Baguettes faciles et bonnes (pain)

ok merci ;)

par contre, tu ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu de croûte sous mes baguettes ? je n'ai pas mis assez d'eau dans le lèche frites peut-être ? c'est dommage, elles sont très bonnes sinon, la prochaine fois j'y arriverais mieux :-D

de rien
j'ai eu le meme résultat que toi on dirait dessous mes baguettes...:)
je les ai retournée et legerement recuites...
je ne sais pas pourquoi , mais moi mon moule n'est pas perforé , donc je pensais que ça venait de là...
j'ai cuit à 220°...
je testerais en mettant à 240 la prochaine fois mais j'avais lu que certains moules resistaient mal à cette temperature...
si probleme je me le ferais echanger car garantie 5 ans et pas de conseil niveau temperature max sur le moule...:)
 
le mien est perforé donc ça vient pas de là et j'ai cuit à 240°, je pense plutôt à un manque de vapeur, je mettrais du papier cuisson la prochaine fois pour voir si ça change quelque chose.
 
Je suis allée chez GIFI ou il ne restait que deux plaques ..... Mais forcément ça ne rentre pas dans mon petit four lol.
Bref, va falloir que je trouve une autre soluce
 
ok merci ;)

par contre, tu ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu de croûte sous mes baguettes ? je n'ai pas mis assez d'eau dans le lèche frites peut-être ? c'est dommage, elles sont très bonnes sinon, la prochaine fois j'y arriverais mieux :-D

plaque sans trou film et idem

j'avais vu qu'il fallait mettre une cuillère en bois pour entrouvrir le four en fin de cuisson pour laisser s échapper un peu de vapeur ;)

test lol
 
les miennes ne montent pas non plus je suis deg

tu as mis quoi comme levure ? perso j'ai pris la levure de la boulangère en sachet de 5, j'en ai mis 2 pour que ça fasse à peu près 12g et c'était parfait :)

pull, j'avais pas du mettre le lèche-frites assez bas, je pense que c'est ça qui a cloché pour moi, je retente demain pour voir :mrgreen: