arnaqueuse sur leboncoin !! faux paiement paypal

en ce qui concerne ton histoire Nady, je le dis et je le redis (je pense l avoir dis sur le forum)
Dés que la personne vous dit "je suis à l'etanger" "ou "je suis en deplacement" par mail ne prenais meme pas la peine de lui repondre!
Dautant plus s'il augmente votre prix de vente :idea:
C'est des pros de l'arnaque ils passent leurs temps devant leus pc et arnaquer sur les annonces...
En generale cette personne vous ne l'aurez jamais au bout du fil!
Maintenant ils sont aussi dans les annonces matrimoniales, il prenne la confiance de la perssonne çà peut durer des mois et aprés il lui demande lui preter une certaine somme d'argent en lui envoyant un cheque en echange qui sera jamais credité...
 
Perso, je n'accepte pas le paiement par paypal (à vrai dire j'ai un compte paypal depuis peu, créé suite à un achat sur ebay, que je n'utilise jamais) pour ne pas me retrouver dans la même situation que misscarla.
Quand je dois envoyer c'est toujours par suivi, quitte à prendre en charge une part de l'envoi et après réception du chèque.

Malgré toutes ces précautions, je me suis quand même fait avoir par une certaine Marie Laure Soulas résidant à Meung sur Loire.
Elle m'a fait parvenir un chèque sans provision de 60 euros pour deux wonderbox que j'avais mis en vente sur le bon coin.
L'argent est d'abord apparu sur mon compte puis, il a été retiré suite à une lettre de ma banque m'informant qu'il n'était pas passé.
J'ai eu beau la relancer par email, lettre simple et recommandé, je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles, l'incident date de août 2011.

A présent, si je dois vendre des objets ayant une valeur supérieure à 50 euros c'est uniquement remise en main propre.

A noter que les chèques même non approvisionnés, dont la valeur est inférieure à 15 euros sont forcément honorés par les banques.
 
hello !!

une arnaque de plus me direz vous !!
je met une annonce sur le site, normal, puis je reçois un sms, la personne est interressée et me demande de la recontacter par mail.
moi, de nature très méfiante, j'ai hésiter, mais après je me suis dit : on va bien voir... je prends donc une adresse mail ke je n'utilise quasiment pas, et j'écris. la fameuse adresse c'est siflette*gmail.com.

la personne se dit très interressée, mais quelle est actuellement en déplacement a bulach, mais ke je peux envoyer l'article a un contact a verdalle (dans le tarn). elle est prete a payer le prix fort, elle prends en charge tt les frais d'expédition bien sur! et rajoute meme 20e de plus pour la réservation !! et elle me règle via paypal.

je lui répond ok, ke je lui chiffrerai les frais d'envoi. elle me répond kelle attend donc ke je la recontacte. et on en reste là.

moi, ça me trottait cette histoire ! j'ai appelé paypal pour savoir si j'avais un risque quelqu'onque a donner mon mail de paypal. docn a priori non, a condition bien sur de ne pas divulguer coordonnées banciares ni mot de passe.
et que par contre, se connecter directement a son compte pour vérifier ke l'argent a bien été versé avant d'envoyer l'objet.

mes doutes n'étaient pas dissipés. je prends son nom STEPHANIE SIFLETTE et je le tape sur google. et là !! :shock: une page entière!! associé a un seul mot : ARNAQUE ! cette charmante demoiselle a déjà fait des victimes. des personnes ont reçu au faux mail de paypal, ou on leur demandait un reçu de l'envoi du produit avant de pouvoir être payé. et ils ont mordu a l'hameçon. une a perdu un ipad a 490e ou un truc comme ça !! et bien d'autres! parce que bien évidemment ils n'ont jamais reçu d'argent !!! et une personne sur le forum de paypal a ouvert un post avec la meme chose. elle a reçu les memes messages !!

je sais pas koi faire avec elle, je me dit je préviens la gendarmerie , mais vont il vraiment retrouver les coupables? arriveront ils a remonter juska eux? parce que je joue le jeu, mais keske j'aimerai bien les coincer !!!:icon_twisted:

en tt cas, méfiez vous !! je vais circuler l'info au max!! pour alourdir encore la page google !!!

