Besoin d'aide cigarette électronique

Merci pour ce retour Jentes, effectivement c'est la jungle, je n'y comprends rien. Ma mère fume un paquet par jour de Royal Menthol légères depuis bien 15 ans. C'est plutôt un cadeau pour le fun car je ne pense pas qu'elle accrochera.

Mais je vais aller voir ce forum !!

Les cigarettes électroniques jetables, c'est bien pour essayer ?
 
Si c'est vraiment pour le fun, ne te ruines pas, regardes sur Ebay peut-être ?
Aprés, en fait ça dépend, si ta mère accroches avec l'objet faudra qu'elle regarde ce qui se fait, et trouver vraiment ce qui lui convient.
La qualité du matériel est hyper importante si on fume que ça, mais si c'est pour tester achètes un petit kit sur Ebay, je suis sure qu'il y en a.
Les cigarettes jettables honnetement, je ne sais pas du tout, je n'ai jamais essayé ...
 
Besoin d'aide cigarette électronique

Sur cdiscount pack de 2 a 15€ vraiment bien et plein de e liquide a 2-3€ nickel!!!
J'ai essayé mais pas accroché :(
 
Alors justement, si tu lui prend un truc bas de gamme, elle est sûre de ne pas "accrocher" et sera définitivement fâchée avec l'ecig, pensant que c'est inefficace. Ce n'est pas un cadeau de Noël que tu lui ferais en faisant ainsi, car tu lui ôterais tout espoir de décrocher du tabac grâce à la cigarette électronique.

Perso, je déconseille les jetables et les liquides plus ou moins douteux qu'on peut trouver sur ebay. C'est un produit qu'elle va respirer, il faut faire attention !

Pour l'instant, aucune autorité ne contrôle le contenu des liquides vendus, donc il vaut mieux se tourner vers des marques françaises qui ont pignon sur rue, et ne pas utiliser de liquide made in china ou d'origine douteuse (on ne sait pas ce qui peut être rajouté dedans)

Peut-être as-tu déjà effectué ton achat, mais sinon, il y a aussi une multitude de boutiques physique qui ont ouvert en France et qui, pour te simplifier la tâche, peuvent te vendre un kit de base pas trop mal pour débutant (mais pas le top du top non plus) pour une trentaine d'euros.
 
Alors justement, si tu lui prend un truc bas de gamme, elle est sûre de ne pas "accrocher" et sera définitivement fâchée avec l'ecig, pensant que c'est inefficace. Ce n'est pas un cadeau de Noël que tu lui ferais en faisant ainsi, car tu lui ôterais tout espoir de décrocher du tabac grâce à la cigarette électronique.

Perso, je déconseille les jetables et les liquides plus ou moins douteux qu'on peut trouver sur ebay. C'est un produit qu'elle va respirer, il faut faire attention !

Pour l'instant, aucune autorité ne contrôle le contenu des liquides vendus, donc il vaut mieux se tourner vers des marques françaises qui ont pignon sur rue, et ne pas utiliser de liquide made in china ou d'origine douteuse (on ne sait pas ce qui peut être rajouté dedans)

Peut-être as-tu déjà effectué ton achat, mais sinon, il y a aussi une multitude de boutiques physique qui ont ouvert en France et qui, pour te simplifier la tâche, peuvent te vendre un kit de base pas trop mal pour débutant (mais pas le top du top non plus) pour une trentaine d'euros.

+1! j'ai aussi une collègue qui a fait une mauvaise expérience avec un vapoteur acheté chez stockomani ou un magasin dans ce genre, du made in chine, je me méfie!!

il y a cette boutique qui vend des produits français de qualité et le personnel répond aux questions rapidement
https://www.facebook.com/atoutevapeur.fr
Achat / Vente cigarette électronique, mod et e-liquide - A Toute Vapeur
 
C'est plutôt un cadeau pour le fun car je ne pense pas qu'elle accrochera.

Il ne faut pas dire cela. C'est vrai que certaines personnes n'accrochent pas, mais pour beaucoup, cela fonctionne, même de gros fumeurs.

Moi, j'ai arrêté de fumer mes roulés sans souffrir et sans manque grâce à l'ecig, mais il m'a fallu m'accrocher quand même, justement à cause du matériel plus ou moins au point à l'époque. J'ai pesté de nombreuses fois en me disant qu'il était tellement plus simple de rouler une cigarette que de faire fonctionner ce petit appareil électronique...

C'était il y a presque 2 ans. Maintenant, le matériel est plus au point, des boutiques physiques ont vu le jour et avec, la possibilité de se faire conseiller et c'est quand même plus simple de se lancer.

