a partir de quel age un enfant peut voyager seul en tgv?

le problème c'est que sur le trajet que ma fille va faire il n'y a pas ce service accompagnateur sinon on l'aurait pris

le trajet va durer 2h, elle aura un portable et devra nous appeler toutes les demies-heures, elle ne bougera pas de sa place et elle est très autonome
elle est d'accord et nous aussi
donc pour nous pas de problème sauf savoir si la sncf accepte les enfants seul
 
Je ne sais pas si un âge minimum est requis, en tout cas j'ai pris un TGV seule à 12ans, comme pour ta fille le trajet durait 2h et tout s'était très bien passé, du moment que quelqu'un l'attend bien sur le quai à son arrivée ;)
 
Pour ma part j'ai du mal à laisser partir mon grand à la piscine avec l'école:oops:
il à "8 ans" chaque fois qui prend le bus je panique impossible pour moi loool
je dois avoir le numéro de tel de la maitresse et obligé je l'appelle :oops:
vous avez du courage je vous envie j'éspere prendre sur moi dans les année avenir
car c'est fatiguant quand même de stresser pour tout quand ça touche mes loups....
 
Je ne sais pas si un âge minimum est requis, en tout cas j'ai pris un TGV seule à 12ans, comme pour ta fille le trajet durait 2h et tout s'était très bien passé, du moment que quelqu'un l'attend bien sur le quai à son arrivée ;)

le hic c'est qu'il peut se passer pas mal de choses, et 10 ans c'est pas 12....
une grève surprise, un incident sur une voie (quand on voit aux infos parfois des rames de passagers "redirigés" vers un autre train pour cause de cable coupé, ou qui poireautent X temps ) etc

la personne qui doit l'attendre qui est retardée, voire pire :/

bref moi je ne pourrais vraiment pas

(ça me fait penser aux mamans qui laissent le bébé dormir dans son lit à la maison, le temps d'aller emmener ou chercher les grands à l'école... brrrrr il se passe rien jusqu'au jour où il se passe qq chose :( )

quant à savoir ce qu'en "pense" la SNCF, la meilleure solution est de les appeler
 
  • Like
Les réactions: misscarla
le hic c'est qu'il peut se passer pas mal de choses, et 10 ans c'est pas 12....
une grève surprise, un incident sur une voie (quand on voit aux infos parfois des rames de passagers "redirigés" vers un autre train pour cause de cable coupé, ou qui poireautent X temps ) etc

la personne qui doit l'attendre qui est retardée, voire pire :/

bref moi je ne pourrais vraiment pas

(ça me fait penser aux mamans qui laissent le bébé dormir dans son lit à la maison, le temps d'aller emmener ou chercher les grands à l'école... brrrrr il se passe rien jusqu'au jour où il se passe qq chose :( )

quant à savoir ce qu'en "pense" la SNCF, la meilleure solution est de les appeler

Idem tout peut arriver alors que l'on ne s'y attend pas c'est petit 10 ans :cry:
 
Je suis d'accord avec Yana, cela ne me semble pas prudent. Tu n'as personne qui puisse l'accompagner ? Cela reviendrait certainement à cher car il faudrait payer les billets de train en double :-/