A quelle température vous chauffez vous?

moi je met thermostat 19 en continue des que je sort je le descend à 15 sur toute mes fenêtres je sort les rideaux thermique gain de chaleur économie sur ma facture gaz vue que je n est que des grandes fenêtres dont 6 dans ma grande pièces a vivre et boudin de porte.chez moi j ai 22 en continue le top
 
dans les ardennes grosse doudoune ressorti depuis le 1 er septembre et chauffage qui relance aussi dans le meme temps on mets 20 en ce moment on caille
 
à ok c'est beaucoup tu mets à combien ton chauffage?bon je n'espère pas avoir une régule de ce montant car cela signifierait pas de vacances d'été......

Ca nous a fait très mal cette facture , surtout au retour des vacances.
Maintenant , c' est ceinture . :(
Sinon , je mets le chauffage entre 18 et 20 degrès et 22 en hiver.
 
Ca nous a fait très mal cette facture , surtout au retour des vacances.
Maintenant , c' est ceinture . :(
Sinon , je mets le chauffage entre 18 et 20 degrès et 22 en hiver.
oui une régule de ce montant ça fait toujours très très mal je te l'accorde surtout avec la rentrée.....mais pourquoi une régularisation aussi tardive?la mienne est en mai????ou c'est le relevé annuel physique qui se passe en août pour toi c 'est ça?
 
  • Like
Les réactions: nellie
Au delà de la température, il faut aussi voir le "confort thermique" de l'habitation :
La température ressentie tient autant à la température des parois qui nous entourent qu’à la température de l’air ambiant. On dit que la température ressentie équivaut à la moyenne entre la température de l’air et la température des parois.
Autrement dit, si vos murs sont froids, vous avez une sensation de froid même si l'air est à 21 ou 22°.

C'est bien expliqué ici :
> Chauffage : Comment trouver la bonne température ? | Demain ma maison
> Ecodom - sensation de confort, sensation d'inconfort
 
  • Like
Les réactions: nellie