Bon plan machine à pain Moulinex la fournée à 98 € au lieu de 199 €

Sinon, là ou je suis très déçue, comme je m'y attendait, le pain est bien moins gonflé qu'avec feu ma pana sd253 dont mes pains et brioche avaient une hauteur d'au moins 17 cm, voir un peu plus de 20 cm, bref super gonflé, mie extra aerée,
pour l'heure avec celle ci j'en suis bien loin , mais bon , à voir , peut être que je me suis mal prise
 
Retour,

Pour ma part, j'ai attaqué l'échantillon "pain aux graines" par erreur, avec la farine patissiére (T45) la moins chére de leader price (0.52€/kg).

Et bien ça à fonctionné, beau pain, croustillant, bon..

Je lance une actuellement avec la farine toute prête (paysan) de chez LIDL (0.85€ KG), soit deux pain de 750 grammes. On va bien voir...

J'ai du mal à y croire, avec ce produit juste à mettre l'eau et la farine, levure déja dedans.

Voili voilou.
 
Dernière édition:
bon ben me suis trompé, la farine LIDL c'est pour un pain 750 g, j'ai fait menu 4 pour 500g, je relance menu 17 pour 15 mins de cuisson..
wait and see..
 
la farine LIDL c'est raté tout raplapla, pourtant bon gout.. je tente la farine leader price pain blanc, avec la levure du boulanger (0.60€ les 50 grs), menu 6... comme préconisé dans le manuel.
 
Ah bon ? oh mince alors ! j'utilisais régulièrement chez Lidl avec ma panasonic et c'etait nickel :(
 
Coucou à toutes :)
Je suis la conversation depuis un moment et je me "tate" mais voilà ça prend de la place ... et j'étais surtout motivée pour faire des pains avec les farines spéciales de lidl (c'est les + avantageuses que je connaisse rapport qualité-prix) mais à priori le résultat n'est pas bon :cry: d'autres ont essayé :?:
 
Pour moi, résultat impeccable avec la farine "graines de tournesol" de lidl. Je l'utilise depuis longtemps et le pain est toujours réussi (j'ai eu plusieurs machines de marques différentes).
Ma petite astuce : lors d'un changement de map, je me tiens en dessous de la quantité de liquide requise, et j'ajuste lors du pétrissage, pour avoir une pate bien formée. Il suffit alors de noter les quantités utilisées, se faire un tableau (pour 500g, 750g etc) et s'en resservir à chaque fois.
Voilà ;)
 
Pour moi, résultat impeccable avec la farine "graines de tournesol" de lidl. Je l'utilise depuis longtemps et le pain est toujours réussi (j'ai eu plusieurs machines de marques différentes).
Ma petite astuce : lors d'un changement de map, je me tiens en dessous de la quantité de liquide requise, et j'ajuste lors du pétrissage, pour avoir une pate bien formée. Il suffit alors de noter les quantités utilisées, se faire un tableau (pour 500g, 750g etc) et s'en resservir à chaque fois.
Voilà ;)
Merci pour l'astuce Mamijolie :):)