Cheveux blancs sur base très noir !

asstriid

Membre
4 Janvier 2018
11
3
5
bonjour a tous,

j'ai besoin de conseil pour mes cheveux blancs qui sont de plus en plus nombreux
la raie du milieu 1/3 est blancs
le contour sur le front quasi tous blancs
je n'ai que 32 ans et ça me fait mal :(
pour couronner le tous je suis une "grande "timide, donc je me fais toute petite :oops:

mes cheveux blancs attire beaucoup le regard des autres alors que je cherche tous le contraire :nailbiting:

mes racines sont visibles des 15 jours en noir très très foncé
avec le blancs qui est donc très voyant

j'ai fait des mèches il y a 1 ans mais j'ai dû arrêter car ça me donner 3 couleurs sans compter les reflets
(mèches blonds très clair pour camoufler le blanc mais 15 jours après racines noir, et blancs)
beaucoup de remarque de mon entourage que ça fessait encore plus négliger avec les mèches

j'ai fortement abimé en me décolorant puis en faisant un caramel mais le noir sera toujours là (ex en photo)

je n'ai trouver aucune solution car les racines seront toujours noirs et les cheveux blancs même teint 3 semaines après ça recommence,

les colos naturel (genre herbatint) ne camoufle presque pas sur moi or le chimique je n'ai pas d'autres solutions tous les 15 jours, même les sprays à la journée fatigue :arghh:

merci pour votre aide :)
1g8c.jpg
k0tm.jpg
 
Bonjour, moi aussi j'ai les cheveux noir bleuté à la base (je suis d'origine indienne), mais après 15 ans à me teindre les cheveux régulièrement, j'ai décidé il y a un an d'arrêter les frais:wacky:.
Ma couleur tenait à peine 2 mois; aucune teinture végétale / bio / non toxique n'est possible pour cette couleur de cheveux (je ne souhaite pas utiliser le henné).
J'avais des soucis de cuir chevelu irrité, les cheveux secs, etc... impossible évidemment de faire des soins car cela "dégageait " encore plus vite la coloration.

J'atteins un âge où je peux assumer plein de trucs.
  • Ma taille, entre celle du chef des Gremlins et celle d'un Jawa...
  • Ma silhouette qui m'oblige à maintenir un périmètre de sécurité de 1 m devant à cause de mes pare chocs et 1 m derrière à cause de mon derche:rolleyes:
  • Et depuis un an, mes cheveux blancs!!! qui effectivement intriguent les gens, d'autant que mes cheveux m'arrivent au creux des reins, longueur que tous les bien pensants prohibent pour les petites, les vieilles, les rondes, qu'ils aimeraient voir disparaître, mais nous on les emmerde !!!:p
Les cheveux blancs ne tolèrent pas la négligence. Plus question de remettre un shampooing au lendemain. Comme en plus ils ont tendance à frisotter, histoire que tout le monde puisse bien les admirer, c'est un pur bonheur à discipliner.
Mais à côté de ça, ils sont plutôt en forme depuis que j'ai arrêté de les teindre. Les cheveux blancs près du visage, ça vieillit, pas de doute, mais le pire, c'est de voir une personne avec les cheveux bien colorés sur un teint un peu terne. C'est pas raccord!

Tout ça pour dire... pourquoi s'acharner à se teindre les cheveux jusqu'à 90 balais??? Des cheveux bien entretenus, coupés régulièrement, c'est joli:)
 

Fichiers joints

  • IMG_20180221_160922.jpg
    IMG_20180221_160922.jpg
    272.8 KB · Affichages: 730
je ne peux pas t'aider, j'ai des cheveux blancs, mais pour un mec ça passe

Pas d'accord du tout avec ta remarque!! On dirait mon mari...
Les mecs sont beaux avec leurs rides et leurs cheveux blancs... non, ils ont juste la vue qui baisse avec l'âge!!!:p:D

Pourquoi les femmes n'ont elles pas le droit d'être belles avec leurs rides et leurs cheveux blancs?

sinon, pour ma part, je commence à avoir quelques cheveux blancs. Les colos naturelles ou chimiques n'y font rien!
Alors, tant pis. je garde mes cheveux blancs qui, tout comme byriani, ont tendance à vivre leur vie et frisotter sur mes cheveux raides.
Pas de bol car ma mère qui a 69 ans, doit en avoir 3 et se plait à me dire: "oh, tu en as de plus en plus! ça commence à se voir... Mais ça te va bien!"
Oui, je te crois... Mais je m'en fous.

j'ai une collègue qui a 35 ans et beaucoup de cheveux blancs. Et bien, je la trouve très jolie comme ça car elle les assume!

Mais bien sûr, comme dit Byriani, il faut des cheveux soignés et bien coupés.

Si George Clooney est beau avec ses cheveux blancs, alors pourquoi pas nous?
 
Je n'ai quasiment pas de cheveux blancs (43 ans) mais lorsqu'il y en a un je l'arrache. :nailbiting:Il faut dire 'avec une base plutôt brune, ça détone !
Je pense que plus tard je ferai en sorte de les conserver blanc mais avec une coupe soignée .
Mais coté transition j'imagine que ce n'est pas simple !


Pour ce qui est des hommes j'ai toujours adoré ceux qui ont des cheveux blancs, y compris lorsque c'était jeune:facepalm: :D

D'ailleurs si toi homme, tu as des cheveux blancs, de petites rides, tu peux me contacter par MP :woot:
 
  • Like
Les réactions: byriani et asstriid
merci pour ta franchise Byriani ,
Je n'ai que 32 ans et je vois la majorité autour de moi qui n'ont pas ce souci
c'est juste que les cheveux blancs les assumer oui mais après 50 ans voir plus
j'ai l'impression d'avoir un fardeau sans cesse devant le miroir, le cauchemars des racines :(
c'est que mes cheveux ne sont pas clair donc je ne peux pas camoufler facilement
je travaille dans un centre de jeunesse, et je peux vous assurer que ça vous donne un coup de vieux les cheveux blancs au milieu de ces jeunes :facepalm:

le pire dans tous ça est que je ne suis jamais laisser tenter par des colorations pour le plaisir comme le font les jeunes
non moi ça a été le jour ou le premier cheveux a fait son apparition, je les couper, et ainsi de suite (une 20 aine de couper)
et ensuite je me suis dit que c'était le démarrage, inutile de se retrouver chauve et direction le coiffeur

les miens ne sont pas beaux, ils rebiquent vers le haut, et avec le noir ça fait très négligé + le reste de caramel roux une horreur (triclolore) et je n'assume pas le blanc pour le moment :(
 
  • Like
Les réactions: pacman
Pareil, j'utilise une petite bombe de "retouche" entre 2 colorations (Garnier ou l'Oréal, je ne sais plus, en grande surface). Là je devrais refaire ma colo mais pas le temps... Donc hop un petit coup de bombe entre 2 shampoings et la racine devient invisible. Vraiment invisible, et très efficace. L'effet part au shampoing.

Moi j'aime énormément les chevelures toute blanche. Je connais des femmes avec les cheveux entièrement blanc, et c'est magnifique ! Mais il faut absolument avoir des cheveux parfaitement coiffés. Cela me tente énormément mais comment faire la transition...
 
J'ai exactement le même problème mais ayant une peau très sensible je n'ai fait que des colorations sans ammoniaque...donc maintenant, toutes les 2semaines coloration movida mais châtain foncé(car noir ça me vieillit énormément!)...J'en ai depuis mes 21 ans et je le vis toujours aussi mal car je trouve que ça fait négligé ces racines blanches!

on trouve les bombes dans quel rayon?