Bon plan machine à pain Moulinex la fournée à 98 € au lieu de 199 €

J'ai fait mon premier pain dans cette map ce week-end, sans préparation spéciale qui va avec, mais avec la farine francine pour pain de seigle et j'ai été déçue du résultat, pain très compact alors que j'avais pourtant fait attention à la température de mes ingrédients comme ils le recommandent. La prochaine fois j'en fais un avec leur préparation pour voir.
 
bon bah je viens de lancer mon premier pain mais en utilisation une préparation Lidl... on verra bien. Si c'est pas ça on essaiera une de leur préparation pour tester... sinon ma femme va râler que j'ai encore acheté un truc qui fonctionne pas lol
 
ici j'ai testé avec de la farine a pain francine normale, pas les préparations

pain céréales, pain blanc, brioche,
bien contente,
bon la brioche sèche super vite je trouve par contre ...?

là je vais tester la pate a pizza pour ce soir .
 
bon mon premier essai: préparation lidl (500g) + 360 ml d'eau tiede + 1 cuillere d'huile d'olive (comme indiqué sur le paquet). Programme 4. Résultat: ça fait pas une boule mais plutot une grosse galette épaisse lol
Pas encore goutée.
C'est normal que le petrisseur reste dans le pain au démoulage? Il était carrément à l'interieur du pain, ne restait qu'un petit trou sur la croute lol.

Bon j'essaierais sur une de leur préparation boulanger, mais je voulais tester directement sur une recette maison.
 
Bon alors vos impressions

Testé la brioche et pain rustique de leur préparation top bon
Mais je voudrais testé sans Prepa
Des recettes??vos proportions?? Racontez vos essais raté et réussi
 
Moi je vais retourner la mienne... Le résultat étant à mille lieu de ce que j'obtenais avec ma panasonic .. Terriblement décue. Mes pains étaient inratables, quelque soit la farine utilisé. Beau ( de 15 cm à 20 cm de haut) donc super aéré.. Bref tout le monde adorait, les gens étaient épatés.
Bref, méga décue :(