a partir de quel age un enfant peut voyager seul en tgv?

arrosnay

Membre actif
19 Février 2007
254
4
60
un peu ici et ailleurs
Bonjour,

Je souhaite envoyer ma fille de 10 en vacances et elle serait donc obligée de prendre le tgv (sans correspondance) seule.
existe t'il une limite d'age pour les enfants voyageant seuls à la SNCF?

Merci :)
 
Je sais pas pour l'âge mais pour moi sans accompagnateur ce serait pas possible à cet âge, on sait jamais ;)
 
Ce service est proposé à partir de 30€* pour tous les enfants âgés de 4 à 14 ans, vers plus de 120 gares pendant les périodes de vacances scolaires et les week-ends. Le prix du service est dégressif : plus vous faites voyager d'enfants en même temps, plus vous bénéficiez d'un tarif avantageux !
 
Mes 3 enfants voyagent par ce service. C'est très sérieux mais ça coûte un peu cher...Je n'oserai pas mettre mon enfant de 10 ans seul!

j'en ai un qui va avoir 10 ans... et je ne pourrais pas non plus le faire voyager seul... ce service me parait bien adapté, et finalement moins cher qu'un second billet pour l'accompagner :)
 
j'en ai un qui va avoir 10 ans... et je ne pourrais pas non plus le faire voyager seul... ce service me parait bien adapté, et finalement moins cher qu'un second billet pour l'accompagner :)

moins de perte de temps aussi...

et les animateurs sont toujours sympa...ça fait 4 ans qu'on utilise ce service ; l'ainé avait 4 ans et demi. Ma dernière(4 ans) l'a utilisé en avril.
Seul problème : les dates qui partent vite et pour nous toujours le même horaire(départ à 10h/11h retour vers 15/16)...