étrennes, calendrier COMBIEN ON DONNE

V

Victoria

Invité
COUCOU COUCOU

alors je me demandais combien donner pour les calendriers, les étrennes etc..
puis on nous demande bcp dans les magasins avec toutes les associations
alors qui , comment, et surtout combien donner au facteur, pompier concierge, assos etc

merci pour vos réponses ;o)
 
Bonjour !

Cette année, j'ai donné seulement 6 € à la personne pompier volontaire venue dernièrement chez moi !

L'année dernière j'avais donné 15 € mais... c'était un homme ! :eek:

Pour le reste... on verra ! :idea:

Plus les mois passent et moins nous avons d'argent donc...
:roll:
 
que dalle :D j'suis ruinée :D

j'ai tout dépensé pour ma guoule c'est a dire mes enfants et ma famille, enfin si le facteur veut se mettre au chaud 5 minutes et boire un p'tit caf' je suis civilisée quand même, m'enfous des calendriers, j'en ai pleins gratuits et je ne fait pas la collec' :p
 
c important de donner au facteur car il n est pas payé avec l argent des contribuables , en fait il vient chez nous gratuitement du lundi au samedi, c est bien commode. la distribution postale est le seul service gratuit en France,quand il n existera plus ( cela peut arriver plus vite qu on le pense ) on trouvera que c était bien pratique ! on ne paie en fait que les affranchissement lorsque l on écrit . et puis travailler du lundi au samedi inclus, dehors par tous les temps çà mérite bien une petite récompense , donc je donne des etrennes au facteur idem pour les pompiers .
 
rhooo je ne savais pas que le facteur travaillait gratos et pis moi qui le croyait assimilé fonctionnaire..... bon il aura une tranche de cake en plus du caf', pauv p'tit père quand même ! dans quel monde vivons nous :shock:
 
coquelicot a dit:
rhooo je ne savais pas que le facteur travaillait gratos et pis moi qui le croyait assimilé fonctionnaire..... bon il aura une tranche de cake en plus du caf', pauv p'tit père quand même ! dans quel monde vivons nous :shock:

mortderire le mien aura nonono en tout cas!
ce con me fait descendre du 4ème étage pour me donner mes recommandés :x alors qu'il prend le temps de monter les recommandés à la voisine du dessus diablo_big si tu me lis tu n'auras rien cette année :tbhp: non mais... loucheur
elle doit sûrement donner plus d'étrennes que moi pour qu'elle ait livraison juste devant son pallier :idea:
 
c une raison possible angelina diablo_big

Les éboueurs ne passent pas chez vous ?

Tous les ans, vrai casse-tête : très gênant quand on a pas beaucoup de sous... De dire qu'on ne peut pas trop. Pompiers et éboueurs, je donne peu mais je refuse le calendrier. Le facteur plus, parce qu'on le voit plus. Après, ça dépend de sa gentillesse, prévenance et beauté. Une fois, j'ai trouvé un calendrier des Postes dans ma boîte aux lettres, je n'avais même pas vu le facteur, mon facteur préféré parce qu'ils sont plusieurs des fois et il est arrivé que celui qui s'est présenté à la porte n'était pas lui :cry:
Dans les immeubles, on ne les voit pas si souvent et les colis, dans ma résidence, vont chez les gardiens.
Les étrennes des gardiens, alors là faut faire gaffe.
Tous les ans, on a tous droit à une petite carte de voeux. C'est un couple de gardiens. M'est avis qu'ils ne rendent pas les mêmes services à tous.
Le souci est que c'est difficile de donner peu et ne rien donner devient un choix.
Nos gardiens qui réceptionnent les colis, parce que c'est leur boulot. Ils s'en passeraient visiblement fort bien. mortderire Je ne me vois pas leur filer une somme ridicule alors que je dois figurer parmi ceux qui reçoivent le plus de colis. Ils ne les prennent pas toujours et ne les gardent que 4 jours.
Serait-ce à la tête du client ?
Cet événement est une vraie prime pour eux. Je n'ai pas osé leur demander à combien ils estimaient les étrennes qu'ils attendaient ? Ce serait pourtant plus simple. Je leur demanderais alors de régler à tempérament hihi_superbig

Les étrennes sont très variables quand on est en appart ou en pavillon. Je m'arrête à ce genre d'immobilier. Je ne parlerai pas des extrêmes. J'en reste au citoyen lamda. :wink:
En immeuble, on développe moins de relations.