cherche identifiant free wifi

Le boulet est de retour... :oops: on a accès partout au free wifi? Dans le métro, au travail, à la maison...?

Le freewifi repond au besoin suivant: Etre abonné à FREE et pouvoir utiliser un accès internet dans un endroit different de celui dans lequel est installé sa freebox, mais dans lequele il existe au moins un autre abonné FREE à proximité dont vous partagerez la connexion. Une condition préalable est que l'abonné ait décidé que sa connexion pourrait être utilisée à cette fin.
C'est très utile, par exemple, lorsque l'on part en déplacement avec son PC. Il suffit d'examine les spots wifi des alentours et si on constate qu'il y en a un qui s'appelle freewifi, cela signifie qu'il y a un autre abonné free dans les environs, et vous allez pouvoir beneficier d'un partage de sa connexion, sous reserve quand même d'avoir anticipé avant votre départ l'obtention d'un code d'accès.
Je m'explique:
Avant de partir de chez soi, il faut :
Passer par une interface de gestion https://wifi.free.fr/ qui fournit le code hotspot et demande si on souhaite definir un mot de passe.
Le site distant envoie un code directement sur le boitier de la freebox (dans l'affichuer à led) qu'il faut noter sur papier.
Ce code secret temporaire doit etre reporté via l'interface web et on peut alors noter son code hotspot et choisir un password.
Voila donc ce qu'il est impératif de faire avant de partir en déplacement !

Une fois à l'exterieur, et si on a la chance de pouvoir se connecter à un spot freewifi (qui n'est rien d'autre que le boitier d'un autre abonnée), un message apparaitra lors de la toute première connexion avec un navigateur à sur site web.
Ce message demandera le code hotspot personnel ainsi que le mot de passe.
Si ok, alors on pourra naviguer sur internet comme à la maison! Il faut noter toutefois que ce mécanisme empeche que l'on empiète exagérement sur la bande passante de l'abonné voisin. Par conséquent les débits sont aléatoires, et il faut surtout considerer le freewifi comme un bon dépannage.
Pour résumer, le freewifi c'est la mutualisation des accès wifi de tous les abonnés FREE.

et là :

Free lance FreeWiFi, son réseau communautaire sans fil
 
Dernière édition par un modérateur:
en fait c'est pas ça du tout,le lien c'est pour activer la wifi sur ma box pour en faire un hot spot public,donc a part en faire profiter
mes voisins ça m'avance pas,enfin il me semble
ce qu'il me faut c'est trouver un reseau sfr wifi public en dehors de chez moi,est-ce-qu'il y a moyen de faire quelque chose pour que ça apparaise sur la liste des réseaux qui me sont proposés?merci