Boycott contre la réforme des rythmes scolaires

et en fait ce n'est pas la scolarisation qui est obligatoire, mais l'éducation...Certains optent d'ailleurs pour l'école à la maison.
A 5 ans, pour un enfant inscrit, on peut demander à ce que sa présence soit très régulière.
L'instruction des enfants est obligatoire en France et doit être assurée de préférence au sein d'un établissement scolaire. Elle peut cependant être réalisée dans la famille (par choix ou quand l'enfant ne peut pas être scolarisé dans un établissement). L'instruction dans la famille, parfois appelée "école à la maison", doit permettre à l'enfant d'acquérir des connaissances et des compétences déterminées. La véracité de l'instruction donnée et les progrès de l'enfant sont contrôlés.
Après en mater, du moment que l'enfant est inscrit, il y a un devoir d'assiduité...

personne au courant autour de moi ...

Comme les autres, je trouve aberrant le fait de devoir payer ces taps...
Les enseignants ne sont pas mieux lotis : plus de trajets, plus de frais de garde...et ce ne sont pas eux qui ont choisi!
 
Chaun son avis ,je tenais justement par ce post informé sur cette mobilisation contre la réforme
Perso mes enfants sont a la maison ce matin il ne perderont pas leur matiné de cours car le travail sera fait a la maison
Pour ceux qui pense gagné une matiné de nourrice le mercredi matin lorsque les activités seront payantes ne revez pas c'est encore vous qui mettrez la main a la poche .
 
Chaun son avis ,je tenais justement par ce post informé sur cette mobilisation contre la réforme
Perso mes enfants sont a la maison ce matin il ne perderont pas leur matiné de cours car le travail sera fait a la maison
Pour ceux qui pense gagné une matiné de nourrice le mercredi matin lorsque les activités seront payantes ne revez pas c'est encore vous qui mettrez la main a la poche .
Tout le monde était là ce matin...
malheureusement c'est avant qu'il fallait se mobiliser car là, les médias font de la "désinformation" : tout est bien, nickel...
Quand les enseignants ont fait grève, peu de parents se sont montrés solidaires...

Mes enfants ont la chance d'être dans une commune où c'est bien organisé...Dans ma commune de travail, c'est plus flou mais pas trop de pbs car pas de vrais taps...
 
Je n'étais pas au courant de se mouvement. Il n'y q eu aucun échoc de mon côté ou mes oreilles n'ont pas été assez longues. Je vais suivre ce mouvement pour d'autre action car pour ma part elle resetrait bien tout les mercredi à la maison.
 
Dans la classe de mes enfants ils était 6 absents le premier mercredi il etait seulement 4
A nous de faire marché le bouche a oreilles pour informé un maximum de parents (des tracts sont dispo a imprimé sur le groupe facebook ,perso j'en ai affiché un sur ma voiture ;-) )

Voila les autres dates des mercredi