combien de cadeaux par enfants??

pour nous c'était une dizaine de cadeau par enfant (ils sont trois) mais cette année le budget ne nous permet pas, je vais essayer de m'arrêter à 4 chacun :) j'ai de la chance, mon leclerc fait beaucoup d'offres sur les jouets en décembre, l'an dernier c'était 50% en bon d'achat sur un jouet 2 samedis dans le mois, et 30% un autre samedi :) du coup je n'achete que ce que je suis sure de ne pas avori en promo là bas, en avance :)

je ne compte pas le budget, ce n'est pas le meme pour chacun, par contre je fais attention au nombre, là ca doit etre le meme :)
 
il y a tellement de jolis jouets fabriqués en France et de qualité : jeujura, moulin roty, petit collin, brio....:)

Je suis bien d'accord avec ta façon de penser. Mes garçons sont encore petits et ne comprennent pas que le Père Noël fasse un cadeau commun, mais sinonsur leur liste, il y a aussi des entrées pour Nausicaa, la Tour Eiffel ....

Je privilégie aussi le "made in France" pour faire marcher notre économie et préserver nos emplois ; un super site de cadeaux 100% français : Cadeaux made in France : jouets bois, local, durable - KDO d'ici
J'essaie aussi d'offrir des cadeaux fabriqués par des artisans, et j'achète les livres en librairie plutôt que sur le net.
Ce n'est pas plus cher !
 
moi j'ai deux enfants et je compte environ 180€/enfant en "valeur" mais avec les réductions diverses ça fait 100€ par enfant.

Je ne prête pas attention au nombre de cadeaux par contre, ma fille de 4 ans n'y fait pas attention, mon fils de 15 mois encore moins.

Je limite mes parents à un cadeau / enfant, idem pour mon frère et ma BS.

*Mes BP, des gens fortunés mais sans amour et radins, n'offrent quasiment rien (l'an dernier le jeu que ma BM a offert à ma fille venait de son grenier, elle a dit à mon mari qu'elle l'avait dépoussiéré et que de toute façon, elle faisait un cadeau parce qu'il fallait, mais qu'elle se fichait que ça plaise ou non.... il manquait d'ailleurs une pièce...), par contre elle exige de ses enfants des beaux cadeaux, sinon elle fait la tête "ils me doivent bien de m'offrir de beaux cadeaux, je suis leur mère* aaaah, noël, ses cadeaux, leur symbole

autrement, je choisis toujours des jeux utiles, éducatifs, qui dureront et intéresseront un moment, pas de jeu électronique

et je ne veux pas que ce soit l'avalanche de cadeaux, que noël ne représente que ça

je profite des bons plans pour stocker pour offrir des petits cadeaux dans l'année pour les bonnes "actions" etc
 
Pour nous c'est entre 5 et 7 par enfant pour environ 200 euros chacun. En valeur ça fait plus avec les bons plans.
Après ont environ 8 cadeaux par la famille.
 
Dernière édition:
par contre je suis curieuse de savoir comment vous fonctionnez pour les cadeaux pour les adultes: vous en offrez à tout le monde? vous faites un tirage au sort? et si la famille est éloignée géographiquement et que vous ne voyez pas tout le monde, vous envoyez des cadeaux aux adultes?

pour moi, noël, c'est le bonheur des enfants, et un bon repas entre adultes. J'offre des cadeaux aux adultes de ma famille, mais je ne me ruine pas non plus (30/40) mais du côté de mon mari ça coince: tout le monde n'est pas réuni à noël et il FAUT envoyer des cadeaux aux adultes (par la poste donc) et si le cadeau n'a pas une valeur de 70/80€ on sent que cela déplaît.

Moi si je ne recevais rien à noël ça me serait égal, je trouve que c'est du gaspillage, avec des cadeaux qui ne plaisent pas forcément...

chez vous, ça se passe comment?
 
Alors étant donné que je gâte mes neveux et nièces, 6 cette année, + mes 3 enfants les adultes je ne fait plus, mais on offre une plante à nos mères respectives et une boîte de choco à mon bp.

pour mes nièces et neveux environ 30e/enfant (en essayant de trouver des bons plans pour que cela fasse plus en valeur), pour mes enfants cela dépend ;)
 
Ici, un cadeau max 100 euros par les grands parents ( 1 de chaque côté )
4 cadeaux chacun par tata-parrain et cie... ( environ 20-30 le cadeau )
Chez nous, ce sont de petits cadeaux, je privilégie le nombre au prix... donc à moi tous bons plans dans l'année, les offres de réducs sur les jeux de société... et des petites babioles glanées à droite à gauche genre boîte à bons points achetées il n'y a pas longtemps sur vente privee.

Pour les adultes :
pour nos parents : on tente de trouver un truc à environ 30 euros chacun : thé, chocolat...
pour les tatas-parrains et cie : une boîte de choco
pour nos cousins cousines : babioles aussi ( vive vente privee : cette année, ce sera boites à recettes, classeurs de chez "derrière la porte" :)
 
Ici petite famille. Des cadeaux à mes soeurs (parfum, bijoux) et a leur mari (vêtements, livre) et un cadeau commum comme une smartbox.
Pour mes 4 neveux/nièces environ 2 cafeaux et des vêtements pour chacun.
Pour mes parents on se regroupe avec un cadeau chacun et un chèque repas pour eux deux.
 
Ici pas de budget et pas de nombres j adore les sapins bien garnis et le faites qu ils soient heureux de déballer pleins de cadeaux m'a fille une année jette les emballages en l air et criait il y a pleins de cadeaux pleins de cadeaux lol
Ils ne sont pas inondés de cadeaux dans l année je privilégie noel avec les bp ord bon d achats cagnotte supermarché cet
J essaye de prendre ce qui leur ferais plaisir en coopération lol et j ajuste le nombre de cadeaux pour chacune env 10, 13 l année derniere mais bon c une fois par an et je gère ;)
Malheusement cette année je dois faire autrement pour de nombreuses raisons ça me :( :(. :(
 
Dernière édition: