TV lobotomie - la vérité scientifique sur les effets de la TV [conférence ]

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
184 602
36 650
10 810
Je viens de regarder une conférence très intéressante du Michel Desmurget (Directeur de recherche en Neurosciences à l’Inserm):" TV Lobotomie - la vérité scientifique sur les effets de la télévision",et j'ai pensé que vous pourriez être intéressé :)Vous en avez peut être déjà entendu parler? ....D'autant plus qu'elle n'est pas supra-récente :idea:Je suis retombée sur le sujet il y a quelques jours ce qui m'a donné envie d'en savoir plus, car, il y a quelques mois, j'ai" zappé " le sujet..:mrgreen:

Cette conférence est très accessible, franchement je vous le recommande:!:
En outre, il n'est dépourvu d'humour le bougre , pour le reste à chacun de voir ... :idea:
Passionnant ! :eek:
[YOUTUBE]NvMNf0Po1wY[/YOUTUBE]

Le livre (que j'ai bien envie d'acheter après avoir avoir écouté la conférence !!!.) disponible sur Amazon

Lien : TV LOBOTOMIE - La vérité scientifique sur les effets de la télévision: Amazon.fr: Michel Desmurget: Livres

611DDXuvR2L._SL500_AA300_.jpg

merci sonia :) sujet intéressant, je mets dans mes favoris et je regarde quand j'ai un moment;)

Oui je t'assures que c'est PASSIONNANT:eek:
Je bois ses paroles !
merci Sonia :) ... j'ai commencé à regarder ... je m'y remettrai après ... ce que j'ai entendu pour l'instant ça fait peur ... heureusement je suis pas trop tv :cool: :-D
Flippant, et tu n'es qu'au début ... :idea:

merci, je vais regarder, ça confirmera certainement ce que j'en pense depuis longtemps !

Tu ne regardes que peu la tv? ou tu n'en possède pas?
C'est surtout pour les enfants que cela représente un véritable danger, en toute logique !

• Like
Les réactions: Joyce
Merci Sonia, c'est exactement la video qu'il me fallait pour convaincre mon mari du danger de la télé. Avec des études comme ca, j'ai de très solides arguments. Il voulait acheter des DVD pour apprendre aux enfants, et les études montrent que ce genre de DVD non seulement ne ramène aucune valeur ajoutée, mais contribue même à faire retarder leur apprentissage. C'est qu'il avait du mal dans le sens ou il se dit s'il ont crée ces dvd, c'est qu'ils sont utiles. De nos jours, le but de l'industrie c'est juste de vendre et gagner de l'argent.
Merci encore.

Oui je t'assures que c'est PASSIONNANT:eek:
Tu ne regardes que peu la tv? ou tu n'en possède pas?
C'est surtout pour les enfants que cela représente un véritable danger, en toute logique !
si si, on a 3 tv même ! mais on la regarde effectivement peu.
les journaux télévisés, ça fait des années que je ne les regarde plus. je préfère l'information papier ou
internet. je n'ai pas besoin de regarder des horreurs pour savoir qu'elles existent...
pour les enfants, ils la regardent aussi, mais uniquement les programmes que je choisis. et avant 6 ans,
c'était uniquement sur lecteur multimédia des films ou dessins animés enregistrés (sans pub).

Merci Sonia, c'est exactement la video qu'il me fallait pour convaincre mon mari du danger de la télé. Avec des études comme ca, j'ai de très solides arguments. Il voulait acheter des DVD pour apprendre aux enfants, et les études montrent que ce genre de DVD non seulement ne ramène aucune valeur ajoutée, mais contribue même à faire retarder leur apprentissage. C'est qu'il avait du mal dans le sens ou il se dit s'il ont crée ces dvd, c'est qu'ils sont utiles. De nos jours, le but de l'industrie c'est juste de vendre et gagner de l'argent.
Merci encore.

Ravie que cela t’intéresse Bcexpo .;):)

si si, on a 3 tv même ! mais on la regarde effectivement peu.
les journaux télévisés, ça fait des années que je ne les regarde plus. je préfère l'information papier ou
internet. je n'ai pas besoin de regarder des horreurs pour savoir qu'elles existent...
pour les enfants, ils la regardent aussi, mais uniquement les programmes que je choisis. et avant 6 ans,
c'était uniquement sur lecteur multimédia des films ou dessins animés enregistrés (sans pub).

Pareil chez moi , je sélectionne pour eux ! D'ailleurs nous avons regardé la conférence ensemble, et au final, le message est bien passé. J'ai néanmoins du faire pas mal de "pauses" afin d'expliquer certaines choses.. Mais les enfants comprennent vite ! Ils ont d'ailleurs bien accrochés car ils m'ont demandé s'il y avait une autre conférence de Michel Desmurget :mrgreen: pas eu le temps ce soir, demain peut être :)