Avez-vous déja eu des punaises de lit ?

ohlala ma Kaire :shock: je découvre que maintenant ton post :cry:
tu en viens à bout :?:
ça m'était arrivé en déplacement pro en location d'appart chez un particulier par l'office du tourisme, l'horreur, je suis partie voir un médecin d'urgence ça me grattait de partout ... j'ai eu un traitement, la proprio voulait rien savoir je suis vite partie au bureau d'hygiène de la mairie ...
voilà ça c'est ma mésaventure, sinon je dirai comme la plupart des filles, si tu as un appareil vapeur passe le longtemps sur tout ce que tu peux pas laver genre matelas traversin tapis ...
Bon courage ma Kaire
c11finpv.gif


Coucou Joce, je n'ai pas de balai vapeur (d'ailleurs je crois que ça va être mon prochain achat); j'ai passé ma centrale vapeur sur les canapés, bz, et matelas.

J'attends jusqu'à la fin de la semaine pour voir ; Tu crois qu'il faut que j'aille voir la mairie ?

9223f361.gif
 
Coucou Joce, je n'ai pas de balai vapeur (d'ailleurs je crois que ça va être mon prochain achat); j'ai passé ma centrale vapeur sur les canapés, bz, et matelas.

J'attends jusqu'à la fin de la semaine pour voir ; Tu crois qu'il faut que j'aille voir la mairie ?
J'y avais été car j'avais prévenu la proprio qui voulait rien faire, c'était dans le cadre d'une location meublée :icon_rolleyes:
Demande à tes voisins si ils en ont ? ou les endroits que tu fréquente ? ça vient bien de quelques parts :idea:
Je ne pense pas que le service d'hygiène de la mairie se déplace si c'est chez toi, mais tu n'as rien à perdre de demander conseils, ils seront peut être plus à même de te dire quels produits utiliser et quoi faire pour les éradiquer :)



 
On avait éradiqué cette saloperie fin IXXè, début du XXè siècle.
Ca revient en force aux US. Y'en a partout. Et elles résistent.
J'espère ne jamais trouver ça dans mon lit, on a déjà assez d'habitants dans les draps et sur les matelas.
 
Aujourd'hui "je fête" les 2 semaines sans punaises de lit à la maison...

on avait essayé le bicarbonate de soude, le café moulu, le ménage à fond.... mais ça n'avait pas marché.
On a contacté le service d’hygiène de la mairie, et ils sont venu tout désinfecter (surtout les matelas, sommiers,canapés) pour un coût de 108 euros (c'est 5 fois moins cher que la société privée que j'avais contacté).

Ils ont dû utiliser un produit hyper nocif car même maintenant on sent encore un peu le produit dans la maison. On avait mis plusieurs jours pour tout nettoyer et laver aprés leur passage.

voilà, j’espère ne jamais revivre ça !!!!
 
Aujourd'hui "je fête" les 2 semaines sans punaises de lit à la maison...

on avait essayé le bicarbonate de soude, le café moulu, le ménage à fond.... mais ça n'avait pas marché.
On a contacté le service d’hygiène de la mairie, et ils sont venu tout désinfecter (surtout les matelas, sommiers,canapés) pour un coût de 108 euros (c'est 5 fois moins cher que la société privée que j'avais contacté).

Ils ont dû utiliser un produit hyper nocif car même maintenant on sent encore un peu le produit dans la maison. On avait mis plusieurs jours pour tout nettoyer et laver aprés leur passage.

voilà, j’espère ne jamais revivre ça !!!!


Hé bien, c'est une bonne nouvelle.
Je ne savais pas que les services d'hygiene de la mairie etaient susceptibles d'intervenir chez les particuliers mais c'est bon a savoir vu l'economie réalisée...
 
pfiouu je ne connaissais pas ça les punaises de lit !! j'espere que tu vas reussir à t'en debarrasser !!
pr nettoyer mon matelas j'utilise le spray de puressentiel aux 41 huiles et je laisse poser une heure et j'aspire à l'aspirateur je fais ça tous les mois.
5893_puressentiel_spray_assainissant_aux_41_huiles_essentielles.jpg


sur la boite c'est noté que ça tue 99.9% des acariens est ce que c'est vrai je n'en sais rien mais en tout cas mon cheri à beaucoup moins d'allergies c'est déjà ça :)


peut être que ça peut aider à tuer tes punaises?
 
Dernière édition:
pfiouu je ne connaissais pas ça les punaises de lit !! j'espere que tu vas reussir à t'en debarrasser !!
pr nettoyer mon matelas j'utilise le spray de puressentiel aux 41 huiles et je laisse poser une heure et j'aspire à l'aspirateur je fais ça tous les mois.
5893_puressentiel_spray_assainissant_aux_41_huiles_essentielles.jpg


sur la boite c'est noté que ça tue 99.9% des acariens est ce que c'est vrai je n'en sais rien mais en tout cas mon cheri à beaucoup moins d'allergies c'est déjà ça :)


peut être que ça peut aider à tuer tes punaises?

Merci flowergirl, mais pour tuer des punaises de lit il faut des produits beaucoup beaucoup plus puissants que ça; c est hyper difficile de s en débarrasser définitivement.

mais ton produit c est toujours bien pour entretenir la literie et en plus je suppose que ça sent bon !
 
Aujourd'hui "je fête" les 2 semaines sans punaises de lit à la maison...

on avait essayé le bicarbonate de soude, le café moulu, le ménage à fond.... mais ça n'avait pas marché.
On a contacté le service d’hygiène de la mairie, et ils sont venu tout désinfecter (surtout les matelas, sommiers,canapés) pour un coût de 108 euros (c'est 5 fois moins cher que la société privée que j'avais contacté).

Ils ont dû utiliser un produit hyper nocif car même maintenant on sent encore un peu le produit dans la maison. On avait mis plusieurs jours pour tout nettoyer et laver aprés leur passage.

voilà, j’espère ne jamais revivre ça !!!!
Super bonne nouvelle Kaire ;) Vous devez être vraiment soulagés d'en être débarrassés ;)