Comment faire refleurir une orchidée?

Je n'avais pas vu ce post qui m'interresse également,car mes orchidées meurent tout le temps...

Réponse de mon amie :

"Pour faire refleurir les orchidées, il leur faut une différence de température entre le jour et la nuit et beaucoup de lumière. Le mieux est de les mettre de mi-septembre à mi-avril , derrière une fenêtre en sud est, sud , sud ouest . A partir de fin Avril, il faut leur éviter le soleil direct qui risquerait de les brûler.
Avant de détacher un rejeton de la plante mère, il faut attendre que la nouvelle petite pousse produise des racines assez grandes pour pouvoir se nourrir seule.
"
j'en prends note , merci du tuyau!
 
Pareil, avant j'avais des orchidées, et je leur faisais prendre régulièrement un bain d'eau. Résultat : Que des feuilles vertes.
La je les laisse devant une fenêtre (sans rideau) à longueur de temps. Pas de choc thermique. J'ai planté un bâton d'engrais pour plantes vertes, et j'arrose quand j'y pense (pas souvent ^^) et elles refleurissent !
Mon cousin lui, les laisse toujours dans un fond d'eau et ça fonctionne.
Je ne sais pas si il y a vraiment une règle à suivre du coup ^^
 
J'ai réussi à faire refleurir la mienne pour la première fois grâce à une amie.

Elle a coupé en biais l'orchidée qui ne fleurissait plus (plus de fleur et haut de la tige jauni) au dessus du deuxième "oeil" en partant du bas et en biseau.
J'ai continué à faire prendre des bains réguliers à ma plante, et une nouvelle tige a poussé.
Là, j'attends l'éclosion des fleurs.