confinement d  au moi...png
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Mich64
Non ne dit pas ça ... mon fils m'a dit la même chose !

Cela risque fort d'être 6 semaines si notre président suit ce recommandations, mais 6 semaines au totale.. mais certes... au minimum
 
Je sais mais avec tout ce qu'il m'arrive en ce moment j'en peux plus j'ai besoin de mon Choupi et je peux pas le voir :arghh:
 
  • Sad
Les réactions: Sonia
C'est pour notre bien, c'est ça qu'il faut se dire ? Il faut s'armer de patience c'est sûr et bien du courage aussi ?
 
  • Love
Les réactions: Sonia
j'en peux deja plus c'est hyper long pas facile d'etre enfermé en appartement avec deux enfants en bas ages c'est fatiguant!!!!!
 
  • Sad
Les réactions: Sonia
Bonjour,
A la campagne le confinement est moins désagréable ..
Ce matin je lis un article sur les éboueurs qui sont en première ligne, une chose m'échappe si comme le soutiennent les scientifiques ce covid 19 n'est pas volatile et n'est transmissible que par des goutellettes (postillons) et indirectement par les mains souillées par les dits postillons je ne comprends pas où est le risque de contamination d'autant plus lorsque l'on porte un masque et des gants ...ce qui est le cas des éboueurs notamment.
Ou bien l'on nous raconte des conneries et le virus est volatile et reste en suspension dans l'air .
Enfin .. wait & see ..
Bonne journée à vous.
Gérard
 
  • Like
  • Love
Les réactions: Mich64, lilo et Sonia
Bonjour,

...Je ne voudrais pas faire ma négative mais la réalité c'est aussi que de nombreuses personnes ont une mauvaise hygiène de base, pour certaines depuis longtemps et du coup les discours par rapport aux gestes barrières ça passe par une oreille, ça ressort par l'autre aussi vite et en + quand il y a un concentré de cas sociaux qui papillonnent dans le sillage, ça augmente les risques...

...Au boulot ou au restau, combien de fois j'ai vu des gens aller déposer leur crotte PLOUF ! mdr et retourner directement à leur poste de travail, aller fumer leur clope ou à table, serrer des mains sans au préalable se laver les mains...

---Réhabillitation et développement des cours d'éducation civique et d'hygiène quand ça ira mieux, cela serait bienvenu d'autant + si à la maison, c'est primairement olé olé à ce sujet, l'école ça pourrait être un bon moyen de limiter les dégâts...

---La semaine dernière j'ai fait ma fouine en regardant derrière mon rideau mdr
(oui un peu d'animation, d'action, de mouvement, de suspens par les temps qui courent: grosse adrénaline...
et voui je suis certaine que nous sommes désormais des milliers à faire les curieux à nos fenêtres)
1585140756260.png

ma voisine qui allait jeter dans le conteneur collectif sa poubelle: sans gants ni rien, elle a ouvert le conteneur pour balancer plouf ! sa poubelle dedans...le conteneur est en fer ou plastique selon le contenu qui prennent tous désormais la même direction (non reçyclage vu que risque de contimation augmenté) et l'on sait depuis que le coKos tient quelques heures à quelques jours sur ce genre de matière...

...Donc si tous mes voisins tartinent les poignées des conteneurs, si en + certains éboueurs (la majorité ici aussi sont équipés de gants...est-ce le cas partout et pour l"instant en France?) se tartinent les mains avec de l"éventuel coKos...mieux vaut prévenir que guerrir donc depuis que j'ai assisté au carressage à mains nues mdr de ma voisine de la poignée du conteneur: allez hop ! mes poubelles je les dépose sur le sol aux pieds des conteneurs...ok certains diront mais il suffirait de porter des gants pour jeter directement dans le conteneur puis lavage des mains: mes gants je les ai en quantité limitée et je n'ai pas envie de multiplier les sorties inutiles pour aller en trouver quand on en trouve...

---6 semaines pour moi, c'est pas grave si ça permet de limiter la contagion et moins exposer les personnes qui travaillent dont les personnels soignants et agents d'entretien dans toutes les branches...
 
  • Like
Les réactions: banane1988
En sûreté? Essayons de voir le bon côté des choses et un peu d'optimisme et de légèreté nous rappellent que nous sommes tous humains. Et si vous en profitiez pour engager vos communautés en échangeant sur des sujets plus larges tout en continuant à discuter ensemble de choses qui vous passionnent !

Vous faites quoi pour passer le temps en confinement vous ?

#staysafe #restezchezvous

2a173611-f501-4961-b0f4-fbffb77e3827.jpeg
 
En sûreté? Essayons de voir le bon côté des choses et un peu d'optimisme et de légèreté nous rappellent que nous sommes tous humains. Et si vous en profitiez pour engager vos communautés en échangeant sur des sujets plus larges tout en continuant à discuter ensemble de choses qui vous passionnent !

Vous faites quoi pour passer le temps en confinement vous ?

#staysafe #restezchezvous

Voir la pièce jointe 40180
...Salut,
...Vous aviez l'air si motivé et aucune réaction que forcément je devais faire acte de réaction...
...Pas facile d'échanger plus large avec nos "communautés"...
...Soit en vrai on a pas tant de chose à se dire, on se concentre plus naturellement sur nos proches soit certaines sont quand même assez distantes sur les réseaux
et ne parlons pas de Copain @sabr19 et ses
1585343619994.png
...

... Heureusement @banane1988 is still here , @Tigrane je pense que ça va pas car il ne répond pas,
... @darkbaby elle est en mode Oh chéri chéri
mdr ...

... Le confinement ici se passe bien, il faut relativiser, on est en vie, on a à manger, on est pas dans la rue ou à l'étranger comme certains bloqués là-bas, on a la chance d'être en France avec des emplois rémunérés pour ceux qui sont confinés (ce qui n'est pas le cas dans de nombreux pays dans le monde où là ça devient de la survie pure quand il n"y a pas de revenus couverts par les Etats) pendant que d"autres sont contraints de sortir pour notamment faire en sorte que ceux qui sont confinés conservent un miimum de confort, médicaments et de denrées, il y a pire ailleurs et ici aussi donc quand y'en a qui pleurent en se disant "arf bloqué chez moi encore x temps" je préfère une perte de confort que pire...