Aide déménagement, avis des Clermontois :)

Lamy

Habitué
16 Novembre 2011
758
49
260
Bonjour à tous!
Voilà, nous devons déménager, nous quittons donc le Nord en direction du Puy de Dôme, nous devons nous installer à Clermont Ferrand. C'est tout nouveau et nous ne savons pas par où commencer :D
Quels sont les quartiers calmes et proches des commodités (pas trop loin des commerces, et des transports en communs menant au CHU entre autres)?
En ce qui concerne les déménagements longues distance que me conseillez de faire? Le faire moi-même en louant un camion ou un utilitaire ou opter pour un déménagement par un professionnel?
J'ai quelques meubles volumineux et lourds, dont des meubles IKEA, j'hésite à les démonter et les transporter. Je ne sais pas si ce genre de meubles survit bien au démontage et au remontage (grande armoire et meubles de cuisine)
Quelques conseils pour bien nous installer dans cette jolie ville! A l'aaaaaaaaaaide! :-D

Vous pouvez aussi me répondre par message privé si vous préférez.
Merci pour votre aide et vos réponses!
 
Je ne suis pas d'une grande aide car je n'y ai vécu que pendant un an :) C'était juste en face de la gare, quartier très calme et résidentiel (rue champeil) par contre l'autre côté de la gare (côté centre ville) avait l'air moins bien. Personnellement, j'ai adoré Clermont, c'était pas trop grand, on pouvait tout faire à pied mais ça bougeait quand même le soir pour des activités.
Mais il faudrait demander à Esme, Mivtec ou Warhack qui sont sur place :)

Pour les déménagements, nous déménageons souvent, Mr Green se débrouille très bien pour démonter/monter/porter les meubles etc. Pour la location longue distance, il faut voir ce qui est plus avantageux: Pour notre plus long trajet de 800 km à l'époque, on était obligé de prendre Europecar car on pouvait le déposer dans la ville d'arrivée et pas faire le retour pour déposer le véhicule là où on a loué. En temps normal, les locations genre SuperU sont bien moins chers. Nous ne sommes jamais passés par un professionnel car les prix :shock: mais si c'est une mutation, vos entreprises prennent peut-être en charge le coût d'un déménagement professionnel?
 
Merci beaucoup Madameverte! Tu m'aide beaucoup au contraire!
Nous avions déjà eu recours aux utilitaires carrefour, qui étaient abordables
En ce qui concerne les déménageurs professionnels, je ne connais pas les tarifs pratiqués, mais je sais que ça coûtera bonbon. J'ai appelé IKEA, on m'a dit que leurs meubles supportaient un à deux démontages maximum.

J'aime bien l'idée d'une ville à taille humaine :) J'appréhende seulement le déménagement et toute la paperasse :(
Mon mari prendra un nouveau poste là bas, donc je ne pense pas que son employeur prenne en charge les frais du déménagement.

J'espère que Mivtec, Esme et Warhack et tous les autres sauront me répondre!

Merci encore madameverte :) loveshower bisous18
 
tu recherches une maison un appart ?

l'accès au chu en tram ? en bus ? en voiture ?

si en voiture le temps de trajet maxi ?

perso je n'aime pas le centre ville, je préfère les petites villes en périphéries genre 5/10.000 habitants à 15/20 min du centre
 
Hello Lamy!! On habite a Chamalieres, mais 5-10 min a pied du centre ville de Clermont. Perso j'adore ca! J'ai tout ce q'ils me faut a cote et un plus c'est super calme. Apres ca depend si vous chercher une appart ou maison.. Je vais te mp ;)
 
perso je trouve si on arrive dans une région et on connaît personne (?), c'est plus sympa d'habiter dans un premier temps en ville (sauf si vous avez bcp d'animaux qu'il faut faire sortir :D ou des enfants qui veulent un jardin)
car sinon en campagne/petite ville, le soir ou le week-end, on a tendance à pas sortir car pas bcp d'activités sur place et pas forcément envie de reprendre la voiture. alors que si on est dans l'agglo de la grande ville, on sort plus facilement = moins de risque de déprimer suite au déménagement.
 
Merciiiiiiiiiiiiiii! Mivtec, Esme et Madameverte!!!

Peu importe, maison ou appart, nous ne sommes que deux chats ;)
L'accès au CHU Gabriel Montpied en transports en communs ou en voiture (pas de préférence pourvu que ça ne dépasse pas 10 à 15 minutes en voiture)
Comme le disait Madameverte, nous ne connaissons personne là bas et on s’ennuierait vite trop loin du centre en transport en commun ou à pied.
Merci Esme Chamalieres m'a l'air bien!!!
Je vais donc viser les quartier de Beaumont et Chamalières dans les annonces.
Nous cherchons sur internet, entre particuliers dans un premier temps :)
 
  • Like
Les réactions: madameverte
oui j'ai constaté que souvent, les annonces plus intéressantes sont sur leboncoin!
on est passé une fois par une agence, je peux te dire que j'ai regretté, ils nous ont limite arnaqué sur la caution (frais inventés à mon sens pour des services), alors que chez des particuliers, pas de frais d'agence et souvent des locations plus intéressantes!
Bon courage, tu nous tiens au courant :) Dans tous les cas, vous avez de la chance que ça doit une belle ville comme Clermont pour le déménagement!
 
Merci beaucoup Madameverte! Je vais y jeter un oeil! En espérant déceler les arnaques :) Merci pour votre aide!!!
 
il y a la maison des locataires et une agence rue trudaine à fuir absolument

les frais d'agence sont payables d'avance et les logements très souvent insalubres

et si tu as besoin que je jette un oeil aux annonces envoie moi les liens, pense aussi à viewstreet pour te faire une idée ;)