Vos coups de gueules... c'est par ici !

Excuse moi Sonia mais avec tout le respect que je te dois, il ya certains membres qui abusent grave, je pense qu'elles se reconnaîtront

Et le fait de supprimer certains messages les confortent dans leurs idées

Sonia, je suis membre depuis très longtemps dans ce forum que j'appréciais enormement, tellement' je ne pouvais pas m'empêcher d'y passer un seul jour

Certes, le forum est laïque, mais savez vous ce qu'est la laïcité avant d'employer ce terme à tout va!! Des que quelque chose ne vous convient , vous employez le mot laïcité

Le pire c'est qu'il ne me semble pas en plus qu'elles soient pour poster des bons plans mais plutôt qu'elles soient la a l'affût du moindre mot employé par certaines

Je tiens à rappeler qu'avant la venue de certaines, il ya avait des post spécial recette de ramadan, des post pour se souhaiter une bonne fête de l'aid ( fin du ramadan) etc...

Même les nons musulmans venaient nous souhaitaient une bonne fete, venez puisez une recette de gâteau par ci par la etc...

Et bien, Meme ces post n'existent plus!!!!!

Ce n'est pas parce que l'on emploie certaines phrases que lon fait du prosélytisme, comme veulent le faire croire certaines. Alors elles, elles sont pires que les médias !!!!


Parce que si le forum est laïque, on ne devrait donc pas parler de Pâques, de noël, certes noel est une fete commerciale mais elle est religieuse pour certaines , on nest pas la a venir polluer les post, en disant attention, le forum est laique


'les filles qui se sentent concernées par ce que je viens d'écrire, si le forum ne vous plait comme il l'est , j'entends pas la multiculturelle, et bien, passez votre chemin,
 
  • Like
Les réactions: Souh
Excuse moi Sonia mais avec tout le respect que je te dois, il ya certains membres qui abusent grave, je pense qu'elles se reconnaîtront

Et le fait de supprimer certains messages les confortent dans leurs idées

Sonia, je suis membre depuis très longtemps dans ce forum que j'appréciais enormement, tellement' je ne pouvais pas m'empêcher d'y passer un seul jour

Certes, le forum est laïque, mais savez vous ce qu'est la laïcité avant d'employer ce terme à tout va!! Des que quelque chose ne vous convient , vous employez le mot laïcité

Le pire c'est qu'il ne me semble pas en plus qu'elles soient pour poster des bons plans mais plutôt qu'elles soient la a l'affût du moindre mot employé par certaines

Je tiens à rappeler qu'avant la venue de certaines, il ya avait des post spécial recette de ramadan, des post pour se souhaiter une bonne fête de l'aid ( fin du ramadan) etc...

Même les nons musulmans venaient nous souhaitaient une bonne fete, venez puisez une recette de gâteau par ci par la etc...

Et bien, Meme ces post n'existent plus!!!!!

Ce n'est pas parce que l'on emploie certaines phrases que lon fait du prosélytisme, comme veulent le faire croire certaines. Alors elles, elles sont pires que les médias !!!!


Parce que si le forum est laïque, on ne devrait donc pas parler de Pâques, de noël, certes noel est une fete commerciale mais elle est religieuse pour certaines , on nest pas la a venir polluer les post, en disant attention, le forum est laique


'les filles qui se sentent concernées par ce que je viens d'écrire, si le forum ne vous plait comme il l'est , j'entends pas la multiculturelle, et bien, passez votre chemin,

je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est vrai que le forum n'a plus rien avoir comme avant :)
 
Perso je viens pas sur le forum pour avoir des prêches, mais des astuces et j'aime participer quand le sujet me parle. On est bien obligé de rappeler que ce forum est laïque parce que quelques unes se donnent la permission de s'adresser aux forumeuses en employant des termes explicitement religieux. Une fois en passant, pourquoi pas, mais quand la religion envahit tout un post, ça ne peut pas aller. Pourquoi ne pas privilégier les MP? Ça permettrait à chacune de s'exprimer de façon neutre.
 
  • Like
Les réactions: maniola et Lorette
Selon toi, la religion se résume en 1 mot: inchallah

Des que toi et tes compères vous voyaient ce mot, vous vous affolez et il est oú le prêche comme tu dis

En ce qui me concerne je n'ai assisté à aucun prêche

Et tu devrais t'informer de plus près sur la religion et sa pratique et tu verrai qu'elle ne se limite a un mot employé
 
Ce n'est pas cool pour ceux qui viennent se détendre et faire des affaires de polémiquer sur le forum, parlez entre vous SVP et laisser les autres loin de tout cela.
:)

S'il y avait autant de motivation pour poster les bons plans ce serait super !
 
Selon toi, la religion se résume en 1 mot: inchallah

Des que toi et tes compères vous voyaient ce mot, vous vous affolez et il est oú le prêche comme tu dis

En ce qui me concerne je n'ai assisté à aucun prêche

Et tu devrais t'informer de plus près sur la religion et sa pratique et tu verrai qu'elle ne se limite a un mot employé
Perd pas ton temps ca n'en vaut pas la peine .... Byriani a une interprétation toute particulière de la religion musulmane et sa pratique en tout cas byriani vu que je sais que tu repasseras par la t'as l'air de bien t'y connaître au vu de tous les mots que tu emploies faut savoir on a le droit ou pas de parler en arabe religieux ( selon tes dires ) car il semblerait que tu sois très a l'aise avec cette langue et que toi contrairement à nous tu as le droit d'employer des termes religieux mais ou va t'on ??? T'as pas d'autres soucis à gérer ???? Désolé mais j'ai beau essayé de résister tu forces les gens à participer à ta polémique a deux sous allez poste nous une énième vidéo des inconnus ou de Coluche tiens !!!! Sur ce bon wk a tous
 
  • Like
Les réactions: Souh
Cet espèce de lobby qui règne ici me déplait également. On vous a sur le poil aussitôt qu'on refuse de supporter l'insupportable. Et je ne suis pas la seule à le penser, soyez-en sûre, mm si vous êtes plus virulentes à protester car vous osez l'ouvrir. Simplement certaines sont frileuses (mais n'en pensent pas moins) ou d'autres se désintéressent totalement de votre cas désespéré.
Pour ma part, quand ça me démange, je me gratte et je le fais savoir.
Mais c'est presque un alexandrin ou me trompe-je ?
Et vous m'irritez avec vos pleurnicheries. Vous réagissez en meute et comme chacun le sait, une meute, ça ne peut pas réfléchir. C'est quoi ces menaces de pseudo victimes ? Vous voulez qu'on vous supplie de rester sur le forum ? Mais partez donc si vous le souhaitez. Nous sommes là pour les bons plans pas pour autre chose.
Je le répète encore et encore, la religion c'est comme le sexe, c'est perso et c'est chez soi, on ne l'impose à personne. Cela fait partie des règles de bases de la bonne éducation et de la bienséance : pas de religion, pas de politique ! C'est une règle française, c'est aussi de la bonne éducation anglo-saxonne et c'est ainsi pour toutes les sociétés civilisées. Ce sont des sujets que l'on n'aborde ni à table, ni en public, ne vous en déplaise.
Si vous ne savez pas écrire sans citer votre "prophète" à tout bout de champs, allez sur un forum où la chariah vous accueillera à bras ouverts. Ce n'est pas ce qui manque.
Personnellement, je n'aime pas qu'on égorge les moutons en masse, alors la fête de l'Aïd, vraiment je m'en passe. Nous sommes dans un pays qui a un calendrier avec des Saints, encore une fois, ne vous en déplaise. C'est notre tradition. Qu'on soit d'origine catho ou pas, on s'adapte ou on se tait. Nos fêtes étaient là avant vous et vous n'êtes pas près de nous les faire passer sous silence. Mais où va-t-on ? Quant à Noël ou Pâques ce ne sont plus que des fêtes commerciales vu que peu de gens en France croient encore en Dieu. Et c'est pas dommage ! Nous avons mis des siècles à nous débarrasser des obscurs, depuis, il y a eu Les Lumières, je parle du siècle, bien sûr, et la religion a été reléguée au plan où elle devait finir tout doucement jusqu'à aujourd'hui... Alors ce n'est pas parce que nous avons fait le ménage qu'il faut nous en remettre une couche moyenâgeuse. Les allergies se multiplient, c'est un fait.
Mes potes reubeu fêtent noël à leurs enfants et à Pâcques ils leur offrent du chocolat. Et ils ne m'ennuient pas avec leurs éructations débiles à chaque phrase. Eux-mm ne le supporteraient pas.
C'est pourquoi je soutiens Byriani à 100% dans ses propos et je sais que je ne suis pas la seule. D'autres n'ont mm pas envie de vous répondre tellement vous les gavez.
Quant à celles qui sont parties, faut pas délirer. Sur un forum, ça va, ça vient, ça vit, c'est comme ça. Alors leur attribuer vos "arguments" de départ, faudrait pas trop vous le répéter, vous allez finir par y croire vu que vous croyez à n'importe quoi.
Tiens, je vais me faire une petite Alya, pour le coup ! Je monte, je monte. Oops ! Ah je vous demande pardon, c'est haram ici ? J'en suis toute ébouriffée.
Ici c'est bien le post des coups de gueule ? Je réitère pour celles qui n'ont pas compris.
La religion, dans l'fion !
Voilà et ne croyez pas que je vais y revenir, vous m'avez déjà fait gaspiller trop de temps. Donc ne fantasmez pas sur mes intentions, je pense avoir été claire.
 
  • Like
Les réactions: maniola