J’arrête pas de lui dire en plus ''Didine arrêtes d'arnaquer les gens sur tu vas te faire choper un jour'' :mrgreen::mrgreen:

Elle m'écoute pas triste_big
 
  • Like
Les réactions: didine66
En passant par e-bay, çà peut être pire, voici le genre d'arnaque pratiqué par des réseaux de voleurs très organisés:

Vous vendez par exemple votre ipad sur ebay (enchère ou paiement immédiat), on vous paye par PAYPAL (un "vrai paiement"), vous envoyez l'objet en colis suivi recommandé, vous pensez être tranquille.

Ben non, l'acheteur escroc vous recontacte une fois l'ipad reçu en vous disant que l'écran est rayé par exemple. L'objet étant non conforme à la description, il vous le renvoie (çà fait partie du service PAYPAL pour les ventes ebay).

Sauf que...

Il vous renvoie des cailloux à la place (il aura veillé à bien peser le colis à réception) et avec son récipissé de LA POSTE, il ouvre un litige et demande un remboursement qu'il obtiendra sans problèmes.

Il aura donc votre ipad et votre argent, imparable.

A méditer tout ça
 
En passant par e-bay, çà peut être pire, voici le genre d'arnaque pratiqué par des réseaux de voleurs très organisés:

Vous vendez par exemple votre ipad sur ebay (enchère ou paiement immédiat), on vous paye par PAYPAL (un "vrai paiement"), vous envoyez l'objet en colis suivi recommandé, vous pensez être tranquille.

Ben non, l'acheteur escroc vous recontacte une fois l'ipad reçu en vous disant que l'écran est rayé par exemple. L'objet étant non conforme à la description, il vous le renvoie (çà fait partie du service PAYPAL pour les ventes ebay).

Sauf que...

Il vous renvoie des cailloux à la place (il aura veillé à bien peser le colis à réception) et avec son récipissé de LA POSTE, il ouvre un litige et demande un remboursement qu'il obtiendra sans problèmes.

Il aura donc votre ipad et votre argent, imparable.

A méditer tout ça


truc de fou cette histoire:shock:
 
oh c'est compliqué...
donc tu envois à une autre adresse
on te demande la preuve d'envoi... et du coup comme c'est pas la bonne adresse...
litige de la part de l'acheteur tu n'as pas de preuve comme quoi tu as bien envoyé l'objet et du coup elle se fait rembourser son argent,
et le vendeur a perdu l'objet envoyé c'est bien ça, grrrrrrr....
 
En passant par e-bay, çà peut être pire, voici le genre d'arnaque pratiqué par des réseaux de voleurs très organisés:

Vous vendez par exemple votre ipad sur ebay (enchère ou paiement immédiat), on vous paye par PAYPAL (un "vrai paiement"), vous envoyez l'objet en colis suivi recommandé, vous pensez être tranquille.

Ben non, l'acheteur escroc vous recontacte une fois l'ipad reçu en vous disant que l'écran est rayé par exemple. L'objet étant non conforme à la description, il vous le renvoie (çà fait partie du service PAYPAL pour les ventes ebay).

Sauf que...

Il vous renvoie des cailloux à la place (il aura veillé à bien peser le colis à réception) et avec son récipissé de LA POSTE, il ouvre un litige et demande un remboursement qu'il obtiendra sans problèmes.

Il aura donc votre ipad et votre argent, imparable.

A méditer tout ça

oui j'ai déjà lu ce genre de cas sur le forum les arnaques :cry:
ici je vends pas mal sur le boncoin mais je précise toujours qe je préfère une remise en mains propre, il m'est même arrivé d'amener à une dame qui me reprenait tout un tas de vetement bébé garçon de la naissance à 6mois, elle était en fin de grossesse et ne pouvait pas se déplacé, je lui ai amené (à 30km de chez moi ;) )
 
oui des diamants on prend^^
oh la ça fait peur toutes vos histoires...
moi une déconvenue en tant qu'acheteur

moi avant que paypal soit obligatoire j'ai acheté un jeux ds pour ma fille l'acheteur avec des étoiles le vendait 20€ en paiement par chèque, j'ai envoyé le chèque et 3-4 ans après j'attends toujours^^
en fait il avait mis plein de jeux fictifs en vente en achat immédiat, puis d'un coup d'un seul il a disparu
(avec environ 3000€ de petits chèques), j'ai contacté ebay pour pouvoir se regrouper avec les autres acheteurs mais nada...
je sais même pas si ebay porte plainte... et ils ne m'ont pas conseillé de le faire... ;)