arnaqueuse sur leboncoin !! faux paiement paypal

je vous raconte une histoire d'arnarque que j'ai eu sur le bon coin. je rechercher une voiture sur le site une scenic m'interessee avec photo de la voiture et une description bien detaillee. il y avais pas de numero alors jai laisser un message pour prendre rdv , quelque heure plus tard je recois un message disant que le proprietaire du vehicule et a etranger , et qui faut envoyer argent par voie postale et une personne vous apporteras le vehicule. g allucinee
 
g reçue le meme genre de mail sur mon portable quand g mit ma voiture en vente!! g trouver ça louche de suite!! tres interesser,contacter moi..blabla,et pr finir jles pas fait,et je les vendu a une dame qui c deplacé elle meme.de toute façons se mefier quand on vous repond par GMAIL!!!!
 
Pkoi se méfier de gmail particulièrement? C'est mon mail principal perso, et suis pas le seul dans ce cas je pense


g reçue le meme genre de mail sur mon portable quand g mit ma voiture en vente!! g trouver ça louche de suite!! tres interesser,contacter moi..blabla,et pr finir jles pas fait,et je les vendu a une dame qui c deplacé elle meme.de toute façons se mefier quand on vous repond par GMAIL!!!!
 
  • Like
Les réactions: 1 personne
oui 3 x en une semaine j'ai eu une réponse pareil avec paypal j'ai pas donné suite tu me confortes dans l'idée que c'est une arnaque merci !!
 
dans kel monde ont vit !

heuresement ke hier j'ai mis mon tel en silence ! ce matin j'avais eu encore 2 sms tard dans la nuiit !!

et 3 d'entre eux provenait du meme numéro ke la fameuse siflette !! . puisque les sms se sont affichés a la suite du premier. comme une conversation. mais pas le meme mail a chaque fois.
 
Sponge, c'est malheureusement limité comme technique, je prends pour exemple les mails Hotmail. Dans l'IP tu ne pourras remonter que jusqu'au serveur américain de Hotmail (ou Live idem). On a eu le coup pour une arnaque africaine à la voiture fantôme, heureusement qu'on avait ticqué sur d'autres détails.
 
g reçue le meme genre de mail sur mon portable quand g mit ma voiture en vente!! g trouver ça louche de suite!! tres interesser,contacter moi..blabla,et pr finir jles pas fait,et je les vendu a une dame qui c deplacé elle meme.de toute façons se mefier quand on vous repond par GMAIL!!!!

Tout pareil,et ma foi si on est interressée par une offre,à quoi bon demander au vendeur de vous recontacter par mail si un numéro de téléphone est indiqué!:?
J'ai aussi une méfiance à l'égard des gmail dans ces cas précis,sinon effectivement pas de suspicion particulière.

En tout état de cause,les vendeurs de high-tech,véhicules (voitures,motos,scooters) ont tous droit à ces nuisibles et fait comique,quelques secondes seulement après la mise en ligne des annonces.:cry:

Ce n'est pas faute d'informer et pourtant des personnes tombent encore entre leurs griffes et n'ont plus que leurs yeux pour pleurer par la suite!!!:cry: