combien de cadeaux par enfants??

Sid

Habitué
13 Mars 2011
1 926
149
1 560
Salut à tous!

Je me posais la question : combien de cadeaux allez vous offrir à chacun de vos enfants? Ou quel budget avez vous prévu pour chaque enfant?

bonne fin de journée!
 
Ici aussi trop de cadeaux, je ne compte pas vraiment combien je mets par enfant, mais impossible pour moi de ne pas les couvrir de cadeaux à Noël, je compense mon enfance....
Du coup les achats commencent tôt dans l'année, pour étaler un peu, et l'an dernier ils avaient 11 cadeaux chacun (ils sont 3) et 3 ou 4 en commun (jeux de société et livres).
Voilà !
 
ici environ 5 par enfant de notre part et 2 familiaux (genre jeux de societe!) on a 2 enfants.
et la famille leur en donne 1 ou 2 chacun de plus!
 
ici ça dépend surtout de leurs âges, mes ados auront (mes 2 fils) un cadeau commun (ils hésitent toujours entre ps4 et xbox one) ensuite ils auront chacun un jeu . Ma grande aura de l'argent (100/150e ) elle s'achètera des vêtements pendant les soldes .
et mes petits auront 4/5 cadeaux , j'ai déjà pas mal acheté depuis juin/juillet . et je craquerais sans doute le deuxième dimanche de décembre, mon leclerc fait du 50% sur les jouets en bon d'achat donc je prendrais sans doute encore des petites choses :)
 
Ici n'étale un Max .. Ils ont chacun un gros kdo ( env 80 eur ) et pleins de petits ( bon plan ,amazon reconditionne , voir occasion ) env 5 chacun .. J'adore les sapins bien rempli et leur bouille .. Je m'y prends quasi 1 an e avance et je stock au moindre bon plan ...
 
ici c'est pas en terme de budget mais en terme de nombre
pour éviter "elle a euuuuu 5 cadeaux et moiiiiiiii 4" même si pour l'instant ils ne comptent pas

donc la mes enfants (ils sont deux) auront chacun 4 cadeaux (un gros + 3 genre très bon plan)
et de la part de la famille: 2 par les GP (un de chaque coté) + 5 plus petits par les oncles et tantes

moi petite le sapin débordait de cadeau j'adorais ca!
 
Le Père Noël passera aussi chez les Papi-Mamies (x2) qui ne peuvent d'empêcher d'être très généreux, chez les oncles et tantes (= 5 cadeaux), les amis (3-4 cadeaux) ... donc bref, on limite chez nous faute de place et aussi pour ne pas faire trop avalanche de jouets.
Sur la liste, il y a notamment un sac de couchage, de la déco pour leur future chambre, des jeux de société, des loisirs créatifs

Pour mon Grand de 6 ans, j'ai déniché la collection complète en parfait état des Playmobil sur le thème de l'Egypte (valeur 250€, payé 30€ sur LBC), et nous allons lui en offrir une partie à Noël (pyramide + pharaon) et le reste à son anniversaire. Ce n'est pas tant le montant qui compte ; il rêvait d'avoir cette collection et comme elle est épuisée, j'étais ravie de la trouver d'occasion en TTBE, à prix extraordinaire !
Pour mon Petit de 4 ans, je pense que chez nous ce sera le bateau pirate Playmobil.
Nous complétons par des petites babioles comme des lampes torches, stylo d'agent secret, vêtements un peu fun, ...
 
Moi, je n'offre seulement que 2 cadeaux par enfant (un gros de préférence made in france et un petit). J' ai 4 enfants , je dépense entre 100 à 120 euros par enfant. Pour être sur de leur faire plaisir, on se promène dans les magasins de jouets, 2 mois avant noël.

Ca ne sert à rien de leur offrir trop de cadeaux, car ils n'auront pas la valeur des choses, et n'ont plus l'importance de la magie de noël, d'être ensemble...

Pour la famille, au lieu qu'ils achètent plein de cadeaux à ne savoir ou les mettre dans leur chambre... nous leur proposons une participation pour un cadeau en commun, l'année dernière c'était un trampoline et cette année c'est un séjour chez Disneyland paris, cadeau que mes enfants ont choisi ensemble.
 
Dernière édition:
Moi, je n'offre seulement que 2 cadeaux par enfant (un gros de préférence made in france et un petit). J' ai 4 enfants , je dépense entre 100 à 120 euros par enfant. Pour être sur de leur faire plaisir, on se promène dans les magasins de jouets, 2 mois avant noël.

Ca ne sert à rien de leur offrir trop de cadeaux, car ils n'auront pas la valeur des choses, et n'ont plus l'importance de la magie de noël, d'être ensemble...

Pour la famille, au lieu qu'ils achètent plein de cadeaux à ne savoir ou les mettre dans leur chambre... nous leur proposons une participation pour un cadeau en commun, l'année dernière c'était un trampoline et cette année c'est un séjour chez Disneyland paris, cadeau que mes enfants ont choisi ensemble.

Je suis bien d'accord avec ta façon de penser. Mes garçons sont encore petits et ne comprennent pas que le Père Noël fasse un cadeau commun, mais sinonsur leur liste, il y a aussi des entrées pour Nausicaa, la Tour Eiffel ....

Je privilégie aussi le "made in France" pour faire marcher notre économie et préserver nos emplois ; un super site de cadeaux 100% français : Cadeaux made in France : jouets bois, local, durable - KDO d'ici
J'essaie aussi d'offrir des cadeaux fabriqués par des artisans, et j'achète les livres en librairie plutôt que sur le net.
Ce n'est pas plus cher !