Boycott contre la réforme des rythmes scolaires

sympa le "soit-disant pour travailler sur". Ces moments sont déterminés par la hiérarchie, pas par les écoles ! Perso, j'ai appris ce mouvement sur le forum....
D'autre part, 2 ans n'est pas l'âge vraiment requis pour entrer à l'école -qui n'est pas un système de garde- mais 3 ans. L'école n'est obligatoire qu'à partir de 5 ans ....
 
sympa le "soit-disant pour travailler sur". Ces moments sont déterminés par la hiérarchie, pas par les écoles ! Perso, j'ai appris ce mouvement sur le forum....
D'autre part, 2 ans n'est pas l'âge vraiment requis pour entrer à l'école -qui n'est pas un système de garde- mais 3 ans. L'école n'est obligatoire qu'à partir de 5 ans ....


Pour information,la scolarisation est obligatoire à partir dès 6 ans de l'enfant,et non l'école. Et à 5 ans, on a le droit de rester à la maison sans travail scolaire...
 
sympa le "soit-disant pour travailler sur". Ces moments sont déterminés par la hiérarchie, pas par les écoles ! Perso, j'ai appris ce mouvement sur le forum....
D'autre part, 2 ans n'est pas l'âge vraiment requis pour entrer à l'école -qui n'est pas un système de garde- mais 3 ans. L'école n'est obligatoire qu'à partir de 5 ans ....

un commentaire de ce genre je m'y attendais..deja vas dire ça au méres qui les mettent a 2 ans..madame :-x et de 2 c pr moi retravailler !! donc t pas dans la vie de certaines,abstient toi donc ! et oui j'en ai marre que les profs sur le dos de l'etat mettent les enfants en otages avec leurs parents !! y'en as ras lbol ! toi tu les soutien moi pas et c mon droit !:-x on se plains que les enfants pr certains manque de cultures,et on enleves tout..heures de cours raccourcies,redoublement annulé..donc c bon la,a quoi sert l'ecole a force? et si c pas une garderie comme tu dit,dit ça aux parents qui laisse leur enfants apres 15h45(pr travailler ou pas ) pr faire des activités pr moi inutiles et couteuse pr certains...donc parle pas trop vite !
 
Regardé ou les ministres mettent leur enfants a l'ecole ? c'est dans le privé et la ils n'ont pas cours le mercredi matin ,alors si cette reforme serait vraiment avantageuse ses enfants la serait dans le public ,vous pensé pas ?
Moi ce qui me revolte se sont les activités périscolaire qui avec le temps deviendront payante car c'est un coup supplémentaire pour nos communes ,a la fin c'est toujours les memes qui payent !!!!!!
 
un commentaire de ce genre je m'y attendais..deja vas dire ça au méres qui les mettent a 2 ans..madame :-x et de 2 c pr moi retravailler !! donc t pas dans la vie de certaines,abstient toi donc ! et oui j'en ai marre que les profs sur le dos de l'etat mettent les enfants en otages avec leurs parents !! y'en as ras lbol ! toi tu les soutien moi pas et c mon droit !:-x on se plains que les enfants pr certains manque de cultures,et on enleves tout..heures de cours raccourcies,redoublement annulé..donc c bon la,a quoi sert l'ecole a force? et si c pas une garderie comme tu dit,dit ça aux parents qui laisse leur enfants apres 15h45(pr travailler ou pas ) pr faire des activités pr moi inutiles et couteuse pr certains...donc parle pas trop vite !









Tu as raison concernant les nouvelles activités périscolaires, elles ne devraient pas être payantes, ce n'est pas normal, et cette réforme est pour le moins controversée surtout concernant les élèves de maternelle !


Néanmoins, les professeurs des écoles travaillant auprès des petits, lorsqu'ils font bien leur travail, ont un rôle très important pour l'épanouissement de nos enfants.


Ton enfant a peut-être été refusé car il n'y avait pas assez de places, et il n'est pas prioritaire s'il n'a pas trois ans. A deux ans, le rythme de l'école toute une journée, avec sieste imposée, et heures de cours, n'est pas évident surtout s'il n'était pas en collectivité auparavant.
 
Moi je ne suis pas pour la réforme mais ce n'est pas en envoyant pas les enfants à l'école que cela va changer quelque chose. Les seuls pénalisés là-dedans seront les enfants qui devront rattraper ce qui aura été fait cette matinée. Les miens iront à l'école demai, je n'étais même pas informée de cette action, j'en prends connaissance ici.
 
Comment un post d'information sur un mouvement fini encore en prise de tête ?

Zen les filles :)

De toute façon ils changeront encore d'avis dans deux ans, c'est un mauvais moment à passer puis tant qu'ils sont à l'école le matin ça économise une demie journée de nourrice
 
ouh là, je ne pensais pas déclencher une telle virulence ! Effectivement je ne suis pas neutre , faisant partie de ces s.... de prof...
Je ne juge pas tes motivations Aurélie (tu n'es pas la seule à avoir ce type d'idées), ce qui me gène c'est que tu penses que c'est nous qui décidons... Nous subissons les réformes, nous n'avons pas de pouvoir là-dessus ...
par contre impossible de prendre tous les enfants de 2 ans à l'école, surtout si il y en a 30 ; un quota est fixé, dans l'intérêt des enfants...Le but de l'école reste quand même pédagogique.
Il n'y a pas moins d'heures dans la semaine avec la réforme, mais réparties différemment. Enfin, je n'ai ,au grand jamais, estimé normal que les activités soient payantes. Je travaille dans une commune qui a beaucoup réfléchi à la chose et qui depuis l'an dernier (ben oui, on subit déjà depuis un an) a bien pensé les choses et fait le maximum pour faciliter la vie des parents sans pénalités financières.
Enfin les instits ont l'habitude malheureusement de ne pas être soutenus, et j'avoue en avoir un peu assez d'être agressée ainsi sur des points où je n'ai aucun pouvoir...Je pensais avoir exprimé mon opinion sans agressivité particulière, dommage.
 
  • Like
Les réactions: mivtec
et en fait ce n'est pas la scolarisation qui est obligatoire, mais l'éducation...Certains optent d'ailleurs pour l'école à la maison.
A 5 ans, pour un enfant inscrit, on peut demander à ce que sa présence soit très régulière.