Angoisse toilettes publiques...

je pense surtout qu'il faut que tu trouves les CAUSES de ton TOC avant de chercher les solutions qui vont faire que tu vas tomber dans l'engrenage infernal de ton probleme.. Si tu ne trouves pas les causes, tu vas finir par perturber tes enfants. Je pense que ce n'est meme plus un TOC mais une phobie, si tu ne consultes pas, cela va devenir de plus en plus handicapant pour ta vie future. Bon courage !
 
merci encore pour vos réponse....
oui je ne pense qu'à ça et surtout j'ai mis un moment à mettre mes enfants à l'école car peur qu'ils aillent dans les toilettes de l'école....
c'est triste mais je préfère qu'ils se "fassent" dessus que de les amener dans les toilettes publiques.....
je ne vois pas la cause de cette phobie c'est depuis que j'ai eu mon aîné que je suis comme ça (il y a 5 ans...)
 
Le hic, pour les enfants, mais pour les adultes aussi, c'est qu'il est plus dangereux de se retenir d'uriner, que de s'asseoir sur les toilettes publiques.

J'ai des enfants, dont trois filles, et elles s'assoient sur le wc, la position "assise" sur le wc permet de bien vidanger la vessie, ce qui n'est pas le cas d'une position plus acrobatique "sans poser un bout de peau sur la lunette". Seules leurs cuisses touchent la lunette si elles sont assises correctement. S'ensuit un bon lavage de mains.

Je préfère ça, qu'une infection urinaire, voire aux reins touchés en cas d'infection qui remonte ! (et d'après les médecins, c'est beaucoup plus fréquent quand on se retient d'uriner, ou qu'on le fait de façon inapproprié que d'avoir juste posé le popotin sur la lunette)

Mon fils a pas ce problème, lui il a besoin de ne toucher que ce qui lui appartient :D

Ce que tu décris est de l'ordre de la phobie ou du toc, tu devrais peut-être en parler avec un médecin, je suis d'accord avec Lorette.
 
Dernière édition:
Merci Yana...oui il faut que je prenne le temps d'aller consulter c'est vrai car j'ai beaucoup d'autres TOC et phobies hélas...
Merci encore pour tous vos conseils c'est super sympa cela m'aide vraiment...
 
Merci Yana...oui il faut que je prenne le temps d'aller consulter c'est vrai car j'ai beaucoup d'autres TOC et phobies hélas...
Merci encore pour tous vos conseils c'est super sympa cela m'aide vraiment...
Bah c'est embêtant ce TOC, mais bon je comprends...
Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais à priori au collège nombreux sont ceux qui se retiennent toute la journée. Les toilettes sont crades et souvent servent de lieu de règlements de compte.
Mes gamins (grands ados) ont passé 10 heures en avion sans avoir besoin de faire pipi:shock:! On a beau leur dire, ils disent qu'ils n'ont pas envie:?.
 
j'ai toujours un pot pour mes enfants dans la voiture lol!
je les porte aux wc publics pour ne pas les assoire et moi pareil je ne peux pas m'assoire
 
Bonsoir tout le monde,

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum....
voilà j'ai besoin de votre aide svp car je vis dans l'angoisse quotidienne concernant les toilettes publiques...(le manque de propreté ect... même si c'est propre je n'oserai jamais m'asseoir dessus...)
je n'ose pas sortir dehors en compagnie de ma famille et transmet l'angoisse à mes enfants...
comment faites-vous lorsque vos enfants ont une envie soudaine, les asseyez-vous sur les toilettes publiques ou pas??
s'ils ne vont pas aux toilettes avant je refuse de sortir de mon domicile, c'est triste mais c'est la réalité malheureusement...
J''interdis même à mon mari d'y aller pendant ses heures de travail, il me dit qu'il se retient mais je n'y crois pas trop alors cela m'angoisse beaucoup...
Merci pour votre précieuse aide....

Apprend a faire pipi en "wifi"
 
quand l'envie se fait trèèèès pressante aucun choix que d'y aller!! meme si tu prends tes précautions avec les enfants avant qu'ils ne sortent ou pire quand c un trajet en vacances ..... une solution que j'ai adoptée lol.... mettre du papier toilette sur toute la cuvette et ne pas oublier dans la cuvette pour eviter les "plouc giclant" lol... et pour les poignets et chasse d'eau je eleur demande si je ne suis pas acev eux de les toucher avec un mouchoir ou papier...et pas la peine de s'essuyer apres s'être lave les mains...