Désormais, je ne peux plus tirer une seule bouffée de cigarette traditionnelle, cela me donne envie de vomir.
 
Alors justement, si tu lui prend un truc bas de gamme, elle est sûre de ne pas "accrocher" et sera définitivement fâchée avec l'ecig, pensant que c'est inefficace. Ce n'est pas un cadeau de Noël que tu lui ferais en faisant ainsi, car tu lui ôterais tout espoir de décrocher du tabac grâce à la cigarette électronique.

Perso, je déconseille les jetables et les liquides plus ou moins douteux qu'on peut trouver sur ebay. C'est un produit qu'elle va respirer, il faut faire attention !

Pour l'instant, aucune autorité ne contrôle le contenu des liquides vendus, donc il vaut mieux se tourner vers des marques françaises qui ont pignon sur rue, et ne pas utiliser de liquide made in china ou d'origine douteuse (on ne sait pas ce qui peut être rajouté dedans)

Peut-être as-tu déjà effectué ton achat, mais sinon, il y a aussi une multitude de boutiques physique qui ont ouvert en France et qui, pour te simplifier la tâche, peuvent te vendre un kit de base pas trop mal pour débutant (mais pas le top du top non plus) pour une trentaine d'euros.


Je suis tout à fait d'accord, et d'ailleurs, malgré que j'utilise moi même les ecig, je ne trouve pas ça normal qu'on puisse acheter tout et n'importe quoi, avec on ne sait quoi comme composant dedans ...
C'est valable pour le matériel comme pour les liquides ...
Certes la e-cig est un peu moins nocive que la cigarette, mais, on ne peut pas encore savoir à long terme.
Donc, au moins, je pense qu'il est vital de faire attention à ce qu'on achète, quitte à payer un peu plus cher.
Maintenant, dans le cas soumis ici, c'est plus un petit cadeau, pour faire "essayer" donc je comprends qu'on y accorde pas le même budget.
Je suis aussi totalement d'accord, sur le fait, que si on a pas un matériel un minimum de qualité, on risque fortement de ne pas accrocher..
 
Si tu veux de vrais bon conseils, tapes "le repaire des vapoteurs" sur google. Tu arriveras sur un forum (je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens). Tu pourras y poser ta question, en mentionnant les critères recherchés et ton budget. Les membres sauront te répondre.

Perso, cela fait presque 2 ans que je m'y suis mise. C'est un peu la jungle au début tellement l'offre est importante concernant le matériel et j'ai dépenser des fortunes, au départ, avant de trouver le matériel qui me convenait, d'autant plus qu'à l'époque, c'était beaucoup moins au point que maintenant.

Il y a 3 éléments essentiels dans la cigarette électronique et les combinaisons sont nombreuses (la batterie, le "consommable" style clearomiser ou cartomiseur et le e-liquide)

Je te déconseille de l'acheter chez stockomani ou autre foirfouille.

Concernant le kit proposé par kyleeloo, je le trouve un peu "juste" niveau autonomie de la batterie et le voltage. Par ailleurs, ce kit propose un clearomiser et personnellement, je préfère de loin les cartomiseurs (mais ça c'est personnel). Je pense tout de même que ça peut le faire pour un débutant fumant très peu. Ancienne grosse fumeuse, j'utilise du matériel plus performant et pas plus cher.

Mais je te conseilles vraiment de demander l'avis sur "le repaire des vapoteurs".

Pour info, j'utilise actuellement cette batterie :

Batterie Spinner Vision : Batterie 1300 mAh Spinner : Taklope

(autonomie 1300 mah au lieu de 320 pour le kit proposé plus haut)

Le dual coil tank :

Dual Coil Tank métal : Dc Tank 3.5ml SmokTech en version métal : Taklope

dont il faut changer régulièrement le cartomiseur (environ tous les 15 jours), avec des pack de 5 (percés 3 trous) :

DC Tank perce : cartomiseur 510 Dual Coil Tank DCT 2 SmokTech 3 trous : Taklope.com

Reste à rajouter le drip tip :

Drip Tip Aluminium : Drip Tip 510 Alu en couleur avec bec rond : Taklope

le cache pas de vis pour l'esthétique :

Bague DC Tank : Bague et cache Dual Coil Tank 3.5ml - 6ml : Taklope

le chargeur :

Chargeur eGo USB : Chargeur JoyeTech Fast USB pour eGo T : Taklope

Et le e-liquide

ça reste ma configuration personnelle, celle qui me convient. D'autres personnes préféreront d'autres options

Et bien je viens de commander... merci des conseils.
 
Dernière édition: