Angoisse toilettes publiques...

mel21

Membre actif
11 Septembre 2011
981
4
60
Bonsoir tout le monde,

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum....
voilà j'ai besoin de votre aide svp car je vis dans l'angoisse quotidienne concernant les toilettes publiques...(le manque de propreté ect... même si c'est propre je n'oserai jamais m'asseoir dessus...)
je n'ose pas sortir dehors en compagnie de ma famille et transmet l'angoisse à mes enfants...
comment faites-vous lorsque vos enfants ont une envie soudaine, les asseyez-vous sur les toilettes publiques ou pas??
s'ils ne vont pas aux toilettes avant je refuse de sortir de mon domicile, c'est triste mais c'est la réalité malheureusement...
J''interdis même à mon mari d'y aller pendant ses heures de travail, il me dit qu'il se retient mais je n'y crois pas trop alors cela m'angoisse beaucoup...
Merci pour votre précieuse aide....
 
Bonsoir tout le monde,

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum....
voilà j'ai besoin de votre aide svp car je vis dans l'angoisse quotidienne concernant les toilettes publiques...(le manque de propreté ect... même si c'est propre je n'oserai jamais m'asseoir dessus...)
je n'ose pas sortir dehors en compagnie de ma famille et transmet l'angoisse à mes enfants...
comment faites-vous lorsque vos enfants ont une envie soudaine, les asseyez-vous sur les toilettes publiques ou pas??
s'ils ne vont pas aux toilettes avant je refuse de sortir de mon domicile, c'est triste mais c'est la réalité malheureusement...
J''interdis même à mon mari d'y aller pendant ses heures de travail, il me dit qu'il se retient mais je n'y crois pas trop alors cela m'angoisse beaucoup...
Merci pour votre précieuse aide....

pourquoi ne pas acheter des lingettes?
Je pense que c'est plus mauvais de se retenir que les toilettes publiques!

Bon courage!
 
Oui, les lingettes désinfectantes, c'est bien !
Mais comment peux-tu empêcher ton mari d'aller aux Toilettes toute la journée ? Ce n'est vraiment pas bon pour la vessie de se retenir ! Et les mecs .... bien ils ne touchent à rien normalement (enfin ... si, mais !!!!)
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa !
Tu en as conscience, car tu ne veux pas transmettre tes angoisses à tes enfants ! C'est déjà un bon début !
Bon courage !
 
Je te comprend .. moi je suis en mode Yoga quand je vais au Wc ... je fais toute les positions pour ne pas touché.. et franchement heureusement qu'on ne me voit pas ! lol
 
Lingeries désinfectantes et produit sur les mains (hydro quelque chose). Et j’ai toujours un paquet de kleenex car souvent il y a rupture de papier WC. Et position "je ne touche à rien" lol.
Par contre, si le sol est dégoûtant, je m’aventure même pas dedans.
Tu peux aussi mettre un papier sur les toilettes si tu as vraiment besoin de t'asseoir (je fais ma réserve quand je vais à Disney).
 
lingettes

je deteste les toilettes publiques et je me contorsionne aussi !
depuis qq mois j'ai toujours dans mon sac à main des lingettes desinfectantes justement pour les enfants qui ne sont pas assez grands pour ne pas s'asseoir !
avant j'utilisais aussi pour ma fille des proteges cuvettes jetables en plastiques mais on n'en trouve pas partout !
 
Moi aussi je ne m'assoie jamais je fait moi aussi de la gym ! et comme vous le dites heureusement qu'on ne me voit pas lol pour mes enfants je les porte aussi personne ne touche a quoi que se soit meme pas a la chasse sans mettre un klennex par dessus ....
 
je vous remercie pour vos réponses, certaines réponses me rassurent (lol...)
je pense même à acheter un pot pour le laisser dans la voiture pour les longs trajets mais j'ai peur de "choquer" mes enfants...
merci encore (surtout que l'on ne trouve pas de savon partout non plus...)
j'ai l'impression que c'est un sujet tabou...lorsque je vois des personnes entrer avec leurs enfants je me dis mais comment font-ils??? cela fait plus de 5 ans que je suis comme ça, c'est devenu un grand TOC??? Je ne sais pas mais dur psychologiquement pour mon entourage et moi-même...
 
je vous remercie pour vos réponses, certaines réponses me rassurent (lol...)
je pense même à acheter un pot pour le laisser dans la voiture pour les longs trajets mais j'ai peur de "choquer" mes enfants...
merci encore (surtout que l'on ne trouve pas de savon partout non plus...)
j'ai l'impression que c'est un sujet tabou...lorsque je vois des personnes entrer avec leurs enfants je me dis mais comment font-ils??? cela fait plus de 5 ans que je suis comme ça, c'est devenu un grand TOC??? Je ne sais pas mais dur psychologiquement pour mon entourage et moi-même...

Bonsoir
moi je vous comprends à 100 pour 100, car je suis comme vous, j évite d emmener mes enfants dans les toilettes publics, je leur interdis de toucher aux poignées et aux portes. Lorsque je n ai pas le choix, je nettoie la lunette avec des lingettes anti bactériennes et je mets du papier tout autour de la lunette.
Mais moi ce qui m a rendue comme ça, c est lorsque j ai vu une femme de ménage nettoyer les WC + le fond avec une éponge et sans gants (beurk) puis elle a juste rincé vite fait à l eau avant de nettoyer les lavabos et le reste. Ça m a choquée...:shock: