beignets fourrés nutella, confiture, mhhhh

moi? mais pas du tout:icon_twisted: kelle drole d'idée:idea::icon_twisted::idea:

:icon_lol::icon_lol::icon_lol:
 
arrete soldette tu te fait du mal !!

allez envoie moi ton adresse! jte fais un pti colis vite fait !!:-D:icon_lol:
 
kikou !

voici ma fameuse recette de beignets fourrés, comme ceux des magasins! en meilleurs bien sur !! car rien ne vaut le fait maison.
d'abord kelkes photos histoire de vous mettre en appétit!








cette recette donnent une bonne quantité, elle est facilement divisible par 2.

- 500 gr de farine
- 30 gr de levure de boulanger (mis 2 sachets de briochin)
- 2 oeufs
- 100 gr de beurre
- 3 cas de sucre en poudre
- 15 a 20 cl de lait
- sel
- nutella, confiture, compote... pour la garniture.
- une poche a douille ou seringue avec l'embout long et fin pour fourrage

mélanger tout les ingrédients jusqu'à obtenir une pate moelleuse. (j'ai tout mis dans la map : lait, oeufs, beurre mou, sel, sucre, farine, briochin)
programme pate seule (1H30)

étaler la pate et découper des disques sur 1 bon centimètre d'épaisseur. (pour qu'il puissent etre bien gros et bien gonflés).

laisser lever 1h.

plonger les beignets dans la friture chaude, laisser bien 5 bonnes minutes, qu'ils soient bien colorés sur le dessus de chaque coté.

les mettre sur du papier absorbant. une fois un peu refroidis, les piqués sur un coté pour fourrer avec la garniture de votre choix.

bonjour Nady,

Je suis entrain de tester ta recette.
Je suis suprise de voir que la pâte est collante donc difficile a travailler. Est ce normal ?
J'en suis à l'étape avant le repos d'1h30.

Merci pour ta réponse.
 
bonjour Nady,

Je suis entrain de tester ta recette.
Je suis suprise de voir que la pâte est collante donc difficile a travailler. Est ce normal ?
J'en suis à l'étape avant le repos d'1h30.

Merci pour ta réponse.


ohh désolée!!! je n'étais pas revenue sur le forum depuis !!! j'espère que tout s'est bien terminé!
c'est trop tard, mais bon, je le dis quand meme, pour d'autres a qui ça arriverait, la pate ne doit pas être collante. dumoins pas trop. après si tu as bien respecté les quantités de liquide, il se peut que cela vienne de la farine. certaines absorbant plus ou moins que d'autres. donc ne pas hésiter a rajouter un peu de farine de façon a ce qu'elle soit homogène mais toujours très souple.

ça a donné quoi alors?