Problème au collège

Merci pour la réponse ,c son copain de l autre classe qui lui a envoyé les question sur snap
Déjà il n a pas volé le sujet au prof c est déjà moins grave,
Après comme dit plus haut ça arrive que des profs donnent les memes contrôles a plusieurs classes,alors évidemment comment empêcher des ados de se filer les réponses franchement ??
Qui n a jamais fait ça lol?trop tentant pour certains !
Avant on avait pas Snap,donc aucune preuve lol,mais là le fait de le poster sur Snap ça amplifie la chose forcément.
Prenez rdv avec le proviseur,que ton fils admette ses torts et dise qu il a compris son erreur.
Il va être sanctionné(heures de colles ou autre) et tu le punis également.

Mais franchement qu'elle quelle idée de faire les mêmes interro pour plusieurs classes..
 
Mon fils a regretté son acte et il est très inquiet moi aussi plus que lui ,j ai pas dormi la nuit,demain j appelerai le prof pour parler avec lui ,je vous tiens aucourant ,merci bcp
 
Si c'est pas lui qui à commis la bêtise et que en plus il t'en à parler c'est qu'il regrette déjà son geste après il vont pas le mettre en prison ou mise à pied pour si peu mais il sera puni heures de colle ou autre un devoir chiant
J'espère que ça se passera bien pour lui sachant qu'il ta avouer sa connerie c'est à moiter pardonner normalement ;)
Courage et essaye de te calmer :kiss:
 
  • Like
Les réactions: tournanaise77610 et assia06
cc,
voici mon avis de prof!
Le prof a donné le même contrôle à différentes classes sur plusieurs jours!!!
Pour moi, le 1er fautif est le prof qui n'a pas le courage de faire plusieurs contrôles différents.
Avant, les élèves se donnaient les réponses de vive voix. Maintenant ils utilisent les réseaux sociaux. et alors?
Franchement, quel enseignant peut être assez naïf pour penser que les élèves ne vont pas se donner les réponses.
Certes, ton fils n'a pas bien joué. Mais pour moi, c'est le prof qui n'a pas fait son boulot!!!
Ne t'inquiète pas pour ça ;)
 
cc,
voici mon avis de prof!
Le prof a donné le même contrôle à différentes classes sur plusieurs jours!!!
Pour moi, le 1er fautif est le prof qui n'a pas le courage de faire plusieurs contrôles différents.
Avant, les élèves se donnaient les réponses de vive voix. Maintenant ils utilisent les réseaux sociaux. et alors?
Franchement, quel enseignant peut être assez naïf pour penser que les élèves ne vont pas se donner les réponses.
Certes, ton fils n'a pas bien joué. Mais pour moi, c'est le prof qui n'a pas fait son boulot!!!
Ne t'inquiète pas pour ça ;)
assez d'accord mais si elle dit ça au proviseur, pas sûre que ça passe ;-)
 
  • Like
Les réactions: ROSE MARIE
ce prof ne sera peut-être pas mon copain, mais tant pis ;)
moi, je pense qu'on ne peut quand même pas nié la responsabilité de son enfant que du coup le message qu'on fait passer si on dit que c'est la faute du prof n'est pas le bon. Mon fils a fait qqch qui ne se fait pas, ok il n'est pas l'instigateur mais il a une part de responsabilité. m'enfin, chacun éduque son enfant comme il veut...
 
  • Like
Les réactions: assia06
cc,
voici mon avis de prof!
Le prof a donné le même contrôle à différentes classes sur plusieurs jours!!!
Pour moi, le 1er fautif est le prof qui n'a pas le courage de faire plusieurs contrôles différents.
Avant, les élèves se donnaient les réponses de vive voix. Maintenant ils utilisent les réseaux sociaux. et alors?
Franchement, quel enseignant peut être assez naïf pour penser que les élèves ne vont pas se donner les réponses.
Certes, ton fils n'a pas bien joué. Mais pour moi, c'est le prof qui n'a pas fait son boulot!!!
Ne t'inquiète pas pour ça ;)

C est tout a fait ça je plussoie :D

Même avec la meilleure éducation du monde hein,si tu vas avoir une interro et que tu as vraiment peur de pas y arriver et que ta/ton pote vient de faire la même interro,comment tu résistes lol????????

Le fils d Assia s est fait prendre ,mais il ne doit pas y avoir que lui,
Je suis sûre que ceux qui passent l interro en second doivent tous avoir une bonne moyenne:D:D

Allez Assia essaye de te reposer,dis toi que si ça a fait peur a ton fils,ca lui a fait une bonne leçon,même si je sais dans quel état on est quand nos grands font les bêtises.
 
  • Like
Les réactions: assia06 et Sonia